Spider THP Cup 2008

Abandon de Julien Beltoise dans la course 1(il termine à 10 tours) :eek:

Victoire de Julien Briche devant Alexandre Albouy et Grégory Guilvert :o

Simon Moulton termine 5ème et devrait coller(ou dépasser??)Julien Beltoise au championnat :jap:

Meilleure féminine, Marlène Broggi termine 7ème devant Corentine Quiniou(10ème)et Aurélia Marti(12ème) :D

Pas mal d'abandons on dirait, sur cette première course à Val de Vienne :bah:

Météo ?? :???:

pour J beltoise , c'est une fuite d'huile moteur qui s'est repandu sur l'embrayage ; questions meteo aucun soucis , super temps

j'ai eu cette info "live" de J Beltoise lui meme , j'ai pu discuter avec lui juste avant mon bapteme de piste avec G Guilvert . :pt1cable: impressionnant ces spider et les pilotes super accessible

voila quelques photos d'abord J Beltoise
week end val de vienne 100.jpg

Briche et Beltoise
week end val de vienne 099.jpg

Guilvert
week end val de vienne 114.jpg

4 grid girls dans les paddocks
week end val de vienne 211.jpg

et enfin nos deux pilotes de bapteme G Guilvert et J Beltoise avant nos deux tours de piste
week end val de vienne 218.jpg

Merci beaucoup Coco pour ces photos. :jap:
Pourrais-tu nous livrer tes impressions suite à ce baptème en Spider Cup ?
ca doit être impresionant de monter à côté d'un pilote dans une voiture de course... :ange:

Résultat de la course 2 disponible :o

Vainqueur surprise, le jeune Alexandre Rambure coiffe au poteau Simon Moulton, Julien Beltoise, Julien Briche et Grégory Guilvert(dans cet ordre) :eek:

Seulement deux féminines à l'arrivée de cette course, Marlène Broggi(9ème)et Corentine Quiniou(12ème)...

Edit: je parie qu'avec une 5ème place et une 2ème place, le Britannique Simon Moulton passe en tête du championnat juste devant Julien Beltoise(abandon; 3ème place)... ;)

Merci beaucoup Coco pour ces photos. :jap:
Pourrais-tu nous livrer tes impressions suite à ce baptème en Spider Cup ?
ca doit être impresionant de monter à côté d'un pilote dans une voiture de course... :ange:
en effet c'est des sensations que l'on peut pas imaginer , la prise des virages ou on a l'impression que l'auto va partir en travers et les freinages ou sans les harnais , on se retrouverais sur le capot . et de monter a coté d'un pilote qui m'a tout expliqué le fonctionnement de son spider (dans la ligne des stands au demarrage , il m'a fait passer une vitesse avec les palettes au volant pour que je vois la sensibilité des commandes) et aprés cette experience nous avons pu leur parler de nos sensations autour d'un petit aperitif pour bien cloturer ce magnifique week end :love:

drapeaufrancert35933xt9.jpg

THP Spider Cup 2008
Manche 3 : Val de Vienne

Résultat de la Course 2 :

1- Alexandre Rambure (FRA) :sol:
2- Simon Moulton (GBR)
3- Julien Beltoise (FRA)
4- Julien Briche (FRA)
5- Gregory Guilvert (FRA)
6- Frederic Bry (FRA)
7- Alexandre Albouy (FRA)
8- Thomas Fillatre (FRA)
9- Marléne Broggi (FRA) [:cd]
10- Oliver Freymuth (DEU)
11- Jean Charles Miginiac (FRA)
12- Corentine Quiniou (FRA)
13- Thomas Dagoneau (FRA)
14- Vincent Huot (FRA)
15- Aurélia Marti (AND)
16- Jean Luc Roy (FRA)
17- Gael Castelli (FRA)
18- Patrice Chaudoin (FRA)
19- Grégoire Demoustier (FRA)
20- David Pouget (FRA)

Tout d'abaord, désolé pour le smilie désignant la première féminine, mais les femmes pilotes dans le monde masculin de la course automobile sont toujours source des fantasmes les plus fous... :whistle:
Oula, je m'égare... :sweat:
Si effectivement Simon Moulton prend la tête du championnat, j'ai comme l'impression qu'un certain thpman ne serait pas mécontent... :)

Bonjour Léo

Je suis très heureux! Je viens de rentrer d'une très chaude Val de Vienne. Simon est désormais leader du championnat. Malheureusement, dans la première course, Simon était juste derrière Briche quand il ne pouvait pas sélectionner 2e engins, il filé mais il a réussi à terminer 5e. En course 2, il n'a pas eu un bon départ et a baissé à la 5e place, mais il a réussi à revenir en seconde. Les courses ont été très bons pour regarder.

