Son du RT2 trop amplifié

filigrane

Peugeot Addict
3 Juillet 2007
147
0
0
Bonjour à tous,

Je possède une 607 HDI 2l2 de 2001 avec JBL
J'ai changé mon RT2 qui était en panne et je l'ai fait télécoder, donc plus de bip-bip pour seulement 28€ :fou: .
Par contre le son est presque inaudible au niveau 1 et déjà trop fort au niveau 2. Alors que sur l'ancien RT2, le son était beaucoup mieux étagé.

Si quelqu'un avait une idée avant que la famille devienne sourde :pt1cable:

Merci d'avance pour vos réponses

Merci de ta réponse dav120883.
Comment fait-on pour désactiver l'ampli interne, faut-il retourner au diag?

Je viens aussi de m'apercevoir que la ref de mon ancien RT2 est JE-3000U(J) et le nouveau JE-3005U(J).
A+

Et ben pas le choix, le pire c'est que je l'ai dit à mon garagiste lors du rendez-vous pour le télécodage. On va parlementer!
Encore un grand merci pour vos réponses.
A+

Bonjour à tous,
Mon problème n'est pas résolu. D'après mon garagiste, impossible de désactiver l'ampli interne du RT2 avec le diag.
Quelqu'un a t il déjà eu le cas et a réussi à résoudre le problème?
Merci d'avance pour vos réponses

l'ampli de RT2 que tu avait avant etait bien desactivé pourtant.

ou alors, il y a 2 modéles different de RT2.

J' ai eu le souci inverse avec le RT3, volume trop faible.
C' est la configuration de volume général qui etait la cause de mon probleme, apres une petite reconfiguration avec la valise qui va bien tout est nickel maintenant.

Ah ca ça m'interesse car moi j'ai toujours trouvé le son "faiblard" sur mon RT3. Autant sur le RM2 avec JBL, c'était presque trop, autant là, t'as l'impression que le bestiau veut pas monter en puissance.

l'ampli de RT2 que tu avait avant etait bien desactivé pourtant.

ou alors, il y a 2 modéles different de RT2.

A mon avis c'est le problème. Mon ancien RT2 avait un fusible 5A et le nouveau 10A. Donc ce doit être l'ampli qui a besoin de puissance. Je vais essayer de regarder à l'interieur de l'ancien, si l'ampli est aussi installé.
A+

Bonjour à tous et bonne année,

J'ai enfin des nouvelles pour le bon vieux RT2, je m'y suis mis ce week-end.

Les deux postes sont complètement différents à partir de la carte mère.
D'exterieur, seul le fond diffère, le RT2 prévu pour l'ampli JBL n'a pas un gros radiateur moulé sur toute la longueur, et a un fusible 5A, l'autre 10A.
A l'intérieur, les composants n'ont pas la même référence, même s'ils sont implantés aux mêmes endroits, et leur couleur n'est pas la même.

La ref pour un RT2 sans JBL semble être JE-3005U(J)
La ref avec JBL semble être JE-3005(J)

Finalement pour moi, ce n'était pas le bon RT2 :cry: , je n'ai récupéré que la façade pour l'afficheur (celà semble être la même et elle fonctionne bien), avis aux amateurs

Merci en tout cas pour tous vos conseils

Salut yoplai,
Voici un post sur le démontage:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/demontage-auto-radio-sujet_22449_1.htm
A+