Projet P74 : PEUGEOT 5008 III

Il est possible réellement de mettre physiquement dans le 5008 actuellement 3 sièges bébé ISOFIX ?
 

Je fais parti des 20% d'où ma réaction. W13 n'en fait certainement pas parti. Pour ce qui est de l'électrique, je ne suis pas encore fan : le prix reste encore prohibitif, l'autonomie réelle n'est pas ouf dès que l'on fait de l'autoroute, le temps de recharge est encore trop long, la dizaine de minutes serait déjà bien et surtout le poids en ce qui concerne particulièrement cette 5008 n'est pas à son avantage (E=1/2 m V² - elle ne sera pas efficiente)
 
Dernière édition:

Je fais parti des 20% d'où ma réaction. W13 n'en fait certainement pas parti. Pour ce qui est de l'électrique, je ne suis pas encore fan : le prix reste encore prohibitif, l'autonomie réelle n'est pas ouf dès que l'on fait de l'autoroute, le temps de recharge est encore trop long, la dizaine de minutes serait déjà bien et surtout le poids en ce qui concerne particulièrement cette 5008 (E=1/2 m V² - elle ne sera pas efficiente)

Le problème des 3 sièges identiques existent vraiment que si vous avez 3 personnes sans sièges bébé ou rehausseur a l arrière. Dès que vous avez un siège bébé ou rehausseur la forme du siège n a plus d importance.
 


Le problème des 3 sièges identiques existent vraiment que si vous avez 3 personnes sans sièges bébé ou rehausseur a l arrière. Dès que vous avez un siège bébé ou rehausseur la forme du siège n a plus d importance.
Vous non plus vous ne faites pas partie des 20%.
Avoir 3 sièges identiques et indépendantes en deuxième rangée est un plus indéniable. Là le passager du milieu est lésé un point c'est tout.
Je ne vois pas pourquoi les ingénieurs Peugeot n'ont pas reconduit le même arrangement.
 

Les mécanismes des sièges sont lourds et le confort est un peu moins bon. Même si pour un modèle familial je préfère des sièges indépendants il faut prendre en compte cet aspect.

Il y a aussi peut-être des contraintes dues à l'électrification de la plate-forme et peut-être que tout simplement, les retours clients montrent que ce type d'équipement n'est plus demandé.
 

Et puis ça offre les deux sièges proches des fenêtres plus large et sûrement plus confortable.
 



Je reste persuadé que votre enfant assis au milieu est content d'avoir un véritable siège plutôt qu'un accoudoir replié faisant office de.
Pour le 5008 III, je n'ai aucune idée si le siège du milieu est isofix.
 

Les mécanismes des sièges sont lourds et le confort est un peu moins bon. Même si pour un modèle familial je préfère des sièges indépendants il faut prendre en compte cet aspect.

Il y a aussi peut-être des contraintes dues à l'électrification de la plate-forme et peut-être que tout simplement, les retours clients montrent que ce type d'équipement n'est plus demandé.
Au vu des vidéo, les ingénieurs Peugeot ont indéniablement amélioré le mécanisme. En revanche, me concernant, le mécanisme actuel du 5008 II est bien et me convient. Après, je ne manipe pas souvent pour sortir les deux strapontins du fond. En somme, c'est un plus mais sans plus.

En revanche, je ne partage pas votre avis sur le point suivant "tout simplement, les retours clients montrent que ce type d'équipement n'est plus demandé." Il y a justement 20% de clients qui ont apprécié cette individualisation des sièges de la deuxième rangée.

PS : Pourriez-vous svp supprimer ce post intitulé nouvelle 5008 et qui fait doublon https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nouvelle-5008.137141/
Merci
 
Dernière édition:

Je reste persuadé que votre enfant assis au milieu est content d'avoir un véritable siège plutôt qu'un accoudoir replié faisant office de.
Pour le 5008 III, je n'ai aucune idée si le siège du milieu est isofix.

On est bien d accord. Pour une personne de plus de 10 ans ( donc sans rehausseur ou siège bébé ) le siège du milieu sera moins confortable
 
  • J'aime
Reactions: PhilGuG

Au vu des vidéo, les ingénieurs Peugeot ont indéniablement améliorer le mécanisme. En revanche, me concernant, le mécanisme actuel du 5008 II est bien et me convient. Après, je ne manipe pas souvent pour sortir les deux strapontins du fond. En somme, c'est un plus mais sans plus.

En revanche, je ne partage pas votre avis sur le point suivant "tout simplement, les retours clients montrent que ce type d'équipement n'est plus demandé." Il y a justement 20% de clients qui ont apprécié cet agencement.

PS : Pourriez-vous svp supprimer ce post intitulé nouvelle 5008 et qui fait doublon https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/nouvelle-5008.137141/

D ou viennent ces 20% ? C est peut être 30% comme 1%. si Peugeot a décidé de retirer ce Troisième siège. C est sûrement parce qu ils ont des données leur permettant de le faire
 


Et sait on si dans le nouveau 5008 III il y a deux ou trois positions ISOFIX a l arrière?
Au vu des photos Isofix que sur les places extérieures. Pas possibilité d'Isofix sur un siège moins large. D'où si 2 sièges auto aux places extérieures, Comment accède t'on aux places du 3eme rang? Impossible. J'avais fait l'essai sur le Scenic, on ne peut plus basculer le siège pour le coup.
 


A force de faire comme les autres 40-20-40, la nouvelle 5008 ne se démarque pas non plus.... Elle pourrait laisser une part de gâteau à d'autres SUV familiales comme la Tiguan All Space (elle est jolie) ou la Nissan Xtrail (elle est pas mal non plus) et je dois certainement oublier d'autres modèles. Bref, les 20% (voire une partie des 80%) pourraient justement voir ailleurs. Elles ne sont certes pas full électriques. Après je ne suis pas sûr que le modèle électrique que ce soit la nouvelle 3008 ou la nouvelle 5008 surpassent en termes de vente les modèles thermiques, hybrides et hybrides rechargeables.
C'est un choix, et évidemment comme tout choix il est criticable.
Pour la 3008, au vu des prix (4000 € d'écart entre la MHEV et la BEV, et se souvenir d'un bonus de 4000 € sur BEV à déduire), la BEV pourrait l'emporter puisque au même prix d'achat in fine, et coût de revient largement inférieur (prix électricité & révision)
Reste à améliorer encore et encore le réseau des bornes de recharges, principalement hors autoroute, et surtout arrêter la jungle des prix (pas toujours affichés d'ailleurs) et des cartes / applis / abonnements nécessaires, en permettant un paiement généralisé via CB comme les pompes à essence.
 

elle ne sera pas efficiente)
Et si tu attendais de faire des tests réels avant de parler d'une non-efficience d'un modèle que tu n'as jamais vu, et donc à fortiori jamais conduit ?
Faut arrêter le négatif à tout bout de post sans savoir.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

En revanche, je ne partage pas votre avis sur le point suivant "tout simplement, les retours clients montrent que ce type d'équipement n'est plus demandé." Il y a justement 20% de clients qui ont apprécié cette individualisation des sièges de la deuxième rangée.
Donc 80% n'en ont rien à faire, ou pas le besoin, et ne sont pas prêts à payer plus cher pour cela.
Et de façon marketing, vaut mieux satisfaire 80% des clients que les 20% restants, surtout si en plus ceux-ci ne peuvent pas trouver ailleurs ce qu'ils recherchent
CQFD
 
