Sifflements, cliquetis, craquements, et autres larsens ?

Bruits parasites au niveau portière conducteur sur route dégrade et lorsqu on monte le volume de la musique parfois c est enervant
 

Pareille que toi titus mais coté passager moi. C'est pas très énervant et c'est très très léger mais bon je m'en serait bien passer. En tout cas ca me fait pas regretter mon achat
 


Sur la Golf 7 de mon père, y'a aussi un petit bruit dans le montant B. Aucun modèle n'est à l'abri de ces petits désagréments.
 

bonjour,
titus 22 et KG james26, pouvez vous me donner plus de precision sur vos bruits (une defintion ecrite du resenti)
tic, tic, crissement, chouintement,vibration, etc.
et a peu pres dans quelle zone (niveau oreille, en dessous, haut dessus)
 

Bjr, donc bruits au niveau portière conducteur plastiques du haut ou plastique du montant difficile a dire. Bruits type craquement, crissement plastique, cela le fait particulièrement sur route en mauvaise état et lorsque je prend le véhicule le matin à froid et aussi par moment lorsqu on augmente le son de la radio pas tout le temps.
 

Bjr, donc bruits au niveau portière conducteur plastiques du haut ou plastique du montant difficile a dire. Bruits type craquement, crissement plastique, cela le fait particulièrement sur route en mauvaise état et lorsque je prend le véhicule le matin à froid et aussi par moment lorsqu on augmente le son de la radio pas tout le temps.
Moi aussi, pas trouvé encore d'où ça venait exactement
 

pareil sur la mienne, mais uniquement quand le son de la radio est élevé
 

Bonjour,

ça commence à le faire également sur la mienne. Cela s'entend au niveau de la partie supérieure de la portière conducteur. Par contre, je n'ai pas constaté de lien avec le volume de la radio. Je l'entend même quand le son est coupé.
 

Bonjour à tous,

je commencais a voir des grésillement/bruit/craquemnt un peu partout.

Je compte vous narrer ici l'ensemble des actions entreprises pour stopper radicalement tous ces bruits :
- craquement pied milieu : demontage complet partie haute et basse, identification des pièces plastiques "mobiles" et blocage des contacts avec des patins de feutres (sur ama..on)
- craquement au niveau siège derrière : demontage de la garniture plastique qui cour de chaque coté du siège : plein de cables qui gigotent avec mise ne place de feutrine, et les supports sont isolés avec les memes patins,
- sous le siège : support de cable plastique, idem avec patin,
- portière avant et arrière : resserrage des ecrous, graisse silicone sur les "clips" et isolation des contact porte/tole avec patins,
- vide poche portière avant : ce sont deux pièces plastiques soudées ensemble mais avec qq degrés de liberté : idem patin,
- haut de fenêtre coté passager avant : de la feutrine a été glissée sous le "guide" caoutchouc pour augmenter les pressions de contact vitre/joint.
- fixation des pare-boue arrière : resserage (système merdique j'allais perdre l'un des deux ecrous en roulant) des ecrous et mise ne place de frein filet maison (colle à chaud) --> plus de clong/clong sur route dégradé.

graissage copieux de joint de porte avec graisse silicone,


depuis : plus de bruit stressant sur route dégradée.

En espérant vous aider à retrouver la quiétude de votre 308.

A+ :coucou:
 

bonjour,
eric308PGA
craquement pied milieu : demontage complet partie haute et basse, identification des pièces plastiques "mobiles" et blocage des contacts avec des patins de feutre et - vide poche portière avant : ce sont deux pièces plastiques soudées ensemble mais avec qq degrés de liberté : idem patin, portière avant et arrière : resserrage des ecrous, graisse silicone sur les "clips" et isolation des contact porte/tole avec patins,
tout ces bruits on une seule et meme source, tu as demonter la moitié de la voiture alors que 2 bout de feutrine devraient regler le pb mais bon qui peut le plus ...

je comprends pas par contre pourquoi:
- haut de fenêtre coté passager avant : de la feutrine a été glissée sous le "guide" caoutchouc pour augmenter les pressions de contact vitre/joint
qu'a tu fait exactement ?
 

bonjour,
eric308PGA
craquement pied milieu : demontage complet partie haute et basse, identification des pièces plastiques "mobiles" et blocage des contacts avec des patins de feutre et - vide poche portière avant : ce sont deux pièces plastiques soudées ensemble mais avec qq degrés de liberté : idem patin, portière avant et arrière : resserrage des ecrous, graisse silicone sur les "clips" et isolation des contact porte/tole avec patins,
tout ces bruits on une seule et meme source, tu as demonter la moitié de la voiture alors que 2 bout de feutrine devraient regler le pb mais bon qui peut le plus ...

je comprends pas par contre pourquoi:
- haut de fenêtre coté passager avant : de la feutrine a été glissée sous le "guide" caoutchouc pour augmenter les pressions de contact vitre/joint
qu'a tu fait exactement ?

ben non justement, si j'en suis venu à demonter tout cela c'est qu'un fois l'un des bruits atténué, un autre prenait le dessus.

En regardant la vitre passager de l'extérieur, il y a en haut à gauche un "arrondi" caoutchouc , en tapant sur le bas de la porte un bruit de vibration basse fréquence se faisait entendre à cette endroit, en soulevant cet arrondi et en glissant en dessous cette feutrine je n'ai plus de bruit.

Le plus génant pour moi était : le bruit de contact à une certaine fréquence sous le siège passager et surtout ces "merdes" d'écrou plastoc qui maintiennent les pare-boue arrière (c'est bien simple en appuyant sur le bas du parechoc arrière je ressentais une mobilité trop grand et un bruit depuis que k'ai resserré tout cela et bloqué avec ce frein-filet maison : le pare-choc est plus rigide et plus de bruit sur les bosses/route dégradée.
 

Merci eric308PGA pour ces précieuses informations.

Ce sont des détails, mais cela peut devenir irritant au quotidien.

Si seulement Peugeot pouvait t'entendre, la mise en place paraît peu coûteuse et cela va dans le sens de l'amélioration de la qualité perçue.
 

Bonjour à tous,

je commencais a voir des grésillement/bruit/craquemnt un peu partout.

Je compte vous narrer ici l'ensemble des actions entreprises pour stopper radicalement tous ces bruits :
- craquement pied milieu : demontage complet partie haute et basse, identification des pièces plastiques "mobiles" et blocage des contacts avec des patins de feutres (sur ama..on)
- craquement au niveau siège derrière : demontage de la garniture plastique qui cour de chaque coté du siège : plein de cables qui gigotent avec mise ne place de feutrine, et les supports sont isolés avec les memes patins,
- sous le siège : support de cable plastique, idem avec patin,
- portière avant et arrière : resserrage des ecrous, graisse silicone sur les "clips" et isolation des contact porte/tole avec patins,
- vide poche portière avant : ce sont deux pièces plastiques soudées ensemble mais avec qq degrés de liberté : idem patin,
- haut de fenêtre coté passager avant : de la feutrine a été glissée sous le "guide" caoutchouc pour augmenter les pressions de contact vitre/joint.
- fixation des pare-boue arrière : resserage (système merdique j'allais perdre l'un des deux ecrous en roulant) des ecrous et mise ne place de frein filet maison (colle à chaud) --> plus de clong/clong sur route dégradé.

graissage copieux de joint de porte avec graisse silicone,


depuis : plus de bruit stressant sur route dégradée.

En espérant vous aider à retrouver la quiétude de votre 308.

A+ :coucou:


Petite modif finale, qui à mon avis était celle à faire depuis le début.

Les gresillement/craquement viennent pour moi du contact entre la garniture de porte et la tole de la portière.
D'ailleurs en regardant chaque portiere vous remarquerez qu'il y a des "jours" de qq mm,

Ni une ni deux, j'ai démonté toutes les garnitures de portes et j'ai posé un joint d'étanchéité de fenetre qui va s'écraser/combler le jeu entre les deux pièces.
Et là...je peux vous dire que ca change tout : un calme complet depuis 3 semaines m^me à haute vitesse...j'en suis étonné moi même.

Alors Messieurs je vous invite à le faire, le démontage n'est pas sorcier, ca prends 15mn par portière.

Une THP 125 , lancée a +++ que 130 et pas un bruit a part le moteur (discret) et l'écoulement de l'air autour de la voiture.
 

bonjour comment a tu demonter la garniture de porte y'a t il des truc auquel il faut faire attention
 

bonjour comment a tu demonter la garniture de porte y'a t il des truc auquel il faut faire attention

Pour les portière de devant : 3 vis a retirer une en bas, 1 auniveau du vide poche, une troisième une fois declipsé l'enjoliveur chromé.
Retirer les commande leve vitre et retirer le cache du tweeter sur les portiere et demonter en quart de tout le tweeter.
Tirer d'abord la garniture coté retroviseur et faire le tout par le bas pour déclipser, le plus dur est coté "serrure" avec un clip avec entretoise.

Pour les portes arrières : 2 vis, une en bas et la poignée leve vitre (on voit un petit cache rond ), idem demonter en commencant par le haut coté pilier B et faire le tour (pas de clip à entretoise).

si qq clips sont cassés vous pouvez en commander d'autre chez Peugeot (c'est toujours en stock) u prix de 0,54 euros.

