Si on parlait du futur 5008/2 qui sortira en 2016 (2)


Ils vont lui mettre de base des jantes 20'' comme le new Scénic ? :eek: (véridique pour le Scénic)
 


Nulle part, simple supputation au vu des illustrations et de la tendance mode Rino :D
 

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'était pas très inspiré le dessinateur de Caradisiac...C'est assez grossier comme illustration et ça ne colle pas avec les premiers spys.
 




Toutafé Léon, ou alors façon Land Cruiser de la grande époque, sur le hayon :D

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Plus sérieusement, la mode est à des montes pneumatiques XXL, donc il y a une probabilité forte pour que le futur 5(6)008 soit chaussé grand !

PS : Léon, content de te (re)croiser en section 5008 ;) Il devient quoi, d'ailleurs, ton 5008 :confused:
 

Plus sérieusement, la mode est à des montes pneumatiques XXL, donc il y a une probabilité forte pour que le futur 5(6)008 soit chaussé grand !
On était avant-gardiste avec nos 5008 I en 18'' :D
 

Toutafé Léon, ou alors façon Land Cruiser de la grande époque, sur le hayon :D
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Plus sérieusement, la mode est à des montes pneumatiques XXL, donc il y a une probabilité forte pour que le futur 5(6)008 soit chaussé grand !

PS : Léon, content de te (re)croiser en section 5008 ;) Il devient quoi, d'ailleurs, ton 5008 :confused:
Ma foi, il se porte bien
Il attend sagement son prochain 2ème CT avec encore sa batterie d'origine :wahoo: (je touche du bois) et surtout ses pneus AV d'origine

Avant hier j'ai vérifié le degré d'usure des 4 pneus :
- pneus AV : à 62000 km il leur reste 4 mm de sculptures,
- pneus AR : changés à 38500 km il leur reste 6 mm de sculptures à G et 5,5 à D

Mon HDI 150 n'est donc pas un des bouffeurs de pneus décriés par Greg sur un autre post ! :ange:
 

Si si Léon, dis toi juste que tes pneus pourraient faire 35 a 40% de plus avec mon véhicule.
Je ne vois aucune autre raison valable qui expliquerait l'usure de mes 2 5008 comparés à mon Grd C4 plus puissant sur des parcours identiques...

Et même si les bretons sont limités à 110 (sans doute pour des raisons historique de sécurité :lol: ), je te félicite pour ton record de kilomètres.
 

Ils vont lui mettre de base des jantes 20'' comme le new Scénic ? :eek: (véridique pour le Scénic)
Probablement, Scenic est pionnier dans les montes dites "Tall & narrow" (haut et étroit en Français :D ). Psa y arrive aussi :chinois: .
Sur Scénic c'est jantes de 20", mais largeur de 195 seulement ;) (donc haut mais étroit).
 


Le 195 c'est aujourd'hui la plus petite largeur sur 308 par exemple.
La largeur courante c'est plutôt 225 :spamafote: .

Le 5008 actuelle c'est 215 de largeur pour tous :sweat: .

Donc si 5008 II se contente de 195 pour tous.... oui ça sera une avancée :D .
 

Si si Léon, dis toi juste que tes pneus pourraient faire 35 a 40% de plus avec mon véhicule.
Je ne vois aucune autre raison valable qui expliquerait l'usure de mes 2 5008 comparés à mon Grd C4 plus puissant sur des parcours identiques...
:non: :non:
Faut comparer ce qui est comparable, Greg !
En 17" le Grand C4 HDI 150 a des pneus de 205 mm de largeur, mon HDI 150, 215 mm...

--> Une réduction de largeur de pneu diminue les frictions au sol = diminution de la consommation (recherchée par tous les constructeurs), de l'usure des pneus, mais aussi diminution de la tenue de route, ce dernier inconvénient étant -on le sait- gommé sur le nouveau C4 par le nouveau châssis PSA
 


De nouveaux "shop" sur les futurs 3008 et 5008 sur auto-moto.
Le futur 5008 n'étant pour auto-moto qu'un 3008+2 places.

http://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/scoop-nouveaux-peugeot-3008-2016-et-5008-2017-54311.html
D’ailleurs, on pourra considérer que le 5008 sera ni plus ni moins qu’un 3008 à empattement et porte-à-faux allongé, doté de deux places supplémentaires.

Sinon, aucune info nouvelle.
 

Beurk, c'est toujours pas ça les Photoshop sur les sites web... [:fire:9]

L'AJ Evasion-4x4 de ce trimestre propose des shops que je trouve bien plus réussis. Faudra que je les scanne (d'autant que l'AJ a toujours proposé des croquis assez fidèles au modèles de série).
 

Le site de L'Argus nous donne rendez-vous le 14 avril pour en savoir plus :confused: :confused:
 

L'AUTOMOBILE MAGAZINE consacre plusieurs pages sur les 3008 II et 5008 II.
Le journal confirme la présentation du 5008 II pour le Salon de Paris, mais avec une commercialisation au début de l'année 2017.

Quelques informations sur les équipements inédits de ce 5008 II :
1/ il devrait inaugurer le City Park 100% automatisé, permettant un stationnement entièrement automatique en créneau ou en épi, sans intervention du conducteur ;
2/ il pourrait également être doté de l'application QEO, première application de l'internet des objets permettant de contrôler à distance depuis sa voiture différentes fonctions domotiques (ex : programmation du chauffage de la maison, ouverture des portes et portail, etc...) ;
3/ première traduction en série de la spatialisation des sons dans l'habitable (sauf à ce que la 1ère mondiale soit réservée au 3008 II) ;
4/ le studio UNIS (réunissant des designers du monde des médias) a fait évoluer de manière très importante les interfaces graphiques, et les 3008 II et 5008 II vont être les premiers véhicules de la marque à en profiter.

