sympa le retour d'infos
si tu pouvais rajouter la ref de la sonde et où on peut l'acheter
ce serait nickel
Bonjour à tous
Comme beaucoup j'avait le même problème de sonde de température d'eau sur ma GTI ! 1er changement de boitier d'eau en garanti, ou j'ai été tranquille 6 mois, et rebelote ! donc j'ai pris les devant et j'ai décidé de m'en occupé !
donc il y a une modification à faire sur le boitier d'eau, il faut rajouté une nouvelle sonde de température d'eau à la place de la vis de purge et ca shunte l'ancienne sonde ! depuis plus de problèmes ! l aiguille se comporte normalement et plus de messages d'erreur.
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Oui ça me le fait également, mais ça correspond au moment ou le thermostat s'ouvre, donc laisse passer le liquide de refroidissement froid, donc l'aiguille redescend puis chauffe complètement le circuit et se stabilise. Donc rien d'inquiétant!
Ca voudrait dire que la sonde est extrêmement sensible à la température alors
C'est le propre d'une sonde de tempé d'être sensible nan
ben disons qu'un thermostat "électronique ou électrique" comme tu veux, réagi plus vite qu'un thermostat à "train thermostatique" chargé de gaz comme est constitué le calorstat
des fois on veut cette réaction rapide et d'autres fois on préfère avoir une inertie ou un système plus gourd
moi qui est les barraugraphes tempé eau et huile, je peux t'assurer que l'on voit plusieurs aller/retour avant la stabilisation complète du moteur en température, jusqu'à ce que l'huile moteur soit plus chaude que l'eau (normal puisque l'eau est sensée refroidir le moteur) donc une huile à 120/125°C et l'eau doit être au alentour de 90/95°C
J'aime bien quand vous jardinez et inventez des théories nucléaires...
C'est un thermostat piloté dans le sens que l'on le réchauffe la cire dilatable ( du gaz...du krypton sûrement?) pour qu'il s'ouvre plus tôt et ainsi abaisser la température de fonctionnement du circuit d'eau dans certaines conditions de fonctionnement.
Les variations de l'aiguille du tableau de bord n'ont rien à voir avec l'ouverture du thermostat, c'est juste un petit souci de filtrage.
je pense que tu mélanges un peu tout parce que ce que tu décris ce n'est pas un thermostat mais un CALORSTAT
un thermostat mesure une température épicétou
toi tu parles de la commande d'une vanne trois voies :
http://www.auto-innovations.com/site/brevetech/audi18tfsiref.html
edit :quant à mes théories nucléaires....tu te touches pas un peu la feuille....
Tient je me rappelais plus pourquoi je ne postais plus sur les forums ..? Ah ces théoriciens ignorant...
ah ces bonnets rouges...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermostat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
No comment ! Je suis pas là pour polémiquer, juste pour apporter une aide au autres membres.
Bonne journée