Bon courage.
 

bonjour,
attention en demontant le panneau avant:
enlever les 3 vis (torx de 20 et 30) et commencer a demonter le panneau a partir de la zone avant sous retro puis en arrivant vers l'arriere, attention de ne pas tirer trop fort, prendre un cintre en ferraille faire un corchet au bout ( le proteger avec du scotch pour eviter les rayures) et enlever la goupille qui est sur un clip a l'interieur du panneau (prendre une lampe pour voir).
puis demonter le reste du panneau
declipper les connecteurs de la platine LV et du twetter (pas obligatoire de les enlever du panneau)
mettre des bouts de feutrine sur le bord du panneau dans le rayon AR (de maniere a pas les voir quand le panneau sera remonté)
remonter (ne pas oublier de remettre la goupille dans l'agrafe) en clippant les connecteurs puis le reste.
astuce:
changer systematiquement les agrafes blanches et donner un coup sur la tolerie autour des trous (pour enfoncer legerement car quand on enleve le panneau on peu les deformés )
si vous cassez une agrafe que cela soit devant et derriere , demonter le HP (3 vis) pour aller dans le caisson de porte (ne pas demonter la feuille d'etancheité autrement a la premiere pluie c'est la cata)
 

Mouais, j'irai en concession... Au prix de la voiture, ils peuvent bien régler ce problème dans la cadre de la garantie
 

Bonjour,

j'avais des petits craquements au niveau de la partie supérieure des panneaux de portières avant. Cela m’agaçait de plus en plus.

J'ai alors profité de mes congés pour y regarder. J'ai simplement déboité le haut des panneaux d'habillage. J'ai vu qu'il y a une pièce (sorte de patin) de 2-3 cm de côté sur le panneau, qui est en appui sur le montant en ferraille de la portière. En écartant légèrement le panneau d'habillage, j'ai réussi à pulvériser du WD40 sur cette pièce.

Depuis, c'est le bonheur, j'ai retrouvé ma 308 silencieuse !!!
 

Bonjour Jérôme,

Ça se déboîte facilement ? on parle bien de la partie juste sous la vitre ?
Bref peux-tu détailler car ça me gave aussi ces bruits.

Merci à toi
 

Oui il s'agit bien de la partie sous la vitre, mais en fait le panneau d'habillage est en un seul morceau.

En haut du panneau d'habillage, ça a la forme d'un U inversé qui viens sur le montant de portière au niveau de la partie inférieure de la vitre. J'ai pris un tournevis asse gros (avec un chiffon pour pas faire de marque) et j'ai fait levier pour le déboiter.
 

Hdi 115 - 6000km - jantes en 17 chaussées en Goodyear efficientgrip :

Faible petit bruit parasite également venant de la porte conducteur. Ce n'est pas systématique et ça n'a pas de lien avec la radio.
Mais étant mega sensible à ce genre de petit bruit, quand il apparaît je n'entend que ça et ça me rend fou :pt1cable:
Sinon, voiture bien insonorisée je trouve. On entend plus le bruit des pneus que le moteur...Sur autoroute c'est un régal. Devoir rouler à 110km/h (limitation frequente par chez moi...) est une punition tellement on s'ennuie :lol:
 



Grésillement régulier sur route un peu dégradée. Le silence ne revenait que sur le billard. On arrivait à le faire disparaître quelques secondes en appuyant fort au niveau de la garniture qui se situe au niveau du coude.
Mon conseil, enregistre le bruit si tu peux, ne passe pas en coup de vent / faut être prêt à faire un test pour expliquer et soit persévérant, la première fois n'est pas forcément la bonne.
 

308 Allure e-HDI 115ch monté en 16", presque 10.000 km en 9 mois et pas un bruit :)
 


Bonjour à tous,
Souhaitant changer les HP d'oigine de ma 308 Feline (non équiée du Denon pour avoir une roue de secours), est ce que quelqu'un pourrait donner des explications sur la façon de procéder pour le démontage des garnitures de portes? Faut-il prévoir des rivets, agrafes de rechange ou autre? Merci pour votre aide.
 

Intégralement pris en charge par Peugeot le remplacement du panneau ?
dsl, j'ai zappé le feedback, oui intégralement pris en charge par Peugeot. D'ailleurs elle y retourne pour les 2 ailes arrières en peinture / pb optiques mais c'est un autre topic.
 

Salut,

l'autre jour j'ai commencé à me prendre la tête avec un bruit qui venait de l'arrière, un truc qui vibrait surtout à bas régime.
Sensible à ce genre de grésillement j'ai cru revivre l'expérience de mon ancienne c4 dont la contre porte avant passager grésillait à me rendre fou.

Fausse alerte ...c'était la trappe à ski mal fermée qui vibrait...ouf... :wahoo:

Sinon quelques rossignols surtout quand il fait froit mais qui ne durent pas...je touche du bois.