  • J'aime
Reactions: stanlion


Et si tu attendais de faire des tests réels avant de parler d'une non-efficience d'un modèle que tu n'as jamais vu, et donc à fortiori jamais conduit ?
Faut arrêter le négatif à tout bout de post sans savoir.
W13, ca y est on sent l'agacement : 3 réponses . LOL.
La e3008, je ne l'ai pas essayé. Encore faut-il le pouvoir. Au vu des messages postés sur le forum, peu de particuliers ont pu l'essayer voire pas du tout. Les essais routiers effectués par nos journalistes auto confirment l’inéluctable : le poids ou plutôt le surpoids. C'est un constat point! A quoi bon W13 venir remettre le couvert! C'est un sujet qui a été longuement débattu et pour lequel un surpoids n'est jamais un avantage en termes de mobilité et surtout en terme d'efficience. Un point c'est tout!
Pour ton information, j'ai déjà essayé des VE comme la Zoé, la e208 et la TESLA modèle 3. La dernière surpasse les deux premières. Ya pas photo. Elles ne jouent pas non plus dans la même cour. J'imagine que la version récente du modèle 3 va servir encore de maitre étalon en termes d’efficience. HYUNDAI n'est pas mal non plus. BYD est en embuscade. Comment se situe Peugeot avec la nouvelle 3008 et 5008 chacun se fera sa propre opinion mais pour mémoire, TESLA, BYD trustent les ventes au niveau mondial.
Quand aux assises de la deuxième rangée de la nouvelle 5008, le constat reste non plus sans appel c'est une banquette 2/3 1/3 (correction 40 + 20/40). Peugeot a fait un choix. Ce choix est critiquable car il s'assied sur 20% de potentiels acheteurs qui penseront comme moi. C'est un constat. J'ai réagi à matt21 pour un agencement qui n'est plus demandé. 20% ca fait quand même beaucoup. Tu ne crois pas? Effectivement tu peux ne pas être d'accord ce qui me fait dire que tu ne fais vraiment pas parti de ces 20%. En tout cas, ces 20% conforteront peut être l'hégémonie de TESLA, BYD et autres marques.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: BenIGNe and PhilGuG

Hé non. Ce n est pas une banquette 1/3 , 2/3. C est marrant cette volonté de discréditer une marque.

Les 3 sièges se plient indépendamment les uns des autres, mais le sièges du milieu est plus petit et moins confortable.
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Hé non. Ce n est pas une banquette 1/3 , 2/3. C est marrant cette volonté de discréditer une marque.

Les 3 sièges se plient indépendamment les uns des autres, mais le sièges du milieu est plus petit et moins confortable.
Malheureusement si. Le 5008 III a bien une banquette 1/2-2/3
Certes, elle reste coulissante sur 15 cm et les dossiers s’inclinent séparément sur cinq positions, mais voilà le Citroën C5 Aircross désormais seul détenteur d’assises individuelles au 2eme rang.
Même le 3eme rang est touché vis à vis du 5008 II. La troisième rangée de sièges se compose aussi d’une seule et même banquette ! Heureusement, les deux dossiers ne sont pas solidaires
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

:coucou:

Euh..je ne vais pas me faire des copains...Tant pis..

A tous les détracteurs des e-3008 et e-5008, ces véhicules ne correspondent pas à VOTRE cahier des charges et que vous l'avez vu, compris et dit au moins une fois...
Pourquoi donc continuez vous à écrire sur ce topic..

Pensez vous que Peugeot va refaire un véhicule en tenant compte de toutes les critiques?

Si tel était le cas, nous n'aurions plus cette...put.. d'application, mais qui chez moi fonctionne à peu près correctement !

Pourquoi n'avez vous pas plutôt commandé une Tesla d'emblée.

Si un programme TV ou un présentateur ne vous conviennent pas, vous avez le droit de zapper...

On est sur un forum pour échanger des avis des constats etc...mais on n'est pas obligé de lire ce que j'appelle des "attaques personnelles" à l'encontre de certains membres.

J'ai eu une expérience avec une superbe voiture (X3), très déçu du réseau BMW avec 4 ou 5 CC...je n'achèterai plus de BMW ...

La 308 SW pourrait m'intéresser mais je ne peux tracter une remorque, j'ai barré ce véhicule ... tout comme le e-3008 pour "sa marche" au niveau du seuil de coffre...

Et si le e-5008 ne me convient pas, je garderais le 5008 II ! Mais en attendant, ce qui m'intéresse ce sont des remarques pas des critiques réitérées pour savoir quickaraison..

Si les modos veulent supprimer ce message, pas de soucis !
 

Hé non. Ce n est pas une banquette 1/3 , 2/3. C est marrant cette volonté de discréditer une marque.