Neil

Coco206 :hello:

Si vous venez à une autre race séance, s’il vous plaît venez dire bonjour à nous 'Brittaniques'!

Nous avons vu des visages heureux dans la Peugeot tente, vous étiez peut-être l'un d'entre eux? Je suis heureux vous avez aimé votre expérience. Peut-être que vous pouvez voir pourquoi nous aimons tellement!

Neil

THP Spider Cup 2008
Le britannique Moulton prend les commandes

Troisième meeting et nouveau changement de leader. Entre Julien Beltoise et le britannique Simon Moulton s’est installé un chassé-croisé en tête du championnat. Aucun des deux n’a empoché de succès dans la Vienne laissant la vedette aux Picards Julien Briché le samedi et à Alexandre Rambure le dimanche, ce dernier qui remportait son premier succès en sport automobile.

Leader du championnat avant cette étape, Julien Beltoise enfonçait un peu le clou en signant les deux pole positions. Un coup dur au moral de ses adversaires mais qui rapidement tournait au désarroi pour Beltoise. Le samedi peu avant le cap de la mi-course, il renonçait sur problème d’embrayage alors qu’il bataillait avec Julien Briché au commandement et Moulton. Le dimanche, le benjamin de la famille Beltoise alors en tête voyait son avance réduite à néant suite à l’intervention du safety car (sortie de piste de Demoustier) et devait ensuite mettre un genou à terre face à Rambure puis Moulton, nouveau leader du championnat. Cette course dominicale fut en effet intense avec de nombreux rebondissements. Un accrochage entre Briché et Moulton puis un autre entre l’étonnant Castelli parti en première ligne et Guilvert, des remontées endiablées et au final un Rambure vainqueur suivi d’un Moulton en grande forme et d’un Beltoise qui dût résister à Briché jusqu’au damier. Ce même Briché s’était imposé la veille lors de la première course. Esseulé en tête après l’abandon de Beltoise et la faute de Moulton, Briché allait cueillir son deuxième succès de la saison bien aidé aussi par le duel entre Albouy et Guilvert, respectivement deuxième et troisième de cette manche. Dans les deux courses, le classement féminin est revenu à Marlène Broggi avec notamment une superbe remontée le dimanche suite à une faute en début de parcours. Elle devançait de peu Corentine Quiniou.

Alexandre RAMBURE : « Je n’ai pas eu l’occasion de rouler beaucoup en essais suite à quelques problème et j’ai abandonné avant même le départ du samedi suite à un soucis de freins. Mais je savais que ma voiture était rapide et bien réglée. J’ai donc attaqué fort le dimanche. Le safety car m’a permis de recoller Julien Beltoise en tête et de lui ravir le commandement deux tours après le restart. Je suis très heureux car c’est ma première victoire en sport automobile ».

Simon MOULTON : « C’est évidemment un bon week-end pour moi-même si je ne gagne pas. Il fallait marquer des points pour le championnat et je ne m’en sors pas trop mal suite aux divers incidents. Une faute le samedi et je termine 5e et un accrochage avec Briché le dimanche qui aurait pu me coûter cher. Il me tarde Spa qui est mon circuit préféré. »

Classement du championnat (après val de Vienne) :

1- S. Moulton 93 pts :sol:
2- J. Beltoise 86
3- G. Guilvert 80
4- J. Briché 59
5- A. Rambure 46
6- M. Sciabbarrasi 44
7- G. Castelli 42
8- A. Albouy 32
9- M. Broggi 27
10- F. Bry 23
etc...

