sondage

Et la marmotte elle emballe le chocolat. :lol: [:nono le bo]

Zone rouge à 4500 tours. Donc coupure d'alim et de toute façon plus rien dans le moteur.

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/05/15/E10515306_4.jpg

J'ai peut-être exagéré pour les 5500 T/mn, mais 5000 tours c'est sur ! ;)
Dés que j'ai l'occasion, je fais une photo pour les moqueurs ! ! !
image001112111.gif

Bonjour à tous,

39 ans :hello:
Cadre dans le privé (Chef de projet chez un éditeur informatique)
C'est ma 3eme Peugeot:
- 406 HDI110SV Break (de 110000km à 240000km)
- 407 SW HDI138 Sport Pack (de 80000km à 127000km)
- 508 SW Allure HDI 163cv Blanc Nacré, neuve, j'en suis à 2000km...

Après toutes ces années en Peugeot, j'apprécie toujours autant l'agrément de conduite.
Chaque nouveau modèle à gagné en agrément, en confort et insonorisation.

Sur la 508, j’apprécie le raffinement, le confort et je retrouve un vrai coffre :love:
Par contre, si peu de rangements disponibles, c'est vraiment une honte ! :kaola:

Mes regrets: beaucoup trop de pannes et problèmes à mon goûts sur de tels modèles après quelques années et la politique Peugeot des pièces de remplacement poussant à "tout changer" au lieu de ne changer que les parties défectueuses avec des prix souvent prohibitifs... :fou:

Je n'ose même pas faire la liste des pannes et pièces remplacées sur mes différentes Peugeot, ça va me rendre malade... :pt1cable:

En achetant neuf ce coup-ci, j'espère être plus tranquille, on va bien voir...

Lionel

Bonjour à tous,

39 ans :hello:
Cadre dans le privé (Chef de projet chez un éditeur informatique)
C'est ma 3eme Peugeot:
- 406 HDI110SV Break (de 110000km à 240000km)
- 407 SW HDI138 Sport Pack (de 80000km à 127000km)
- 508 SW Allure HDI 163cv Blanc Nacré, neuve, j'en suis à 2000km...

Après toutes ces années en Peugeot, j'apprécie toujours autant l'agrément de conduite.
Chaque nouveau modèle à gagné en agrément, en confort et insonorisation.

Sur la 508, j’apprécie le raffinement, le confort et je retrouve un vrai coffre :love:
Par contre, si peu de rangements disponibles, c'est vraiment une honte ! :kaola:

Mes regrets: beaucoup trop de pannes et problèmes à mon goûts sur de tels modèles après quelques années et la politique Peugeot des pièces de remplacement poussant à "tout changer" au lieu de ne changer que les parties défectueuses avec des prix souvent prohibitifs... :fou:

Je n'ose même pas faire la liste des pannes et pièces remplacées sur mes différentes Peugeot, ça va me rendre malade... :pt1cable:

En achetant neuf ce coup-ci, j'espère être plus tranquille, on va bien voir...

Lionel

Ta 406 n'était pas fiable ?
J'en ai une de 2004, les dernières, tout est d'origine sauf Distri faite préventivement à 130 000 KMS, plaquettes AV à 104 000 , AR à 163 000, et un silencieux à 150 000 Kms... j'en redemande des voitures comme ça !!!

Même à 5000 tr/m, JP, le moteur va finir par ne pas trop aimer, ce n'est pas forcément bon de tirer sur les rapports intermédiaires...

Même à 5000 tr/m, JP, le moteur va finir par ne pas trop aimer, ce n'est pas forcément bon de tirer sur les rapports intermédiaires...

Si le moteur est à température et que les rapports sont passés hors zone rouge, il n'y aucune raison que ça abime le moteur, il est même fait pour ça ;)

En même temps je ne fais pas ça tous les jours non plus ! :non: et c'est quand le moteur est bien chaud :lol: :lol: :lol:
PS: je n'ai jamais cassé aucun moteur sur mes nombreuses voitures (y compris les Alfa-Roméo, "pourtant réputées fragiles" que j'ai possèdé dans ma carrière d'automobiliste.....) :love:
Et pas plus sur mes motos ! ;) :D

Ta 406 n'était pas fiable ?
J'en ai une de 2004, les dernières, tout est d'origine sauf Distri faite préventivement à 130 000 KMS, plaquettes AV à 104 000 , AR à 163 000, et un silencieux à 150 000 Kms... j'en redemande des voitures comme ça !!!

Si, globalement fiable surtout comparé à la 407 !
Mais chaque problème coûtait un bras (Elle était de 2001).
Pb de mise en "défaut" (limitation de puissance, vanne qui se coinçait visiblement) lorsque je montait en montagne si j'insistait un peu trop en léger sous régime...obligé de rouler un peu "sportif" pour que ca n'arrive pas. On n'a jamais trouvé le problème.
Outre les innombrables défauts furtifs (mais au bout d'un moment on n'y fait plus attention), j'ai quand même eu droit au Volant Moteur + Embrayage vers les 180mKm et le coût de grâce fut donné avec les 4 injecteurs à changer vers 200mKm. Je te passe les menus tracas classiques (silencieux arrière, silenblocs etc.)
Normal à pres de 200mKm me direz vous, mais bon, c'est le prix qui fait mal.
Au final, j'en ai eu pour plus de 4000€ en peu de temps.... plus cher que le prix à laquelle je l'ai revendu !

Avec la 407 SW, je suis passé à une autre dimension:
Tuyau HP de DA, ecran tableau de bord, démarreur, rotule de direction, clapet plastique de clim qui faisait que le coté passager ne pouvait avoir que du chaud (mon CC me proposait 2200€ !!! Grace au forum, je lui ait indiqué le kit à 70€...), et enfin le volet de toit panoramique (1700€ !!!). Et j'ai dû en oublier...

