Moi aussi, pas trouvé encore d'où ça venait exactementBjr, donc bruits au niveau portière conducteur plastiques du haut ou plastique du montant difficile a dire. Bruits type craquement, crissement plastique, cela le fait particulièrement sur route en mauvaise état et lorsque je prend le véhicule le matin à froid et aussi par moment lorsqu on augmente le son de la radio pas tout le temps.
bonjour,
eric308PGA
craquement pied milieu : demontage complet partie haute et basse, identification des pièces plastiques "mobiles" et blocage des contacts avec des patins de feutre et - vide poche portière avant : ce sont deux pièces plastiques soudées ensemble mais avec qq degrés de liberté : idem patin, portière avant et arrière : resserrage des ecrous, graisse silicone sur les "clips" et isolation des contact porte/tole avec patins,
tout ces bruits on une seule et meme source, tu as demonter la moitié de la voiture alors que 2 bout de feutrine devraient regler le pb mais bon qui peut le plus ...
je comprends pas par contre pourquoi:
- haut de fenêtre coté passager avant : de la feutrine a été glissée sous le "guide" caoutchouc pour augmenter les pressions de contact vitre/joint
qu'a tu fait exactement ?
Bonjour à tous,
je commencais a voir des grésillement/bruit/craquemnt un peu partout.
Je compte vous narrer ici l'ensemble des actions entreprises pour stopper radicalement tous ces bruits :
- craquement pied milieu : demontage complet partie haute et basse, identification des pièces plastiques "mobiles" et blocage des contacts avec des patins de feutres (sur ama..on)
- craquement au niveau siège derrière : demontage de la garniture plastique qui cour de chaque coté du siège : plein de cables qui gigotent avec mise ne place de feutrine, et les supports sont isolés avec les memes patins,
- sous le siège : support de cable plastique, idem avec patin,
- portière avant et arrière : resserrage des ecrous, graisse silicone sur les "clips" et isolation des contact porte/tole avec patins,
- vide poche portière avant : ce sont deux pièces plastiques soudées ensemble mais avec qq degrés de liberté : idem patin,
- haut de fenêtre coté passager avant : de la feutrine a été glissée sous le "guide" caoutchouc pour augmenter les pressions de contact vitre/joint.
- fixation des pare-boue arrière : resserage (système merdique j'allais perdre l'un des deux ecrous en roulant) des ecrous et mise ne place de frein filet maison (colle à chaud) --> plus de clong/clong sur route dégradé.
graissage copieux de joint de porte avec graisse silicone,
depuis : plus de bruit stressant sur route dégradée.
En espérant vous aider à retrouver la quiétude de votre 308.
A+
bonjour comment a tu demonter la garniture de porte y'a t il des truc auquel il faut faire attention
eh hop un nouveau panneau de portière, le rossignol est parti
dsl, j'ai zappé le feedback, oui intégralement pris en charge par Peugeot. D'ailleurs elle y retourne pour les 2 ailes arrières en peinture / pb optiques mais c'est un autre topic.Intégralement pris en charge par Peugeot le remplacement du panneau ?