Prochaine épreuve : Spa-Francochamps, 18-19-20 juillet 2008

Communiqué de presse de http://www.peugeot-sport.com/

merci thpman , quand il y aura une course a dijon j'essayerai de venir pour voir votre equipe , en attendant voila des photos de S Moulton
week end val de vienne 107.jpg

week end val de vienne 081.jpg

L'équipe de Forum-Peugeot tachera d'être présente pour la dernière épreuve à Dijon :)

Résultats des deux course de Spa ce week-end :p

Notez une seule féminine sur quatre engagées, présente(la jolie Marlène) :pfff:

Course 1:
Victoire de Grégory Guilvert devant Julien Beltoise et Simon Moulton...

Abandons de Julien Briche, Fabien Barthez et Marlène Broggi...

Course 2:
Victoire de Julien Briche devant Grégory Guilvert et Simon Moulton...

7ème place de mademoiselle Broggi :love:
9ème place(et points donc)pour Fabien Barthez
Abandon pour Julien Beltoise :(

Je pense que Simon Moulton consolide sa place de leader aprés le rendez-vous belge de la série :voyons:

drapeaubelgiquevv9.png

THP Spider Cup 2008
Manche 4 : Spa-Francorchamps

Résultat de la Course 1 :

1- GUILVERT Grégory (FRA) :sol:
2- BELTOISE Julien (FRA)
3- MOULTON Simon (GB)
4- CASTELLI Gaël (FRA)
5- SCIABBARRASSI Marcel (FRA)
6- RAMBURE Alexandre (FRA)
7- FREYMUTH Oliver (DEU)
8- DEMOUSTIER Grégoire (FRA)
9- GRUAU Patrick (FRA)
10- BRY Frédéric (FRA)
11 CHAUDOIN Patrice (FRA)
12- SEVEAU Sébastien (FRA)
13- EBONG Christian (FRA)
14- BARTHEZ Fabien (FRA)
15- BROGGI Marlène (FRA) [:grenouillette]
16- ALBOUY Alexandre (FRA)
17- TONELLI Gérard (FRA)
18- BRICHE Julien (FRA)
19- POUGET David (FRA)

Résultat de la Course 2 :

1- BRICHE Julien (FRA) :sol:
2- GUILVERT Grégory (FRA)
3- MOULTON Simon (GB)
4- RAMBURE Alexandre (FRA)
5- BRY Frédéric (FRA)
6- DEMOUSTIER Grégoire (FRA)
7- BROGGI Marlène (FRA) [:grenouillette]
8- EBONG Christian (FRA)
9- BARTHEZ Fabien (FRA)
10- CASTELLI Gaël (FRA)
11- CHAUDOIN Patrice (FRA)
12- GRUAU Patrick (FRA)
13- BELTOISE Julien (FRA)
14- SCIABBARRASSI Marcel (FRA)
15- FILLATRE Thomas (FRA)
16- TONELLI Gérard (FRA)
17- FREYMUTH Oliver (DEU)
18- DAGONEAU Thomas (FRA)

Guilvert et Briché se taillent la part du lion !
dimanche 20 juillet 2008.
Sous un ciel ardennais capricieux, alternant averses et éclaircies, le peloton du THP Spider Cup a une nouvelle fois offert du beau spectacle sur le circuit de Spa-Francorchamps avec des rebondissements dès les essais qualificatifs où le poleman des deux courses, Julien Briché était rétrogradé dernier pour hauteur de caisse non conforme
Une aubaine pour Grégory Guilvert qui récupérait ce bien, le conservait au départ le samedi et ce jusqu’à l’arrivée s’offrant ainsi son deuxième succès de la saison. Après un départ tonitruant le propulsant dans le sillage de Guilvert, Marcel Sciabbarrassi devait rapidement céder à Julien Beltoise, puis à Simon Moulton et enfin à Gaël Castelli, ces deux derniers en grande explication jusqu’au damier. Crédité du meilleur tour en course, Julien Beltoise, solide dauphin de son équipier Grégory Guilvert permettait au Team Lompech de signer son premier doublé de la saison. Alors que l’on semblait s’acheminer vers un même scénario le dimanche avec un trio infernal composé de Guilvert, Beltoise et Moulton, un safety-car regroupait la meute suite à la sortie de Dagonneau. Briché n’en demandait pas tant ! Remonté de la dernière à 4e place, il dévorait ses trois prédécesseurs à la relance, signant ainsi une éclatante victoire, sa troisième cette saison. Leader de début de course, Julien Beltoise perdait gros à quelques centaines de mètres de l’arrivée en percutant violemment le mur. Voiture totalement détruite, péroné fracturé, il n’est pas assuré de poursuivre le championnat. C’est donc Grégory Guilvert qui fait la bonne opération du jour en récupérant la deuxième marche du podium et de fait la tête du championnat à égalité de points avec Simon Moulton qui héritait de la 3ème position après le déclassement de Gaël Castelli (pénalisé pour dépassement sous drapeau jaune). Alexandre Rambure et Frédéric Bry viennent compléter ce top 5. Enfin, belle prestation de l’invité Fabien Barthez qui retrouvait, avec toujours autant de plaisir, le Spider THP Peugeot qu’il avait quitté à Pau. Toujours aussi motivé, le Champion du Monde de football n’a pas failli et a bouclé les deux courses respectivement 14ème et 9ème. Entrer dans les dix premiers au classement sur le circuit de Spa...Chapeau Monsieur Barthez !