Sur le plan mécanique et technique, le 5008 sera motorisé en essence par les dernières évolutions des 1.2 THP et 1.6 THP, avec fin 2018 l'apparition d'un vrai haut de gamme équipé d'une motorisation Hybride rechargeable de plus de 300 ch, avec 50km d'autonomie en tout électrique. Cette version disposera d'une transmission intégrale, grâce à un moteur électrique placé sur le train AR.
En diesel, la nouvelle génération de 1.5 BlueHDI sera disponible, et en haut de gamme le 2.0 BlueHDI devrait légèrement progresser en puissance et en couple (une version diesel d'environ 200ch devrait apparaitre).
Il semble que les 3008 II et 5008 II ne seront pas dotés du prochain train AR multibras annoncé lors de la présentation de la plateforme EMP2 : ce train AR est réservé aux véhicules plus grands et imposants (on pense à la 508 II et à l'hypothétique SUV de segment D).
 


Et peut etre un toit comme celui ci, non ?

P1190889.jpg


En tout cas, il m'a dans sa ligne de mire avec son beau HUD...

3fp.png
 

:coucou: Greg

Tu remplaces déjà le Picasso par un Espace :confused:

Concernant le 5008 II, il n'aura plus le HUD, remplacé sans doute par la surélévation de l'écran qui sert de compteurs.

Pour le toit ouvrant panoramique, c'est une bonne question ! Sera-t-il adopté par PSA ou le groupe conservera-t-il uniquement le TVP :confused:
 


L'ESPACE V appartient à la catégorie supérieure.
Les prestations générales sont donc normalement un cran au-dessus des 5008 I et C4 Picasso II, tout comme les tarifs.
 

Oui, un peu plus long et plus spacieux, c'est vrai.
Un Initiale Paris toute option comme présenté ci dessus est beaucoup plus cher qu'un 5008 allure mais ils n'ont strictement rien à voir niveau équipement, par contre, si je compare à un Grand C4 Exclusive full option dont les tarifs du 5008 II se rapprocheront, on est pas loin du prix d'un Espace Zen 160 EDC avec quelques option (bose, tovp, 7places et peinture metal)
On pert un peu en agrément de conduite (boîte et poid de l'engin) et en équipement (360, vidéo, hayon motorisé, park et line assist)
Franchement, ça fait réfléchir car c'est une belle bête cet engin...
Le 5008 II, je l'attend mais il va falloir qu'il me plaise... Pour l'instant les clichés vu par ci et par la ne me plaisent pas vraiment mais bon, se faire une bonne idée est difficile aujourd'hui.
L'espace me rappelle un peu le 5008 niveau ligne latérale, l'avant est un peu massif mais l'arrière est sympa avec ses feux à led. L'agencement du compteur/tablette est mieux fichu que dans mon grand C4 ou tout est centré et même si ce n'est pas gênant, je n'aime pas trop...
Sur l'espace, l'esprit monospace est conservé malgré un Look plus racé, on est loin de la camionnette et du 4x4. Pour moi, le pari est réussi et j'espère que Peugeot va faire de même.
Personnellement, je commanderai ma voiture dans 12 mois et l'espace sera sans doute déjà remisé comparé au new 5008. Les 5% d'écart de prix devraient se réduire. Donc affaire à suivre mais c'est une alternative très sérieuse au détriment de quelque équipement pour ma part.
 

@Gregorak : RENAULT a toujours eu beaucoup de talent pour ses grands monospaces.
Cela étant, je ne suis pas sûr que le 5008 II sera comparable à l'ESPACE V : le premier restera un véhicule du segment C+ (mais d'un haut niveau en prestations, habitabilité et aspect qualitatif comme on peut le voir avec les 1ères photos du tableau de bord du 3008 II)) alors que le second appartient au segment D.
Le problème, c'est que l'ESPACE (comme la TALISMAN) est faible en motorisations de sorte que l'on a tendance à faire des comparaisons avec le 5008 et/ou le C4 Gd Picasso 2.0d 150ch qui me semblent biaisées.
Pour moi, l'ESPACE V appartient à la catégorie du VOLVO XC90 et là on est clairement en dessous niveau prestations et qualité (mais les prix du RENAULT sont plus raisonnables).
Le vrai concurrent de l'ESPACE V chez PEUGEOT, c'est l'hypothétique SUV du segment D qui n'est pas validé à ce jour par la Direction.
 

Pour moi l'Espace peut se comparer aux 5008/C4 Picasso en raison de l'habitabilité décevante à mon goût de l'Espace, surtout par rapport aux anciens modèles. La faute à ce côté crossover qui donne un plancher relativement haut pour un pavillon très bas ce qui donne une garde au toit ridicule. Sans parler du dernier rang, peu confortable.

Dans mon cas, j'ai plus de place dans un Grand C4 Picasso que dans un Espace. Pourtant on n'est pas dans le même segment.
 

Pour moi l'Espace peut se comparer aux 5008/C4 Picasso en raison de l'habitabilité décevante à mon goût de l'Espace, surtout par rapport aux anciens modèles. La faute à ce côté crossover qui donne un plancher relativement haut pour un pavillon très bas ce qui donne une garde au toit ridicule. Sans parler du dernier rang, peu confortable.

Dans mon cas, j'ai plus de place dans un Grand C4 Picasso que dans un Espace. Pourtant on n'est pas dans le même segment.
Hauteurs de pavillon :
- Espace : 1m67
- Grand C4 : 1m71
- 5008 : 5pl->1m65; 7pl->1m62

Jugez-en !!! :whistle: