Environ 100kg en plus pour la 5008.Ensuite la e3008 est critique pour son surpoids. La e5008 doit peser encore plus pas besoin de comprendre qu elle sera encore moins efficiente.
Environ 100kg en plus pour la 5008.Ensuite la e3008 est critique pour son surpoids. La e5008 doit peser encore plus pas besoin de comprendre qu elle sera encore moins efficiente.
. La e5008 doit peser encore plus pas besoin de comprendre qu elle sera encore moins efficiente.
que la e3008 déjà. Elle était facile celle là LOLMoins efficiente que quoi ?
Whoua, quel argument. Vous pouvez faire mieux.que la e3008 déjà. Elle était facile celle là LOL
Bien sûr que je peux faire mieux. Il est juste risible de faire constater une évidence. A motorisation équivalente, avec un poids supérieur le e5008 ira moins loin que le e3008 donc moins efficiente. CQFDWhoua, quel argument. Vous pouvez faire mieux.
vous abondez dans mon sens.j ai moins actuellement et ça me suffit, pourtant ma voiture est plus legere
a part critiquer de manière permanente cette voiture.
A priori tu utilises ce terme dans un mauvais sens.La e5008 doit peser encore plus pas besoin de comprendre qu elle sera encore moins efficiente
Ah, l'efficience est donc comment on peut se la péter pour faire le 0 à 100, ce que le commun des mortels fait tous les jours.Je disais qu'elle n'est pas efficiente. ll suffit de voir comment elle abat le 0 à100 (8,8 sec) comparativement à une modèle 3 voire Y (3.7 à 6.9s) ou la Scénic elec (7,9s)
Je m'arrête là car tu vas me dire que je n'arrête pas de dénigrer la marque... et que je fais l'apologie de TESLA. Nous avons déjà débattu sur ce point dans d'autres posts. Lorsque ce n'est pas toi c'est Lorent qui s'y met. En conséquence, je m'arrêterai là. Merci
Une hypothétique version e5008 PSE : https://www.msn.com/fr-fr/auto/actu...9340a28ac84666ff5a5031&ei=11#image=BB1kqOfT|5
Mais non vous faites un contresens, il s'agit des consommations homologuéescette consommation commence à partir de 16,7 kwh/100km et ce qu'elle que soit la motorisation et le type de batterie. C'est étrange mais c'est surtout risible. Ce qui est gênant ici est le "à partir de " = ça craint autrement dit même à vouloir rouler pépère vous ne serez jamais en dessous.
C'est exactement ça.Mais non vous faites un contresens, il s'agit des consommations homologuées
"A partir de" signifie que la version la plus efficiente (sans doute une allure sans option avec ses pneus de 19") nécessite le chargement de 16,4kWh (à la prise) pour parcourir 100km du parcours WLTP.
En ce qui concerne la consommation effective du moteur sur parcours WLTP c'est 73 : 5,25 soit 13,85 kWh (capacité batterie divisée par l'autonomie) comme les autonomies WLTP d'un Tesla Modèle Y (long range) et d'une E-3008 et leur batteries sont très semblabless, ont peut supposer que les moteurs sont de performances similaires. Cependant la TESLA a un meilleur SCX et probablement un processus de charge plus efficace, qui lui assure une consommation WLTP au final meilleure. (la norme WLTP intègre le rendement de la charge)
Enfin pour se baser sur un essai Caradisiac de l'autonomie de Tesla on attendra un essai similaire d'E-3008 avant de se prononcer, et surtout par des journalistes qui font les essais sérieusement et pas au doigt mouillé (sachant qu'un véhicule électrique est très sensible aux différences météo : vent, température, humidité... il faut éviter de les comparer séparément y compris sur des parcours identiques)
des parcours de moins de 14 KWh/100 de conso sont faisables
Personne ne le conteste, reste à savoir qu'elle est l'importance de ce critère dans le choix d'un véhicule, il faut tout de même rappeler qu'un kWh de différence au 100km c'est à tout casser 20 centimes de différence pour parcourir 100km, et que si l'on veut se concentrer sur l'efficience alors il ne faut pas attendre 2035 pour abandonner les véhicules thermiques.En conséquence, le constat est clair la TESLA modèle Y propulsion est plus efficiente que la e3008.
Le fait que vous dites que personne le conteste n'était pas si évident malgré tout l'argumentaire donné sur l'efficience. C'était sur ce point que nos avis (pas que vous et moi) divergeaient.
"Il y a de nombreux domaines ou objectivement une Tesla est sans doute supérieure à une Peugeot, mais l'inverse est tout aussi vrai,"
Je partage votre avis. D'ailleurs, j'ai une 5008.
Le fait que je pointe du doigt les manques de la e5008 (constat). Vous remarquerez que je m'attire les foudres des aficionados.
La e5008 reste une bonne proposition et a le mérite d’exister car les SUV 7 places électriques ne sont pas encore légion. La concurrence a l'avantage de faire en sorte que les constructeurs ne dorment pas sur leurs lauriers. Enfin, comme vous l'écrivez, elle est fabriquée en France donc cocorico
Oui, on peut faire moins que les 14 que j'ai indiqués.Mieux même, j'ai démontré, par analyse des photos ici :
Peugeot 3008 III - Les essais routiers
Oui on va bientôt pouvoir ouvrir un topic dédié aux essais. D'ailleurs nous en prenons le volant dès demain matin donc n'hésitez pas si vous avez des questions sur la voiture ! Bonjour, Pour l'instant Peugeot expose le véhicule mais nous ne pouvons pas l'essayer. Dommage pour se faire une...www.forum-peugeot.com
que ces journalistes ont réalisé autour de Cannes après la voie rapide, sur 89 km une consommation moyenne de 13,2 kWh au 100 (soit une autonomie théorique de 553 km) dans la zone montagneuse.
Cela illustre mon propos précédent sur les bienfaits souvent insoupçonnés de la régénération, là où un véhicule thermique aurait explosé les valeurs de sa consommation.
Mais cela ne signifie aucunement que la e3008 ne serait pas efficiente. Il n'y a pas que Tesla dans le monde des VE, et il y a donc pas mal d'autres marques avec des consos supérieures à la e3008.En conséquence, le constat est clair la TESLA modèle Y propulsion est plus efficiente que la e3008.
Celle de la e3008 est "comment dire " fixée à partir de 16,7 kwh/100km "peut être" pour la version de base comme vous le dites.