Pour les DS les coûts sont limités car c'est juste une extension du programme C4/DS4, du coup c'est juste une adaptation assez peu coûteuse.
Et si grand SUV Peugeot débarque un jour, les coûts de développement seront eux aussi limités car EMP2 permettra de les limiter. Donc au global même si cela coûte plus cher à PSA de faire ce qu'ils font que de faire du 100% EMP2, au final cela ne leur coûte pas une énorme fortune non plus, avec de bonnes espérances de volume car la DS 5LS et la DS 5xx vont bien cibler le marché chinois.
D'ailleurs je commence à me demander si un tel SUV chez Peugeot ne pourrait pas remplacer le 5008 chez nous, ce qui le ferait monter en gamme et expliquerait son déménagement de Sochaux à Rennes, alors que 3008 resterait bien compact et associé à la 308.
Quant à un moteur V6 en préparation, pour moi c'est une bonne blague. Qu'ils sortent l'EP8, après on en reparlera.
La DS 5ls devrait être dévoilée le 19 12 13 et concerne le marché chinois. Ne vous affolez pas trop pour le marché européen.
Où ai-je dis que les DS étaient pour l'Europe ?
J'ai juste émis une hypothèse sur le remplaçant du 5008 qu'on ne connaît pas encore. Des fois tu ferais mieux de t'abstenir de poster si c'est pour ne rien dire, à la longue c'est vraiment fatiguant.
Mouais.... ça serait bien que Peugeot pérennise ses modèles. Le 5008 en tant que monospace moyen 5 ou 7 places.... c'est un modèle bien ancré dans le marché (voir la lignée des Scenic, Touran, Picasso, ...).Exact matth21 : Peugeot a annoncé que le remplaçant du 5008 serait produit à Rennes, mais n'a pas indiqué que ce modèle s'appellerait encore 5008.
Il est d'ailleurs plutôt logique que Peugeot tente de le distinguer de la famille 308 / 3008.
Mouais.... ça serait bien que Peugeot pérennise ses modèles. Le 5008 en tant que monospace moyen 5 ou 7 places.... c'est un modèle bien ancré dans le marché (voir la lignée des Scenic, Touran, Picasso, ...).
On va encore retomber dans des vieux débats![]()
.
Mais si à chaque changement de modèle tu déroutes ta clientèle en changeant profondément la voiture![]()
.
@Lemo : pour la Chine il y aura l'EP8 en remplacement de l'EP6, soit les 1.8 THP 160 et 1.8 THP 200. C'est la seule chose qui est certaine. Après pour le reste... Je dois avouer que je suis (très) sceptique quant à ce V6.
@esfa : c'est vrai que si ce document est vraiment un vrai et si l'article est bien renseigné (j'ai toujours un peu de mal à croire que ce document soit interne tellement il paraît peu crédible en l'état), je suis comme toi, un peu déçu. Mais bon vu que tout bouge toutes les semaines en ce moment, tout peut encore changer. Je reste convaincu que le déménagement de notre 5008 à Rennes n'est pas "innocent", sinon il serait resté à Sochaux sur la ligne 2, les capacités sont suffisantes même avec le Zafira en plus.
La migration de 5008 de Sochaux vers Rennes n'a rien à voir mais rentre dans le plan moyen terme donné à toutes les usines PSA de 2014 2016.
Ton plan n'explique rien sur la stratégie produit, il indique seulement la localisation des modèles. Si les prochains 3008 et 5008 demeurent sous le même projet, comme le sont les versions actuelles (T8), le fait de les séparer augmente les coûts puisqu'il faut tout dédoubler, ce qui est complètement ridicule, sans intérêt et pas très en phase avec la situation actuelle du groupe. Je ne crois pas qu'ils aient quelques millions à balancer par les fenêtres. Surtout que Sochaux a les capacités pour accueillir à la fois 3008, 5008, Zafira et DS5 sur la ligne 2. Il faut juste l'adapter pour EMP2 comme la ligne 1 et tout roule.
Par contre, si le nouveau 5008 s'émancipe du 3008, ce qui semble être le cas, le déménager a un intérêt car il est possible de le faire monter en gamme indépendamment du 3008, et avec quelques évolutions de look, tout en gardant les fondamentaux (espace intérieur et modularité). Le 5008 a un peu plus de mal que les Picasso et Scénic à s'imposer, et les crossovers ont la cote, il pourrait être judicieux que le prochain 5008 se rapproche du "6008", s'il va vraiment exister. Vu qu'il n'y a pas encore de vraie lignée de monospaces compacts chez Peugeot, la transition ne fera pas trop de mal. Et s'il offre un meilleur espace intérieur, il pourra éventuellement remplacer le 807, qui part bientôt en retraite, ce qui concurrencerait en même temps le prochain Espace tout en laissant la voie libre au C4 Grand Picasso pour ceux qui préfèrent une silhouette plus classique de monospace. Au final cela permet une meilleure cohérence dans la gamme x008, et une meilleure complémentarité entre les marques, c'est ce que veut la direction je crois.
Et pour lion25, encore une fois je n'ai jamais dit que le 6008 était prévu tel quel pour l'Europe, on dirait que tu aimes être à côté de la plaque.