Si Peugeot devait commercialser un 4x4 ...

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Si peugeot devait commercialser un 4x4, comment le verriez vous ?
Plutot petit SUV ? (RAV4, etc.)
Plutot luxueux ? (X3, etc.)
Plutot "break 4x4" ? (Touareg, XC90, etc. )
Plutot "berline 4x4" ?


Je verrais bien deux modèles : un SUV et un break 4x4 :)
 

Pour ma part je verrai bien les SW, le 807 et son cousin Citroen (ainsi que le Picasso) en version "intégrale"
ainsi que l'une ou l'autre berline genre le couple 407 / C5 et la 607...
mais pourquoi ne pas généraliser à l'ensemble d ela gamme comme l'ont fait les Joponais à l'époque. Une 1007 4x4 aurait certainemen tautant d'intéret qu'une Fiat Panda 4x4.

Une 307SW 4x4 avec le 2.2 16v je signe de suite !! :love:

Je ne suis pas persuadé qu'un 4x4 PSA de type Mercecdes ML ou VW Touareg aurait un franc succès...
 

J'ai hésité entre la berline 4x4 et le SUV et finalement je verrais bien un petit SUV type Rav4 dans la gamme
 

Je propose un SUV luxueux à suspension hydropneumatiques sous la marque Citroen(et non Peugeot) avec à la clé un programme "usine" en rallye-raid pour la marque(à partir de 2006) :D :D
 


Perso, j'ai voté berline 4x4.

Je trouve la façon dont Audi gère sa gamme intéressante: un modèle donne une déclinaison quattro.
Evidemment, impossible à associer à tous les moteurs mais bon, c'est une chose que me paraît pas idiote.

D'ailleurs, c'est pour une raison d'écart de prix mais aussi et surtout d'indisponibilité du modèle sinon je roulerai aujourd'hui avec une Audi Quattro. ;)
 

En ce qui me concerne, j'ai voté SUV (type RAV4) car je trouve que, quitte à faire un 4X4, autant en faire un vrai, qui ait une vraie tête de baroudeur et des aptitudes en franchissement, peut être avec l'aide de Mitsubishi...
Sinon, pour être plus raisonnable, une 407 SW 4X4 (type Audi Allroad ou Alfa 156 Crosswagon Q4) favorise l'image de marque sans pour autant investir dans un nouveau modèle à part entière. Ceci dit, dans ce cas, je ne vois pas pourquoi faire appel à Mitsu car Peugeot maîtrise la technique des 4 roues motrices (405 MI16, 206 et 307 WRC...) à moins que ce ne soit une berline type Lancer !!! Alors là, je dis oui... c'est où qu'on signe ???
 

j'ai voté Break 4x4 car je pense que le chemin donné par l'audi (allroad) et volvo est un bonne idée : une 407 SW "4x4" avec un look baroudeur ferait un malheur!
 

:( c'est tout ce que cela vous inspire ...

Bon, perso je péferarai une (ou des) berline(s) 4x4 :) que je trouve plus attirante que les suv.
Ceci, j'en acheterai probablement pas
 

J'ai voté petit SUV

Il y a déjà le concept car 206 escapade dont le style n'a rien à envier à un Rav4 et qui complèterait bien la marguerite 206 (ou 207).

Il y un site de concept car la-dessus:
http://www.conceptcars-peugeot.com/modeles/206_Escapade/Galerie/pages/01.htm

http://www.conceptcars-peugeot.com/modeles/206_Escapade/
 

. . . . .
numriser0012aa8qr.gif
 

Le 4x4 est tellement à l'opposé de l'image "civique" que veut se donner PSA...j'ai du mal à y croire :mouai:

Ali
 

Je pense aussi que des variantes "allroad" des 407 SW (attention au porte à faux...) et 307 SW seraient bien mieux adapté à l'image. Un partenariat technologie pour bénéficier d'une transmission intégrale, PSA apporterait la suspension hydractive, les motorisations. Sans compter que les coûts de devellopement serait moins élevé que de partir de zero pour batir un vrai tout terrain.
 

