Grand SUV chez Peugeot - Citroen Chine en 2015 ?

Les modèles en eux-mêmes ne sont pas spécialement innovants.
Cependant c'est vrai que sur au moins les dernières années il y a eu quand même des innovations techniques.

Pour en revenir à cet hypothétique modèle, si ils font comme Renault pour l'Espace en partant plus sur un remplacement du 807 plutôt que d'aller chercher les Range, Mercedes ML et compagnie, où la je rejoins nsi sur le fait que Peugeot n'a pas (encore ?) la légitimité pour sortir un concurrent de ces voitures.
 

RCZ superbe innovation ! Pâle copie de l'Audi TT mark I avec un magnifique intérieur de 308.... Technologie hybrid4 mouais, système largement moins évolué que les Toyota par exemple. Hybrid Air c'est beau de rêver ! Quant à la 908, il aurait fallu que Peugeot soit une grande marque pour durer... On est très loin de Porsche ou d'Audi au palmarès des victoires. Reste Citroën mais sans Loeb rien ne serait arrivé. Il n'y a qu'à regarder le championnat cette année : VW arrive et remporte le titre. Non très honnêtement j'apprécie Peugeot pour la qualité de ses voitures comparees aux autres constructeurs français mais dès qu'on élargit le débat et que l'on fait entrer quelques étrangers dans le jeu on voit clairement l'écart se creuser. Cette chère marque tient bien son rang mais dans un environnement franco-français sans envergure et sans challenge.
 

Peugeot doit en principe lancer ce nouveau modèle en Chine, la bas sa légitimité pour le commercialiser est bien meilleure qu'en europe ou il n'y a pas de salut en dehors des marques allemandes pour le HDG.
Il y a encore 15 ans Audi était la marque allemande la moins prisée, s'il s'était dit nous n'avons pas de légitimité pour lancer de nouveaux modèles innovants, ils n'auraient jamais atteint le niveau qu'ils maîtrisent aujourd'hui.
 

vw n'a pas un mérite énorme à gagner le titre cette année avec une concurrence inexistante en face!!
Dire Citroën sans S. Loeb n'est rien revient à dire Audi sans F. Piech ou Porsche sans J.Ickx ne sont rien.
L'hybrid4 est différent du système Toyota mais avait convaincu BMW qui serait encore associé à PSA sans l'accord avec GM.
Des erreurs stratégiques sont certainement à mettre au passif de PSA mais la technique n'est pas autant en retard!
 

RCZ a mis un sérieux coup de vieux a Audi TT n'en déplaise à certain.

Technologie Hybrid 4 :
Moteur diesel Peugeot : HDi FAP de 2 litres, 163 ch qui entraine les roues avant (optimale pour les trajets routiers et autoroutiers).
Moteur électrique Bosch : 27 kW zéro émissions silencieux, qui entraîne les roues arrière jusqu’à 4 km en mode électrique pure (optimal lors des démarrages, des roulages à basse vitesse, de la conduite en milieu urbain ou les décélérations ...)
Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses 6 rapports (mode automatique ou manuel) et gérés par un système Stop & Start haute tension Bosch.
Quatre modes de conduite sont proposés :
« Auto » (optimum),
« ZEV » (mode électrique forcé),
« Sport » (favorise les accélérations et les reprises)
" 4WD » (4 roues motrices).
Une technologie saluée par l'ensemble de la presse. Ce n'est pas un simple
Véhicule hybrid qui est proposé, c'est tout un concept totalement transparent pour le conducteur en mode Auto mais qui permet de réduire sensiblement la consommation.
Palmarès de la 908 :
De 2009 à 2011, la 908 s'est confrontée à 16 reprises face aux Audi R 15 et R 18 et 908 n'a effectivement remportée que 14 courses sur les 16.

Quant a la victoire d'Ogier que je salue, Citroën n'était pas engagée en championnat donc difficile de savoir quel aurait été le résultat si Loeb avait fait le championnat complet avec le soutien de l'Equipe Citroën Sport.

Et pour conclure sur le sujet, en 2000 Peugeot a fait renaitre une technologies et un concept qu'il avait développé en 1934 avec la 301 Elypse, je veux parler de la 206 CC. Peugeot a alors démocratisé le CC que tant de constructeurs et même
 

Et pour conclure sur le sujet, en 2000 Peugeot a fait renaitre une technologies et un concept qu'il avait développé en 1934 avec la 301 Elypse, je veux parler de la 206 CC. Peugeot a alors démocratisé le CC que tant de constructeurs et même d'outre Rhin ont à leur tour proposé sur leurs modèles.

Je rappèlerai juste que nous sommes sur Forum Peugeot. J'accepte volontiers les critiques et le débat, c'est comme cela que l'on progresse, mais je n'accepte pas que l'on ne soit pas objectif.
 

RCZ a mis un sérieux coup de vieux a Audi TT n'en déplaise à certain.
Faut il rappeler que la TT existe depuis 1998 [:nono le bo:1] .
Et que la génération actuelle existe depuis 2006... alors que RCZ première du nom existe depuis 2010 (une jeunette :D ).
Et dans cette catégorie de véhicule on parle encore de puissance et de qui a la plus grosse :ange: ... et avec 340cv disponibles depuis 2009... elle est devant la RCZ :spamafote: .

Il n’empêche que RCZ est un très beau véhicule :bien: .
Technologie Hybrid 4 :
Moteur diesel Peugeot : HDi FAP de 2 litres, 163 ch qui entraine les roues avant (optimale pour les trajets routiers et autoroutiers).
Moteur électrique Bosch : 27 kW zéro émissions silencieux, qui entraîne les roues arrière jusqu’à 4 km en mode électrique pure (optimal lors des démarrages, des roulages à basse vitesse, de la conduite en milieu urbain ou les décélérations ...)
Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses 6 rapports (mode automatique ou manuel) et gérés par un système Stop & Start haute tension Bosch.
Les 2 moteurs ne sont pas couplés mécaniquement :non: .
C'est juste un câble électrique qui les relies :D .
Et c'est les limites de Hybrid4 car le système est plus lourd et encombrant que les autres étant donné que tu as un moteur, des arbres de transmission, un différentiel,.... dans le coffre en plus des batteries habituels :spamafote: .

Et l'avantage d'Hybrid4 qui est théoriquement d'être une chaine flexible adaptable a n'importe quel moteur thermique (alors que chez Toyota c'est un moteur spécifique qui embarque le moteur électrique).... n'est pour l'instant pas exploité par Peugeot (et aucune annonce dans ce sens là... on attend encore l’hypothétique Hybrid4 THP pour la Chine)
 

Désole Bénigne mais quand je lis sur ce forum : "RCZ superbe innovation ! Pâle copie de l'Audi TT mark I" et ensuite tout un tas d'inepties pour conclure que Peugeot est sans envergure et sans challenge, je ne peux rester muet.
Chacun a le droit d'apprécier telle ou telle marque pour toutes les bonnes raisons qui lui convient mais Forum Peugeot n'est pas là pour recevoir des insultes.
Je respecte toutes les marques et je ne permettrai pas d'aller écrire sur les forums des autres marques autant de commentaires partiaux avec une telle suffisance.
Il y a des limites à ne pas dépasser.
 

Désole Bénigne mais quand je lis sur ce forum : "RCZ superbe innovation ! Pâle copie de l'Audi TT mark I" et ensuite tout un tas d'inepties pour conclure que Peugeot est sans envergure et sans challenge, je ne peux rester muet.
Chacun a le droit d'apprécier telle ou telle marque pour toutes les bonnes raisons qui lui convient mais Forum Peugeot n'est pas là pour recevoir des insultes.
Je respecte toutes les marques et je ne permettrai pas d'aller écrire sur les forums des autres marques autant de commentaires partiaux avec une telle suffisance.
Il y a des limites à ne pas dépasser.
Arf il y a toujours des mauvais coucheurs qui vont critiquer Peugeot :spamafote: .
Il faut laisser passer et oublier :eek: .
 

Désole Bénigne mais quand je lis sur ce forum : "RCZ superbe innovation ! Pâle copie de l'Audi TT mark I" et ensuite tout un tas d'inepties pour conclure que Peugeot est sans envergure et sans challenge, je ne peux rester muet.
Chacun a le droit d'apprécier telle ou telle marque pour toutes les bonnes raisons qui lui convient mais Forum Peugeot n'est pas là pour recevoir des insultes.
Je respecte toutes les marques et je ne permettrai pas d'aller écrire sur les forums des autres marques autant de commentaires partiaux avec une telle suffisance.
Il y a des limites à ne pas dépasser.
Ça c'est parce que tu ne sais pas (ne veux pas) lire :D C'est l'environnement franco-français que je qualifie ainsi. J'ai même écrit plus haut que j'appréciais Peugeot. Mais quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage :eek: Sans rancune :coucou:
 

Quant à la 908, il aurait fallu que Peugeot soit une grande marque pour durer... On est très loin de Porsche ou d'Audi au palmarès des victoires. .

Heu je pense que coté sportif Peugeot a une histoire qu'Audi peut lui envier.
A commencer par le fait que quand ces 2 marques ont été confontées, c'est majoritairement Peugeot qui a gagné.

La 205 T16 a battu l'audi Quattro.
Entre temps la 206 WRC a été plusieurs fois championne du monde des rallyes et pas Audi.

Je ne parle pas des disciplines inférieures au WRC ou Peugeot a toujours été présent.

A Pikes Peak, après avoir été battu par Audi, Peugeot a battu le temps Audi et gagné avec la 405 2 années de suite.

En endurance, si on excepte le Mans, Peugeot a tapé Audi partout et a remporté le championnat d'Endurance haut la main ...

Bref tu n'as pas me semble-t'il choisit le bon exemple !!!
 

Nous parlions de la 908 et en effet j'ai limité mon commentaire à la course reine des 24 heures du Mans mais en ce qui concerne la longévité et l'épaisseur du palmarès je ne peux pas être contredit à moins de tomber sur quelqu'un de plus mauvaise foi que moi :D
 


Nous parlions de la 908 et en effet j'ai limité mon commentaire à la course reine des 24 heures du Mans mais en ce qui concerne la longévité et l'épaisseur du palmarès je ne peux pas être contredit à moins de tomber sur quelqu'un de plus mauvaise foi que moi :D

La encore j'imagine que tu ne parles que du palmarès endurance ?!?

Car je t'ai cité plusieurs exemples dans plusieurs disciplines ou Peugeot s'est illustré au plus haut niveau : Rallye WRC à plusieurs époques, S2000 / IRC / ..., endurance à 2 époques (avec des compétiteurs de nom en face), Dakar, Pikes Peak,
Donc au jeu du palmarès sport auto, pas sur que Peugeot ait à rougir face à Audi ..au contraire.

Niveau mauvaise foi, effectivement tu fais pas mal d'ialleurs parce que sur le plamares endurance d'audi, combien d'année sans réelle concurrence ? (avec jsute des privés sans beaucoup de moyen en face : Pescarolo).

Toujours dans l'épisode mauvaise foi, tu dis que l'écurie WRC Citroën n'est rien sans Loeb. Contrairement aux Allemands.
Crois tu que VW aurait fait aussi fort la 1ere année sans Ogier ?
Pilote très talentueux qui a au passage ramené son savoir Citroën + l'experience que lui et son copilote ont prit en travaillant avec Loeb.
D'ailleurs le patron de VW dit qu'Ogier est l'acteur principal de leur succès.
Sans lui, pas sur qu'il y aurait les mêmes resultats.... concernant citroën WRC cette année, à se demander si Hirvonen n'était pas payé par VW tellement il a été mauvais ! :)
 

Je pense que surtout les voitures sont de niveaux tres proches et qu'au final c'est le pilote qui fait la difference. Et à ce jeu là, Loeb les a tous surclassé pendant 9 ans, meme s'il était probablement dans la meilleure écurie. Les meilleurs se mettent souvent ensemble.

C'est dommage au final qu'on ait jamais eu un vrai duel entre les 2 Seb, chacun dans une écurie. La pour le coup, on aurait su qui avait la meilleure voiture.
 

Je pense que surtout les voitures sont de niveaux tres proches et qu'au final c'est le pilote qui fait la difference. Et à ce jeu là, Loeb les a tous surclassé pendant 9 ans, meme s'il était probablement dans la meilleure écurie. Les meilleurs se mettent souvent ensemble.

C'est dommage au final qu'on ait jamais eu un vrai duel entre les 2 Seb, chacun dans une écurie. La pour le coup, on aurait su qui avait la meilleure voiture.

Loeb a fait 4 courses cette saison.
Au début il était encore bien dans le coup, malgrès le fait qu'il roulait moins, un peu moins ensuite (temps de réadaptation à la voiture, réglagles, etc ...) par rapport à un Ogier affuté a bloc.
Sur les 3 premières courses, Loeb a gagné 2 fois et finit 2ème 1 fois. Je pense donc que le duel est tout de même un peu révélateur ...
Dernière course en Alsace : Abandon. c'était serré entre les 2. Et pourtant je pense que contrairement à la Polo, la DS3 a moins évolué cette saison, notamment parce que Citroën Sport consacre une Partie de son energie à la préparation du WTCC.
 

Donc, on est d'accord. Les succes de Citroen sont plus du à Loeb qu'à la voiture. Ogier n'a pas sa connaissance et son experience.
Ca n'enleve rien aux qualités des Citroen WRC.
 

Donc, on est d'accord. Les succes de Citroen sont plus du à Loeb qu'à la voiture. Ogier n'a pas sa connaissance et son experience.
Ca n'enleve rien aux qualités des Citroen WRC.

Ogier a sur le plateau actuel une très bonne experience et est un très bon metteur au point.
Il serait resté chez citroën, je pense qu'il était champion du monde aussi ..et pas VW du coup...

L'équipe Citroen mérite quand meme une part du scuccès acquis avec ce grand bonhomme qu'est Loeb. si on regarde notamment les duels Peugeot / Citroen au début des années 2000 ou Peugeot arrivait avec + d'experience et de titres, l'equipe Citroen est vite montée en compétence.
Et en face de Loeb il y avait M.Gronholm, il y a eu Burns qui étaient tout de même d'un autre niveau qu'Hirvonen.
 

Oui mais Peugeot avec la 307 CC a eut beaucoup de mal. S'ils avaient eut une voiture équivalente en format (hauteur, longueur, rigidité de caisse) à la C4 et pas à la 307 normale ou CC cela aurait surement aidé Gronholm. Quand on voit les résultats avec la 206 pas de doute
 


Bon allez...pour faire le lien entre le sujet du topic et le sport automobile je dis: Peugeot-Sport au Dakar 2015 avec le "6008" et Stéphane Petehansel au volant :D
 

Peugeot Sport au Dakar 2015 plutôt avec le "2008" car il doit aussi être produit au Brésil ! Pourquoi pas avec Stéphane Peterhansel, voire Sébastien Loeb au volant ? Cela étant, le Dakar n'est pplus ce qu'il était et même s'il est très populaire en Amérique du Sud, le reste du monde s'en fout royalement...
 


Quand il était en Afrique crois tu que le reste du monde s'y intéressait???? je n'en suis pas sur.
Il y a 20 ans.... le Dakar était important et beaucoup de mondes s'y intéressaient :chinois: :chinois: :chinois: .
 

Tout est histoire de buzz (en 2013), l'exemple de PEAK PIKES est révélateur. L'an dernier, les médias Français et Européens ont ils évoqué les résultats de cette célèbre course? Pas à ma connaissance. Alors que cette année avec Seb et la 208 tous les médias en ont parlé.

Maintenant pour le choix du modèle, je verrai plus un 2008 puisque le choix du modèle sera dicté par la production et 2008 sera produit et commercialisé en Amérique Latine en 2014.
 

http://www.carnewschina.com/2013/12/12/peugeot-developing-mid-size-6008-suv-for-the-chinese-car-market/


Traduction google ( oui on sait que c'est pas terrible :D )
Peugeot en développement de taille moyenne SUV 6008 pour le marché automobile chinois
PUBLIÉ LE 12 DÉCEMBRE, 2013, EN TYCHO FEIJTER


Peugeot en développement de taille moyenne SUV 6008 pour le marché automobile chinois

Peugeot développe un nouveau SUV de taille moyenne pour le marché automobile chinois. Le SUV sera appelé Peugeot 6008 et il devrait faire ses débuts en 2015.
Le 6008 est basé sur la nouvelle plate-forme flexible PSA EMP2, qui est disponible avec un empattement de 2620mm, 2840mm, 2900mm ou.

Le pouvoir viendra d'un 163hp 1.6 litres turbocompressé à quatre cylindres et d'un nouveau moteur V6 qui est actuellement en cours de développement, en particulier pour les marchés asiatiques. Prix va commencer autour de 200.000 yuans et finir autour de 250.000 yuans.

La Peugeot 6008 SUV sera fabriqué en Chine par la Dongfeng-PSA coentreprise . Actuellement, Dongfeng-PSA ne fait qu'un SUV, la Peugeot 3008.
Dans l'avenir, la JV sera également fabriquer 2008 et 4008, en plus de la 6008.