Au final, je ne dis pas que Peugeot est moins fiable que les autres marques (débat sans fin, je pense que les autres marques ont aussi leur problèmes), mais je dis que le prix des pièces de rechange est trop élevé et que le principe des échanges "total" plutôt que de ne changer juste que les pièces défectueuse n'est pas normal .

Mais bon, ça fait environ 10 ans que je suis chez Peugeot et je ne trouve pas mieux pour moi dans cette gamme de prix ;)

Lionel

Au final, il ne faut plus regarder le prix d'achat mais le prix d'achat plus le cout d'usage.

yonl, tu n'as pas été gâté , surtout avec la 407.

Le manque de fiabilité, et le "petit" coffre par rapport à la 406 sont les 2 raisons qui m'ont poussé à ne pas en acheter une !!!

yonl, tu n'as pas été gâté , sur tout avec la 407.

Le manque de fiabilité, et le "petit" coofre par rapport à la 406 sont les 2 raisons qui m'ont poussé à ne pas en acheter une !!!

C'est sûr que j'ai eu le ponpon ! Encore une fois, le nouvel acquéreur va faire une affaire avec toutes les réparations que j'aurais faite :cry:
Par contre, en termes de plaisir de conduite, la 407SW est vraiment au dessus de la 406break. Et avec le coffre de toit, j'avais quand même du rangement.
Sur des routes de campagnes, c'est vraiment un régal de rouler en 407 (les 138CV vs les 110CV y sont probablement pour quelque chose et le train avant truc much aussi). Et une fois que l'on a goûté au toit panoramique, on ne peut plus s'en passer... :love:

Je ne sais pas encore pourquoi mais je roule "moins sportif" en 508SW et je n'ai pas encore toutes les sensations que j'avais avec la 407 mais faut dire je n'ai pas encore trop eu l'occasion de l'essayer sur des routes sinueuses et des que j'appuie un peu j'arrive très vite avec les 160CV à des vitesses déraisonnables... :ouch:
Le fait qu'elle soit neuve et le prix doivent également être des arguments de poids dans mon inconscient de conducteur !

Tu n'as surtout plus le même train avant avec ta 508 par rapport à la 407 et ça doit jouer sur ta sensation de conduite... (fallait prendre une GT ^^ niark niark)

Pour avoir eu des années une 407 et maintenant une 508 "basic", il n'y a pas un monde en tenue de route. Faut arrêter de se pignoler sur le train avant de la GT, la version de base fait très bien le job.

Je pense que la différence se fait plus sur le ressenti au volant (remontées d'infos et guidage) que sur la tenue de route.

Pour mettre l'auto, GT ou pas, en défaut, faut vraiment y aller comme un âne...

Je pense que la différence se fait plus sur le ressenti au volant (remontées d'infos et guidage) que sur la tenue de route.

Oui mais trouver un âne n'est vraiment pas un problème :whistle: :whistle:
[:benigne:1]

39 ans
Directeur Commercial dans le privé
Véhicule de fonction depuis 15 février 2013
508 SW Feline 2.0 163 BVA (Toutes Options catalogue) car taux de CO2 max. imposé à 140gr
Sinon j'aurai pris la GT (pas le RXH à cause de la maudite BMP6)
C'est ma première Peugeot. Ravi de ce véhicule pour le moment, à qques détails près...

C'est certain ! :jap:
Il suffit de regarder au quotidien la conduite de la grande majorité des automobilistes, pour se dire qu'il n'y en a pas 1 sur mille capable de ressentir objectivement la différence de comportement entre les deux trains avants..... Et encore moins d'en tirer réellement profit autrement qu'avec la langue! ! ! :D :D :D :D

C'est certain ! :jap:
Il suffit de regarder au quotidien la conduite de la grande majorité des automobilistes, pour se dire qu'il n'y en a pas 1 sur mille capable de ressentir objectivement la différence de comportement entre les deux trains avants..... Et encore moins d'en tirer réellement profit autrement qu'avec la langue! ! ! :D :D :D :D

+1 ;) ;) ;) ;)

Un récent éssai d'une GT me laisse des sensations un peu différentes par rapport à mon RXH. Cela dit, je ne trouve rien de rédhibitoire sur la mienne. La GT donne une impression de plus de fermeté quand on ré accélère un peu plus dans un courbe. Je ne sais pas si c'est une sensation influencée par mes lectures ou pas...
Reste que je sent une différence. Objective ? je sais pas.

En tout cas, quand on prend un virage un peu vite avec une GT, il n'y en a pas beaucoup qui suivent.

Ben elle était façile quand même...
Et pour une fois qu'une qualité de Peugeot souffre d'aussi peu de disscussions.
Leur "touché de route" reste quand même une référence.
:D

Ca a toujours été un point fort de la marque. Le truc, c'est que maintenant, les autres marques ont globalement bien progressé dans ce domaine, et les différences sont bien moindres.
Et là ou une 306 mettait une pilule à une Golf 3 ou 4 (la 3 était une cata, une sorte de bateau qui tanguait de droite à gauche), la 308 fait moins la difference avec une Golf 6 (pour rester dans la meme génération).

Il y a eu aussi l'époque des trains arrières très joueurs comme sur la 205 GTI, le fameux lever de patte arriere, mais elle ne pardonnait pas aux trop optimistes.

Peugeot aussi a progressé là où d'autres avaient de l'avance. La finition du RXH en est la preuve ;)

Certes...

Au passage, je me demande si quelqu'un a posté une photo des soubassements de la 508. Je n'ai pas eu l'occasion de voir la voiture sur un pont et je suis curieux de voir si le RXH est différent des autres sur ce point.