Sonorité du HDI

Hurler

Peugeot Addict
29 Août 2010
422
0
0
Ayant commandé une HDI, je me pose une question quant à la sonorité particulièrement spéciale, on sait que peugeot à travailler l'insonorisation, mais ont ils aussi travaillé la sonorité du moteur HDI car c'est assez impressionnant mais dans les tours, on pourrait s'y méprendre avec un essence et particulièrement sur cette vidéo que je viens de vous de l'essai du HDI, si on ne le sait pas, je n'aurais jamais penser que c'est un diesel vu la sonorité et les accélérations (on le voit bien si vous regardez la blonde a gauche lol)

http://www.youtube.com/watch?v=PBcgsLsVves

Donc, Peugeot aurait il travailler la sonorité du HDI aussi ?

Tu ne l'as pas essayé avant de la commander? :D Il est vrai que le bruit ne fait pas trop diesel ;)

j'ai essayé les 2 versions , essence et diesel ... c'est claire que j'ai été surpris par la péche du HDi . sacré reprise !! Pour la sonorité , ca fais un peu camion je trouve a l'arrét aprés en roulant ca change ... le son moteur est deja mieu .

mais je préfere la version essence quand méme , on peu plus monté dans les tour pour une conduite un peu plus sportive on va dire .

avis perso , bien sur .

Enfin les dans les tour a 3500tr/min ca correspond juste au debut pour l'essence...

Mais le son est assez feutré.

Il est vrai que le bruit ne fait pas trop diesel ;)
Dans les tours : OK ;)
(ce qui gène le plus, ce sont ces Conti braillards :o )
[flash=640,385]

Mais au ralenti, en manoeuvre, devant ta p'tite amie que tu fais poireauter sous la pluie, ça fait vraiment tracteur coupé 2 portes :D
[flash=640,385]

si je l'ai essayé, mais je n'ai pas tilté au bruit lol je l'ai pas trop poussé non plus!

sur la première vidéo, je ne penserai jamais que c est une HDI! :)

voila pourquoi que je disais que ca faisais un peu camion a l'arrét ... la 2éme video le confirme lol .

C'est vrai que la premiére video , on dirai pas un diesel .

C est donc qu'ils ont réussi a travailler la sonorité, ce serait magnifique si ils arrivaient a procurer des sons d'essences sur les diesels ! lol

C'est ce que je trouve vraiment bien dans la RCZ HDI, c'est que lorsque l'on roule, la sonorité est épatante, et en particulier dans les accélérations ! [:citrik-78:1]

Bon, à l'arrêt ou en manoeuvre, elle a encore des restes de sonorité d'un diesel (mais rien de comparable à ce que c'était avec les diesels de génération précédente).

Donc, je trouve la version HDI parfaite pour moi car si j'achète un RCZ, c'est pour mon plaisir et ce plaisir, je l'ai quand je roule avec et non pas en restant à l'arrêt :D
(ça m'étonnerai que quelqu'un prenne du plaisir à faire un créneau avec, même en motorisation essence)

Ben je sais pas, BMW a fait évoluer le 163 vers un 177 CV sur la série 1, leur 163 datait de quelques années déja, on le retrouve sur les série 1 de 2004, j'ai cru comprendre que le 2.0HDI fap 163CV de PSA fut développé l'an dernier ? non?

Le 2.0l hdi n'est t'il pas monté sur les bmw 320d etc... ;)

Il n'y a que la Mini qui profite des HDI chez BMW Group.
Les 320 d et autres modèles diesel BMW sont propulsés par un diesel BMW.

:love: le hdi kan a 90 degre degage une tres bonne sonorite passe les 3000 de la balle + jolie k un essence sur.. surtout apres 100 km parcouru. j ai peu remarquer meme sur trjet court style ville la temp monte tres vite par rapport a diesel normal meme hdi on est vite a 90 degres :love:

:love: le hdi kan a 90 degre degage une tres bonne sonorite passe les 3000 de la balle + jolie k un essence sur.. surtout apres 100 km parcouru. j ai peu remarquer meme sur trjet court style ville la temp monte tres vite par rapport a diesel normal meme hdi on est vite a 90 degres :love:

T'as testé un THP au moins avant de dire ça?

:pt1cable: oui et le 156 meme 200 ne sont qu a 5/10 de seconde cote perfo essence vrooum hdi boum boum et hop la la

et de plus avec mon kilometrage la sonorite et de mieux en mieux normal et passer 3000 trs/mn fenetres fermer y a un beau bruit echapement je le percoit meme sans vos hp pour le hp NP MDR :bounce: :bounce: :bounce:

:bounce: de toute vu les perfos du 156 2163 et 200 ca ce joue a des 10 ieme de seconde seule avantage la 200 pointe de vitesse a 237 chrono et pas compteur BANDE DE JACKY :bounce: :bounce:

:bounce: de toute vu les perfos du 156 2163 et 200 ca ce joue a des 10 ieme de seconde seule avantage la 200 pointe de vitesse a 237 chrono et pas compteur BANDE DE JACKY :bounce: :bounce:

Va t'acheter un dictionnaire et un bescherelle et revient après. Merci!

en reprise , le 200 ch largue largement ton HDI (aide il est vrai par une boite plus courte) et niveau sonorité , le Sound system fait des merveilles.

Je reviendrai demain sur ce sujet, à tête reposée, car pour ce soir, je ne capte rien du tout (vroum HDI, boum THP ?????)

Pour comprendre Citron59, il faut ne pas être comme un légume mais plus un agrume. Je sors car pas terrible désolé :(