Gregory Guilvert : « Le bilan de ce week-end est très positif, deux pole positions, une victoire et une deuxième place et en prime je partage la tête du championnat avec Simon. Nous ne sommes qu’à la mi-saison, il reste encore quatre courses et rien n’est joué. Je reste très prudent. Seule ombre au tableau, je suis très déçu pour mon équipier Julien Beltoise alors que nous faisions une belle course.. »

Simon Moulton : « Les classements deviennent extrêmement serrés en tête du championnat. L’étau se resserre. Mais il faut vraiment que j’arrive à gagner des courses ! Les podiums c’est bien, mais je préfère la victoire ! »

Fabien Barthez : « J’ai passé un excellent week-end. Le circuit de Spa est très impressionnant. J’ai eu un peu de mal au début à prendre mes marques, puis au fil des tours, j’ai su où mettre les roues ! Tout s’est bien passé dimanche et je termine 9ème. J’ai encore beaucoup appris en trois jours. Ce fut une magnifique expérience. Après Pau, Peugeot Sport m’a donné une nouvelle fois l’occasion à Spa de rouler sur un tracé atypique et mythique. »

RESULTATS THP SPIDER CUP / SPA-FRANCOCHAMPS

Course 1 : 1. 1. G. Guilvert, 10t en 26’39’’515 - 2. J. Beltoise à 1’’648 - 3. S. Moulton à 24’’029 - 4. G. Castelli à 24’’967 - 5. M. Sciabbarrasi à 35’’995 - 6. A. Rambure à 39’’127 - 7. O. Freymuth à 1’04’’575 - 8. G. Demoustier à 1’07’’969 - 9. P. Gruau à 1’08’’549 - 10. F. Bry à 1’09’’629, etc. MT : J. Beltoise, 2’38’’676 / PP : G. Guilvert, 2’37’’278

Course 2 : 1. J. Briché, 10t. en 31’41’’030 - 2. G. Guilvert à 0’’571 - 3. S. Moulton à 8’’564 - 4. A. Rambure à 9’’322 - 5. F. bry à 35’’226 - 6. G. Demoustier à 35’’741 - 7. M. Broggi à 39’’393 - 8. C. Ebong à 44’’129 - 9. F. Barthez à 47’’946 - 10. G. Castelli à 48’’110, etc. MT : J. Briché, 2’38’’149 / PP : G. Guilvert, 2’37’’175.

Championnat THP Spider Cup : 1ex. S. Moulton et G. Guilvert, 121 pts - 3. J. Beltoise, 106 - 4. J. Briché, 83 - 5. A. Rambure, 67 - 6. G. Castelli, 58 - 7. M. Sciabbarrasi, 56 - 8. F. Bry, 36 - 9. M. Broggi, 35 - 10. A. Albouy, 34, etc.