Je pense aussi que des variantes "allroad" des 407 SW (attention au porte à faux...) et 307 SW seraient bien mieux adapté à l'image. Un partenariat technologie pour bénéficier d'une transmission intégrale, PSA apporterait la suspension hydractive, les motorisations. Sans compter que les coûts de devellopement serait moins élevé que de partir de zero pour batir un vrai tout terrain.

+1
 

Pour moi berline 4x4 je sais je suis la troupe mais la T16 et autre x4 chouette non

Mais surtout la nostalgie des cosworths, Delta intégrale, Calibra Turbo 4x4, Nissan Sunny GT-R (un truc comme ça), ETC........
 

Ca ne gêne vraiment personne que PSA, chantre du diesel propre, maintenant du stop/start, et qui abandonne tout ce qui ressemble à de la passion automobile "vroum-vroum" (modèles sportifs...) se laisse aller à produire ce genre de véhicules politiquement incorrectes et écologiquement injustifiables ? :mouai:

Ali
 

Ca ne gêne vraiment personne que PSA, chantre du diesel propre, maintenant du stop/start, et qui abandonne tout ce qui ressemble à de la passion automobile "vroum-vroum" (modèles sportifs...) se laisse aller à produire ce genre de véhicules politiquement incorrectes et écologiquement injustifiables ? :mouai:

Ali

Et pourquoi pas.

Toyota commercialise la Prius (beurrk) qui (soit disant) ne pollue pas (ben voyons un moteur essence même associé à un moteur électrique qui ne pollue pas :eek: ) mais qui lui permet de récolter le titre de voiture de l'année devant la 407 et en même temps propose une gamme complète de 4x4 du Rav4 aux énormes SUV type Landcruiser et son moteur V8 (aux US) aux 25 l/100.

Alors je dis pourqoi pas une 207 4x4 hdi avec FAP. un bon couple pour le franchissement d'obstacles et l'alibi de l'écologie en plus! D'ailleurs ceci dit en passant un Rav4 diesel ne consomme pas plus q'une 307 hdi 136.
 


Ouais etil faut arrêter de croire que les 4X4 ne servent qu'à monter sur les trottoirs en ville.

Tout le monde n'habite pas à Paris.
 


Ouais etil faut arrêter de croire que les 4X4 ne servent qu'à monter sur les trottoirs en ville.

Tout le monde n'habite pas à Paris.

J'aimerais connaître le pourcentage de personnes utilisant leur 4x4 hors des sentiers battus...mais il doit être vraiment ridicule.
 

Je pense également...
Mais un 4X4 qui serait équipé d'un HDI FAP avec alterno démarreur ne doit pas polluer plus que certains monospaces actuels...
 

Ouais etil faut arrêter de croire que les 4X4 ne servent qu'à monter sur les trottoirs en ville.

Tout le monde n'habite pas à Paris.

J'aimerais connaître le pourcentage de personnes utilisant leur 4x4 hors des sentiers battus...mais il doit être vraiment ridicule.

moi :oui:
d'ailleurs le SantaFe est souvent très sale! :oups:
 

Ouais etil faut arrêter de croire que les 4X4 ne servent qu'à monter sur les trottoirs en ville.

Tout le monde n'habite pas à Paris.

J'aimerais connaître le pourcentage de personnes utilisant leur 4x4 hors des sentiers battus...mais il doit être vraiment ridicule.
Quand tu vas te balader en forêt il y a déjà ceux de tous les chasseurs :lol:
 




Moi je suis pour un 4*4 car c'est utile mais je suis contre l'utilisation des gros 4*4 en ville :non: J'en connais une qui prend son Patrol 5 portes pour faire 500 mètres....

Donc un type SUV pourquoi pas :)
 

Moi je suis pour un 4*4 car c'est utile mais je suis contre l'utilisation des gros 4*4 en ville :non: J'en connais une qui prend son Patrol 5 portes pour faire 500 mètres....
Donc un type SUV pourquoi pas :)

J'en connais aussi qui prennent une Classe-S pour la même distance... :/
Tout ça pour dire que prendre la bagnole quelle qu'elle soit, pour faire 500 mètres, c naze.

je partage LARGEMENT cet avis :chinois:
 

Moi aussi... le vélo c'est bien aussi, et puis, on peut avoir un Peugeot !!!