sonde tempé eau

peruzzi5

Peugeot Addict
15 Avril 2013
89
0
0
123
Salut à tous,

Je possède une 308 gti l ancien prorpio à fait changé 4 fois le boitier de sortie d eau ,moi la semaine dernière l aiguille commencait à faire du "yoyo" à frois elle monte, se cale à 70 degrés ensuite chute à zero, et rebelote,puis elle finie par se caler à 90 et ne bouge plus.je l apporte en concession ils rechangent juste la sonde,ils débranchent celle qui est moulé dans le boitier, et en vis une autre sur la vis de purge,cela évite de tout changer m a t il dit.Le mecano m a dit que le soit disant expert de la plateforme peugeot ,lui a dit que l aiguille qui fait du yoyo était normal !!! J en doute .Je ressort de la concession roule 100 metres, et hop l aiguille refait à nouveau des siennes donc retour concession,ils vont voir et me rappellent lundi.Bon c est vraiment chiant ce soucis...Si quelque à réussi à résoudre une bonne fois pour toute ce problème? depuis le temps ils n ont pas trouvé de sonde fiable???
 

Les aller-retour de la sonde de température d'eau à froid sur 308 GTI sont conforme. ll n'y a pas de souci avec la sonde, juste une discontinuité de la valeur d'affichage en fonction de certains paramètres du moteur.
Par contre, tu ne dois pas avoir la dernière mise à jour du calculateur moteur qui atténue le phénomène.
 

tu me confirmes que les montés et descente de l aiguille sont normales? l aiguille monte doucement à 70 chute à zéro,elle fait ça deux trois fois et se cale à 90 et ne bouge plus. Si c est conforme ,ça me rassure :) ,je crois plus les personnes du forum, que les garagistes,tu me conseille donc de leur dire de faire une mise à jour ?En tout cas si c est normal , c est la première fois que je vois ça sur une voiture.
 


merci pour tout ;) ,donc je n ai pas d inquiétude à avoir,je vais leur dire de faire la MAJ du calculateur,ça ne doit pas être trop cher ça ?
 

Il me semble que le prix est de 80€. Mais tu peux aussi jouer les naïfs ( ou taper un scandale au CC) en leur disant que la mise à jour est là justement pour le bug de la t° eau.
Ils feront peut-être un geste commerciale.
 

oui c était on attention lol dèja l autre fois quand ils m ont rendu la voiture ,et que je suis revenu 5 mins après leur disant que l aiguille faisait toujours du yoyo,ils ont tiré une drôle de tronche lol.C est là qu ils m ont dit que c était normal ,bon je la récupère demain logiquement,ils m ont même proposé de me faire un courrier attestant que ce " yoyo" était normal comme ça j avais une garantie .
 

Mais ce système de "yoyo" de l aiguille c est quelque chose voulu par peugeot? Ja n ai jamais vu ça sur une autre voiture.Comment expliquer ce phénomène?
 

Les aller-retour de la sonde de température d'eau à froid sur 308 GTI sont conforme. ll n'y a pas de souci avec la sonde, juste une discontinuité de la valeur d'affichage en fonction de certains paramètres du moteur.
Par contre, tu ne dois pas avoir la dernière mise à jour du calculateur moteur qui atténue le phénomène.

:coucou:

Relis tes messages précédent car kawajo t'as déjà tout dit :whistle:
 

oui j avais bien lu ,mais ce que je ne comprend pas, si cela est dit "normal",pourquoi avant elle ne faisait pas ce "yoyo"? Et pourquoi d autres THP 200 ne sont pas "touchés" par ce phénomène?On en déduit donc que tous les THP 200 sont sujets à ce "yoyo",si d autres personnes possèdent ce moteur sur le forum,j attend vos témoignages,est ce que votre aiguille fait le "yoyo" pendant la chauffe moteur?Après en ce qui concerne la MAJ calculateur ,j ai contacté peugeot ,qui m a dit que mon calculateur était à jour,mais bon je pense qu ils disent pas mal de conneries ...
 

J'ai vendu la mienne et le propriétaire actuel a le même symptôme à froid!

Elle est d'Août 2011 donc la restylé et elle a 25000 km approximativement.

Et beaucoup de GTistes ont ce "problème" sur 308.

La MAJ n'a rien changé.
 