Prochaine épreuve : Nürburgring (Le Mans Series) : 15-17 Août 2008

Si Beltoise stoppe le championnat, celui ci va se jouer entre Moulton et Guilvert.
Pour l'instant, on peut dire que Guilvert a l'avantage avec 2 victoires à zéro...
Briché termine t-il la saison? Au quel cas il pourrait venir jouer pour le titre, car il a 38 pts de retard donc c'est encore jouable. En plus, de tous, c'est bien lui qui a été le plus rapide jusqu'à présent si on enléve les pigistes (Lunardi à Monza et Parizi à Pau) qui avaient écrasé le plateau des Spider.
Maintenant, je trouve le niveau trés faible en comparaison de l'année dernière. Quand on voit Bry qui fait 5ème alors qu'il prend 5 secondes par la tête, ça laisse songeur...

Ce n'est pas de leur faute si pas plus de "top pilotes" se sont engagés à la THP Spider Cup cette saison :bah:

Content de te lire ggg. :hello:

Effectivement, le crash de Julien Beltoise est impressionant, et le Spider est probablement mort. pas grand chose à récupérer je pense... :pfff:

Coucou !

Enfin un forum ou on peut suivre l'actualité de cette course.
Mais quelque chose me gene : voila j'habite à Pau, et j'ai donc passé les 3jours du grand prix a tout regarder, dont cette course.
J'ai supporté Marlene Broggi, car solidarité pour la gente féminine.

Mais il y avait 2 coureurs dont vous ne parlez absoluement pas, et qui ne sont pas dans le classement :
Fabien BARTHEZ, qui s'y essayait lol
et Mike PARISY : c'est notre palois, il a pourtant fait les 2 courses (j'ai les photos à l'appui si vous voulez) et je ne le revois pas :/
Comment se fait-il qu'il est couru dans cette catégorie uniquement pour cette course ?

Tout d'abord, bienvenue Loyenes64 ! :hello:

Tu risque de bien t'entendre avec Thomas dés qu'il sera rentré de vacances : lui aussi est un fervent supporter de Marlène Broggi. :whistle:
En fait, nous le sommes tous plus ou moins, car c'est toujours sympa de voir des filles en sport auto. ;)

Ensuite, en ce qui concerne Fabien Barthez, il était invité par Peugeot Sport à Pau, et l'opération a été rééditée à Spa. Néanmoins, il ne dispute pas l'intégralité de la saison.

Idem pour Mike Parisy qui évoluait à domicile en THP Spider Cup uniquement dans le cadre de ce meeting précis. Il n'est pas prévu qu'il pilote à nouveau dans cette catégorie cette année. mais les choses peuvent changer... :o

Ha bien ! Je te remercie Leo pour ta reponse.

Dommage pour Mike :-( Il avait assuré le spectacle chez nous. Je vous envois une photo de la tete de sa voiture à la fin de la course, mais il l'a finit lol.
J'exagère peut etre, mais savez dans quel type de course il court ?
Quand je cherche sur Google, il n'y a pas de site dédié à lui (je devrais peut etre le faire lol mais j'ai pas assez d'info)
Photo 131.jpg

Merci pour la photo. :jap:
En plus, il avait le n°64 ! :ouch:
L'histoire dit qu'en course 1, alors qu'il avait course gagnée, il a salué le public avant la ligne d'arrivée et a perdu le contrôle de sa voiture... :whistle:
Concernant son programme sportif actuel, je n'en sais rien du tout, désolé...

Lol ! Non c'est pas vrai.
Il court toujours avec le numéro 64 chez nous ;)
En course 1 il avait bcp d'avance c'est vrai, et il salué le public a tout les tours depuis le début (y compris tour de chauffe et tout). Mais il s'est mis a pleuvoir, et comme il ne connaissait pas le spider sous la pluie, il a perdu le controle ^^

Je tiens a expliquer pour pas salir sa reputation :)

Je tiens a expliquer pour pas salir sa reputation :)

En même temps, ce n'est pas sur cette course en particulier qu'il se fait une réputation.
Ca fait un petit moment maintenant qu'on entend parler de Mike Parisy. Je me rappelle de lui notamment en 2003 en Championnat de France Supertourisme. C'était un adversaire des Peugeot Coupé 406 Silhouette à l'époque, puisqu'il pilotait une Seat il me semble... :sarcastic: