Mon Hdi 163 monte a 5500 tours sans problème en seconde en sortie de péage régulièrement !!!
Eco-conduite ?

Mon Hdi 163 monte a 5500 tours sans problème en seconde en sortie de péage régulièrement !!!

Et la marmotte elle emballe le chocolat.[:nono le bo]
Zone rouge à 4500 tours. Donc coupure d'alim et de toute façon plus rien dans le moteur.
http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/05/15/E10515306_4.jpg
Bonjour à tous,
39 ans![]()
Cadre dans le privé (Chef de projet chez un éditeur informatique)
C'est ma 3eme Peugeot:
- 406 HDI110SV Break (de 110000km à 240000km)
- 407 SW HDI138 Sport Pack (de 80000km à 127000km)
- 508 SW Allure HDI 163cv Blanc Nacré, neuve, j'en suis à 2000km...
Après toutes ces années en Peugeot, j'apprécie toujours autant l'agrément de conduite.
Chaque nouveau modèle à gagné en agrément, en confort et insonorisation.
Sur la 508, j’apprécie le raffinement, le confort et je retrouve un vrai coffre![]()
Par contre, si peu de rangements disponibles, c'est vraiment une honte !![]()
Mes regrets: beaucoup trop de pannes et problèmes à mon goûts sur de tels modèles après quelques années et la politique Peugeot des pièces de remplacement poussant à "tout changer" au lieu de ne changer que les parties défectueuses avec des prix souvent prohibitifs...![]()
Je n'ose même pas faire la liste des pannes et pièces remplacées sur mes différentes Peugeot, ça va me rendre malade...![]()
En achetant neuf ce coup-ci, j'espère être plus tranquille, on va bien voir...
Lionel
Même à 5000 tr/m, JP, le moteur va finir par ne pas trop aimer, ce n'est pas forcément bon de tirer sur les rapports intermédiaires...

Même à 5000 tr/m, JP, le moteur va finir par ne pas trop aimer, ce n'est pas forcément bon de tirer sur les rapports intermédiaires...
et c'est quand le moteur est bien chaud

Ta 406 n'était pas fiable ?
J'en ai une de 2004, les dernières, tout est d'origine sauf Distri faite préventivement à 130 000 KMS, plaquettes AV à 104 000 , AR à 163 000, et un silencieux à 150 000 Kms... j'en redemande des voitures comme ça !!!

yonl, tu n'as pas été gâté , sur tout avec la 407.
Le manque de fiabilité, et le "petit" coofre par rapport à la 406 sont les 2 raisons qui m'ont poussé à ne pas en acheter une !!!
Oui mais trouver un âne n'est vraiment pas un problèmeJe pense que la différence se fait plus sur le ressenti au volant (remontées d'infos et guidage) que sur la tenue de route.
Pour mettre l'auto, GT ou pas, en défaut, faut vraiment y aller comme un âne...

![benigne-1 [:benigne:1] [:benigne:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/benigne.gif)
Oui mais trouver un âne n'est vraiment pas un problème![]()
![]()

Je pense que la différence se fait plus sur le ressenti au volant (remontées d'infos et guidage) que sur la tenue de route.
Pour mettre l'auto, GT ou pas, en défaut, faut vraiment y aller comme un âne...

C'est certain !![]()
Il suffit de regarder au quotidien la conduite de la grande majorité des automobilistes, pour se dire qu'il n'y en a pas 1 sur mille capable de ressentir objectivement la différence de comportement entre les deux trains avants..... Et encore moins d'en tirer réellement profit autrement qu'avec la langue! ! !![]()
![]()
![]()
![]()

Peugeot aussi a progressé là où d'autres avaient de l'avance. La finition du RXH en est la preuve![]()