Non elle n'était pas neuve, elle avait 4300 kms mais elle ne me l'avait jamais fait!

Après te dire les raisons qui font que le THP 200 fait yoyo avec cette aiguille, je n'en sais rien.

C'est apparu vers ses 13000 kms, Il l'a déposé sous garanti chez Peugeot qui lui ont changer la sonde de température et boitier d'eau (problème connu chez Peugeot sur ce model)

Malgré le remplacement et la MAJ, cela n'a rien changé hormis le fait qu'elle n'a plus de secousse et de perte de puissance...
 

c est tout de même incroyable ce phénomène,j ai l impression que peugeot est "impuissant"face à ce soucis, et pour ne pas affoler les clients et ne pas perdre la face,ils disent que c est "normal".En tout cas je vais bien leur demander cette fameuse lettre, qui atteste que c est "normal",car si un jour j ai un soucis de joint de culasse pour cause de chauffe ,je ne me gênerais pas de leur re balancer cette lettre.
 

J'ai reçu une lettre de rappel pour la mienne via Peugeot-Suisse et tout a été pris sous garantie.
 

J'ai reçu une lettre de rappel pour la mienne via Peugeot-Suisse et tout a été pris sous garantie.


Ils ont regardé et aucun rappel pour la mienne.Est ce que ta sonde montrait des anomalies aussi?
 

J'avais eu une fois le souci, ils m'avaient changé le boitier d'eau. Mais depuis je n'ai plus rien eu, mais j'ai quand même du apporter ma 308 au garage. Depuis, la température monte un peu moins vite qu'avant, mais je préfère.
 

J'avais eu une fois le souci, ils m'avaient changé le boitier d'eau. Mais depuis je n'ai plus rien eu, mais j'ai quand même du apporter ma 308 au garage. Depuis, la température monte un peu moins vite qu'avant, mais je préfère.


quels étaient les symptômes avant que tu fasses changer le boitier d eau?
 

Salut pour moi même problème et plus système anti pollution defaillant rendez vous mercredi chez le cc on verra
308 GTI 9/2010 30000km :mad:
 

Salut pour moi même problème et plus système anti pollution defaillant rendez vous mercredi chez le cc on verra
308 GTI 9/2010 30000km :mad:


Moi j ai reçu la lettre de la plateforme technique peugeot, elle atteste que les montés et descente de l aiguille de température lors de la chauffe du moteur,sont "normales" pour ce moteur .
Je ne sais pas si les symptômes sont les mêmes pour toi? Tu pourras nous tenir informé des infos que te donnera ton garage à ce sujet ?Moi en tous cas à part les montés et descente de l aiguille ,la voiture fonctionne bien,et une fois l aiguille stabilisée à 90 elle ne bouge plus .
 

Lors de la première panne, l'aiguille allait tout à doite et le témoin "stop moteur" s'affichait au tdb, alors que je venais de partir moteur froid.
 

Lors de la première panne, l'aiguille allait tout à doite et le témoin "stop moteur" s'affichait au tdb, alors que je venais de partir moteur froid.


depuis qu ils t ont changé la sonde ,est ce que ton aiguille descend d un coup à zero lors des montés en température?
 

Non, elle monte moins vite en température, mais monte en continu à la température normale.
 

ouai c est bizarre ,mais bon d après eux c est le fonctionnement normal ,et une autre personne sur le forum m a confirmé donc ...
 


j ai récupéré la mienne et il mon changer la sonde de température 170 roro et pour l instant tout va bien voila
 

j ai récupéré la mienne et il mon changer la sonde de température 170 roro et pour l instant tout va bien voila


ils t ont changé le boitier entier ou juste la sonde? et est ce que les montés en température se font sans "chute " de l aiguille?
 



Bonjour à tous :coucou:

Comme beaucoup j'avait le même problème de sonde de température d'eau sur ma GTI ! 1er changement de boitier d'eau en garanti, ou j'ai été tranquille 6 mois, et rebelote ! donc j'ai pris les devant et j'ai décidé de m'en occupé !

donc il y a une modification à faire sur le boitier d'eau, il faut rajouté une nouvelle sonde de température d'eau à la place de la vis de purge et ca shunte l'ancienne sonde ! depuis plus de problèmes ! l aiguille se comporte normalement et plus de messages d'erreur.