Les 3 sièges se plient indépendamment les uns des autres, mais le sièges du milieu est plus petit et moins confortable.
Pas de discrédit, un constat. J'ai été un peu vite en écrivant 1/3 2/3 c'est un 40 + 20/40. En tout état de cause, ce ne sont pas 3 sièges individuels qui constituent ici le débat et qui concernent 20% des potentiels acheteurs. Et effectivement, je ne comprends pas pourquoi W13 remet de nouveau le couvert. Et votre remarque aussi n'apporte pas non plus de plus value.

J'ai une 5008 II et j'en suis content.
 
Dernière édition:

Malheureusement si. Le 5008 III a bien une banquette 1/2-2/3
Ce n'est pas ce que je comprends de la présentation du 5008 III sur ce site :

Extrait :

"Pour cela, Peugeot inaugure le système « Easy Access » qui permet de faire basculer totalement les sièges latéraux du rang 2 et de les faire coulisser en même temps".

Après il est difficile de concevoir une voiture qui soit l'idéal de tous ses acheteurs, et rien ne dit que le choix d'un des 2 solutions (parmi beaucoup d'autres) exclues forcément les 20% ou les 80% de l'autres groupe.

Personnellement j'aimais beaucoup la modularité du 806, et je me suis accomodé facilement du 3008 I, sans même parler de la banquette coulissante de mes anciennes ZX que je regrette toujours dans mes véhicules plus petits comme mon actuelle E-208!

EDIT : c'est même encore autre chose voir cette photoe : (extraite de https://www.frandroid.com)

5008.jpg
 
Dernière édition:

La 308 SW pourrait m'intéresser mais je ne peux tracter une remorque,
La 308 SW en version essence ou hybride tracte sans problème une remorque (c'est mon modèle actuel, que je vais remplacer par un E-3008), seule la E-308SW ne le peut pas !
 
Dernière édition:

Pourquoi n'avez vous pas plutôt commandé une Tesla d'emblée.
J'ai une 5008 II depuis fév 2023 et j'en suis content. La TESLA modèle Y n'est pas encore en version 7 places dans nos contrées. La nouvelle 5008 est sortie. Elle amène forcément des remarques et des comparaisons avec la concurrence. C'est normal, ne le croyez vous pas? Après forcément, il y aura des défenseurs de la marque qui ne seront pas d'accord sur ces remarques..
 

La e3008, je ne l'ai pas essayé. Encore faut-il le pouvoir
Je ne parle nullement du e3008, on est ici sur le e5008 pour lequel tu annonces que le modèle électrique ne sera pas efficient
Rappel de ton post :
Pour ce qui est de l'électrique, je ne suis pas encore fan : le prix reste encore prohibitif, l'autonomie réelle n'est pas ouf dès que l'on fait de l'autoroute, le temps de recharge est encore trop long, la dizaine de minutes serait déjà bien et surtout le poids en ce qui concerne particulièrement cette 5008 n'est pas à son avantage (E=1/2 m V² - elle ne sera pas efficiente)
Et cela, tu ne peux pas le faire, tu n'as absolument pas testé cette voiture
 
  • J'aime
Reactions: stanlion

Je ne parle nullement du e3008, on est ici sur le e5008 pour lequel tu annonces que le modèle électrique ne sera pas efficient
Rappel de ton post :

Et cela, tu ne peux pas le faire, tu n'as absolument pas testé cette voiture
Je sais très bien que je suis sur le post relatif à la e5008
Si déjà la e3008 est difficile à tester pour un particulier t imagines bien que la e5008 qui n est pas encore en vente l est encore moins

Ensuite la e3008 est critiqué pour son surpoids. La e5008 doit peser encore plus pas besoin de comprendre qu elle sera encore moins efficiente. Pour preuve la e5008 avec la même motorisation et batterie aura moins d autonomie.

Le principe de E=1/2mv2 est respecté.

Nous savons déjà que la e3008 est pataude. Allez certains diront pour ne pas froisser les susceptibilités qu'elle est bien posée. J'avais déjà évoqué que sa version thermique voire hybride serait intéressante d'en faire l'essai routier. De ce fait, je n'ai même pas besoin de tester la e5008 je sais déjà qu'elle ne répond pas à mes choix. En revanche, je suis intéressé de voir également les essais routiers de sa version thermique voire hybride.
 
Dernière édition: