Sesame ... s'ouvre pas

guyll56

Peugeot Addict
18 Février 2018
156
28
28
Sur mon 5008 de 11/2017, GT Line 150 BVM, hayon main libre, au moment de prendre la voiture au matin, et malgré l'appui sur la télécommande : le coffre ne s'est pas ouvert. La partie gâche électrique, oui, mais le moteur électrique qui doit soulever le hayon ne démarre plus.

J'ai désactivé / réactivé le hayon : rien
J'ai tenté de réinitialiser la hauteur : rien

Alors, pour l'instant, je fais en mode "manuel" (comme quand une remorque est enclenchée, ça me muscle les bras).

Je suis passé chez Peugeot :
- "houlala" (ça je suis habitué, c'est toujours bonjour, et puis houlala direct quand c'est sous garantie, sinon, c'est toi qui fait "houlala", au moment du devis, et ayayaye au moment de la facture).
- immo de la voiture mercredi prochain : 1er diagnostic : pb éléctrique (j'aurais bien un fusible mais bon, pas pu vérifié)
- 2 rappels : 1 pour maj bsi + 1 pour fixation de sièges (tient ... rien pour revoir le capot).

Les rappels c'est magique : le mécano m'a dit que surement la mise à jour du BSI pourrait remettre en route le moteur du coffre (bon c'est lui le pro, mais le doute m'habite comme dirait le génie).

Je vous tient au courant, rien vu sur le forum sur ces histoires de hayons mains-libres pour le moment. A noter que mon véhicule a été équipé lors de sa livraison (donc en cc, pas en usine) d'un attache remorque ... J'ai un doute aussi là-dessus.

Bonjour guyll56
j'ai un 5008 reçu début 12/2017.
pour la mise à jour BSI, je l'ai faite via le rappel, il s'agissait d'une défaillance faisant bugger le système de détection d'angles morts... lorsqu'il pleuvait, le système "crashait" et si on suivait le GPS, on partait vers le garage les proche dès qu'un véhicule me doublait...
c'était marqué sur la fiche du rappel... donc pour le coffre, hum. j'ai également un doute.
A+
Lothaire.

Donc verdict ce soir : les verins sont à changer (pb de déséquilibre entre les vérins avec mise en sécurité du moteur).

Pièces en commande ...

C'est beaucoup plus juste
Après, une mise à jour BSI aurait pu résoudre le pb si ça avait été un "pb de programme ou/et de capteurs et/ou de valeurs mémorisées", mais avec un gros doute quand même

C'est beaucoup plus juste
Après, une mise à jour BSI aurait pu résoudre le pb si ça avait été un "pb de programme ou/et de capteurs et/ou de valeurs mémorisées", mais avec un gros doute quand même

c'est le calculateurs du coffre qui gere ça ! pas le BSI :o

Bonjour guyll56,

Perso, j'ai le même problème que toi, mais uniquement lorsque le moteur tourne.

Dès que la voiture est à l'arrêt, le coffre s'ouvre très bien tout seul. Dès que le moteur a démarré, nada. C'est uniquement la gâche électrique qui se déclenche et après tu dois faire travailler tes bras !