SMEG+ : peut-on l'utiliser en écran déporté du smartphone ?

iAndroid

Membre
26 Février 2014
20
0
0
Bonjour,
Je viens de voir la pub pour la nouvelle Citroen C1, et j'ai vu le Mirror link qui permet de déporter l'écran de son smartphone sur l'écran tactile.
Donc, sur la 308 qui est tout de même de gamme largement supérieure, peut-on faire la même chose ou espérer qu'une mise à jour le permette ?
Mon objectif : avoir le GPS Waze sur l'écran de ma 308, gratuit et bien plus pertinent.
 

Le Mirror Link n'equipe pas la 308.

Au delà du timing (la 108 vient tout juste de sortir et la 308 est vendue depuis un an), je ne suis pas certain que l'argument de la gamme supérieure soit pertinent.

Le Mirror Link fait que c'est l'utilisateur qui apporte avec son propre smartphone un certain nombre d'équipement : une puce GPS, un logiciel de navigation, un lecteur MP3.
Comme le constructeur fait l'économie de ces équipements, il peut donc optimiser le prix de vente du véhicule.

Je ne pense donc pas que Mirror Link = montée en gamme.
Sinon en poussant l'argumentation, on pourrait dire alors que ce n'est pas normal que la 508 (gamme encore supérieure) n'ait pas le Mirror Link.

Attention : le débat "mes applications sont supérieures au système multimédia proposé dans ma voiture", ça c'est autre chose.

A ce propos, il ne faut pas penser que le Mirror Link est un miroir parfait de son smartphone : non, on ne peut pas jouer à Candy Crush dans les embouteillages, ni se mater un épisode de Dexter :D
Le Mirror Link permet de voir sur l'écran de la voiture un certain nombre d'applications autorisées.
Waze en fait peut-être partie, je ne sais pas.
 

C'est quand même abusé.
Je songe sérieusement à m'acheter une tablette entrée de gamme de 7" pour justement pallier à ce manque. D'autant plus que sous l'écran, il y a un grand vide pour en mettre une.
@LSC, tu ne pensais pas si bien dire : en région parisienne, je vois de plus en plus de conducteurs jouer avec leur smartphone ou tablette au volant, mais aussi mater des séries ou BFM. Ils courent le risque de se faire verbaliser, mais comme tout le monde se fout de tout et que les autorités ne sont plus respectées, ben voilà où on en arrive.
Ceci dit, Toyota a encore mieux fait les choses puisqu'il a intégré une vraie tablette au tableau de bord de sa Yaris (voir la vidéo un peu plus bas) : http://www.autoevolution.com/news/toyota-shows-new-nexus-tablet-plug-in-infotainment-system-in-taiwan-video-85493.html#
Je suis fan, et vivement que les constructeurs français s'en inspirent vite !
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 

Ben, j'avais posté justement dans la catégorie 308 parce que j'ai une 308.
Là je ne comprends pas trop, tout comme "les règles" en haut y'a rien.
C'est peut-être mes anti-pubs qui les empêchent de s'afficher ?
 

Bin là il est dans la sous catégorie "SMEG+" de la catégorie "Electronique Embarquée".
 


Ben, j'avais posté justement dans la catégorie 308 parce que j'ai une 308.
Là je ne comprends pas trop, tout comme "les règles" en haut y'a rien.
C'est peut-être mes anti-pubs qui les empêchent de s'afficher ?



y a rien :confused: :pt1cable:

regardes ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/liste_sujet-1.htm

en haut de gondole en section 308

" Questions Syst GPS - Alerte Radar - Electronique - etc" tu as cliqué sur "les règles" :D :D


edit: y a pas QUE 308 T9 qui est équipé de SMEG+ :whistle:
 

Je cherchais "Les règles" en dehors du forum où il y a marqué "Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici" et en fait faut cliquer sur le sujet verrouillé épinglé au milieu du forum, pas très pratique, c'est pour ça que je ne le voyais pas.
 

Je cherchais "Les règles" en dehors du forum où il y a marqué "Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici" et en fait faut cliquer sur le sujet verrouillé épinglé au milieu du forum, pas très pratique, c'est pour ça que je ne le voyais pas.

au milieu :confused:

nan se sont les sujets scotchés en "gras" en tête de chaque section et donc tu n'as pas cliqué sur "les règles" :pt1cable: :pt1cable:
 

Bonjour,

Question intéressante, j'ai essayé de démonter le smeg pour voir les connexions mais pas réussi à enlever plus que les 2 grilles de ventilation qui l'entoure :lol:

Parce que s'il pouvait avoir des rca, y'a cette solution : (recherche google en tapant "mirror link")

http://www.hightech-privee.com/boitier-widi-mirrorlink-smartphone/mirrorlink-smartphone-iphone-android.html

Affaire à suivre :coucou:
 

non mais de toute façon le SMEG+ n'est pas là... L'écran est déporté et connecté par un cable probablement LVDS (une habitude chez Magneti Marelli) au SMEG+ qui est au milieu de la console centrale (derrière le cache où il y a le bouton de volume)...
 



non mais de toute façon le SMEG+ n'est pas là... L'écran est déporté et connecté par un cable probablement LVDS (une habitude chez Magneti Marelli) au SMEG+ qui est au milieu de la console centrale (derrière le cache où il y a le bouton de volume)...

Et tu ranges où le mange disque ?

image.jpg78..jpg


image.jpg70..jpg


Pour ajouter en seconde monte le mange disque, il faut remplacer la façade mais pas tout le SMEG+ :whistle:

http://www.peugeot-accessoires.com/.../lecteur-cd-de-facade-de-planche-de-bord.html

http://www.peugeot-accessoires.com/...88/son-663/facade-de-planche-de-bord-957.html
 


Je suis du même avis (2 DIN cf. radio de la version Access) mais sans démonter :confused:
 

ecran.jpg

L'écran tactile (3)

smeg.jpg

Le SMEG+ / RD45 avec écran déporté (1)
Le lecteur CD (9)
Le cable reliant l'écran au SMEG (12)
...

Le RD45 aussi a une façade déportée dans 308 T9.
 

Merci Zoc, as-tu un schéma de la console ?
Sur le schéma, il y a des éléments du plafonnier (40 et 41 par exemple). Je suppose que le SMEG+ est positionné sous le lecteur cd au niveau des boutons (warning, ...)
 

Info vue je ne sais plus où concernant la présentation de la 208 restylée: la fonction de répétition de l'écran de smartphone serait implémentée. Et une 208 a un smeg... aurait-on un espoir de voir l'écran de son smartphone sur un smeg/smeg+ existant via une mise à jour? si quelqu'un a des infos...
 

Confirmation: apparement, Carplay et mirorlink seraient implémentés dans la 208 d'ici fin 2015. (source:
http://www.igen.fr/accessoires/2015/02/carplay-dans-la-nouvelle-peugeot-208-89837
A espérer qu'un retrofit sera applicable sur les autres véhicule équipés de smeg...