Sondage Votre Motorisation 3008 SUV Essence ou Diesel ?

Allez merci pour toutes vos premières réponses le sondage continue jusqu'au 31/07 :jap:

Nous sommes à date à 209 modèles en motorisation essence pour 126 au diesel.

Remontage de Topic sondage :)

Diesel et GT ça fait quand même pas trop rêver , y a bien des gens qui achète des BM à mazout :sarcastic: mais quand même , par contre ce qui nous arrive avec une 3008 PT essence 225 cv là on peut commencer à parler de GT .
Il faudrait quand même cesser de penser que les véhicules actuels équipés de moteur à gasoil ( et non à mazout) sont poussifs et polluent plus que les moteurs à essence.
Les moteurs diesel actuels sont très performants :
- couple élevé à bas régime,
- excellentes reprises ( il ne faut pas les comparer aux moteurs Indenor qui équipaient les tracteurs d'antan),
- équipés de systèmes de dépollution efficaces, pour les particules fines et les NOX en autres,
- consommations moins élevées qu'un moteur à essence d'une puissance identique,
- pas plus bruyants que les moteurs à essence.

Mon pauvre, tu viens de remettre une pièce dans la machine "contre les diesel"

SAlut!
J'ai voté en cohérence avec mes choix: 130PT eat6...
Mais la personne qui nous sortira le FAP compatible ville je lui paie le resto!
Sur trajets en ville je suis à 11l; sur 2500km=8,5l avec 70% autoroute
C'est vrai qu'avec mon ancienne 207sw 110ch hdi j'avais pas du tout les mêmes chiffres ça c'est sur.
Mais je baisse ma conso depuis un mois avec le vélo pour le boulot!

Le GT est taillé pour faire de grandes distances, le couple moteur boite est parfait. Les 180 sont très agréable. Ce n'est pas une bombe, juste une excellente auto tres agréable et qui en a suffisamment sous le capot pour se faire plaisir.
Ca commence à bien déménager et nombreux sont les gens à me dire que c'est bien de trop. Je n'imagine même pas avoir 225cv...
J'ai pris le GT pour le bois et pour avoir un 2l EAT.
Le tissus c'est quand même moins joli.
D'ailleurs si l'allure business pouvait avoir le bois en option, beaucoup choisirait cette option .

En ville en particulier la différence de bruit et de vibrations est flagrante , sur autoroute c'est moins évident .

a partir d'une certaine vitesse ( donc sur route ), c'est assez transparent en effet

par contre, a vitesse lente, c'est autre chose.................

:jap:

euh, là faut pas déconner quand même... Je vois une sacrée différence entre ma T9 BHDI 150 et le 3008 THP 165 de mon père...
Mais je ne deconne pas ! Par exemple, le moteur à essence de la 207 de mon épouse est plus bruyant que le moteur diesel de mon 3008. Le moteur diesel est encore plus silencieux lorsqu'il a atteint sa température nominale.

comparer l'insonorisation d'une 207 a une nouvelle 3008, c'est un peu limite, non ?

:)

OK, OK !
Mais je persiste à dire que les moteurs diesel modernes ne sont pas très bruyants.

Ouais, tout ça dépend de l’état des piles du sonotone :lol:

sonophone.jpg2..jpg

(Pour davidcentrale : image copiée d'un dossier perso, et non pas de "ma galerie FP" [:bob113:3] )

hello !!
je viens du forum 5008 et je trouve que vous êtes au top ici aussi !! ;)
j ai opté pour le 1.2 ... quand je l ai essayé je l ai trouvé assez souple (venant d un diesel )
depuis que j ai récupéré mon 5008 je suis assez époustouflé par la réactivité du moteur .. la puissance sous la pédale ... et le bruit plutôt très discret !! ;)
j en suis ravi ... j ai pas besoin de bcp plus de chevaux (j ai pas essayé le 165 ) j'évite les agglomérations donc bcp de route et d autoroute !! j ai pas pour habitude de dormir .. surtout en voiture ! il m a l air assez complet et on ne s'ennuie pas avec ! le 5008 étant un peu plus lourd que le 3008 je pense qu il ne doit pas y avoir un gros décalage ! ;)
mon ressenti est vraiment bon pour ma 1ère peugeot ...

J'ai un 3008 GT EAT6 Blue HDI 180 blanc nacré.
Je circule très majoritairement hors zone urbaine
Très satisfait par le moteur souple et rond (400N/m!!!) associé à la EAT6.
Véhicule très silencieux.
Très bien aussi pour la conso à 6.5l/100. Auparavant j'avais un X3 2.0D (boite manuelle) et j'étais à 8.4l
Côté comportement/confort, je préfère le 3008 avec un peu moins de roulis et nettement moins de sécheresse sur les obstacles. Le compromis est extra.
Je le trouve très confortable et moins fatigant sur de longues distances
La boite EAT6 est très bien sans être aussi efficace, ni sportive que la PDK, mais ce n'est pas le même usage, la même programmation, ni le même prix.

Pour doubler plus rapidement, j'anticipe en utilisant la palette pour tomber un rapport au moment où j'accélère. Et là, c'est génial car, grâce à la souplesse du moteur, ça part très vite et on peut doubler rapidement en toute sécurité .
J'utilise aussi la palette pour améliorer les reprises en sortie d'épingle à basse vitesse

Malgré tout, j'utilise très rarement le mode sport.

Enchanté par ce véhicule pour l'usage routier, ainsi que par son équipement et sa finition. *****

Dernière édition: