Les bouchons à Toulouse sont permanent et lié à une surcharge du réseau et pas à des accidents. Ils sont plutôt régulier et je met sensiblement le même temps tous les jours. Mon plein ne tient que 10 jours et j'ai fait mes essais sur plusieurs pleins et en prenant soin de ne pas utiliser le 3008 pour autre chose que le trajet du boulot.
Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, elle n'est pas parfaite mais quand t'as plusieurs plein qui disent la même chose, ben c'est pas une erreur.
Je constate juste que je ne suis pas le seul à l'avoir constaté. Je ne l'avais pas posté avant car je savais qu'il y'aurait des ''Mr je sais tout'' qui viendrais me prouver le contraire. Ton intervention prouve que je n'avais pas tort sur ce coup.
Pour moi le S&S n'est qu'un artifice comme d'autres servant à la chasse au CO2 des tests d'homologation. D'un point de vue énergétique c'est un non sens, on coupe le moteur pour économiser l'énergie qu'il consomme au ralenti. Sauf que l'on utilise de l'énergie de la batterie pour le relancer et cette énergie consommais sera remise par l'alternateur est donc du carburant supplémentaire.
Il y aurait une récupération de l'énergie cinétique, je dit ok, la ce serais énergétiquement efficace.
D'ailleurs, à l'inverse, qui a constaté une economie de carburant avec le S&S ?
Alors admettons que dans ton cas particulier, vu tes trajets, tes conditions de circulation, ta conduite, la coupure du S&S te fasse économiser du carburant.
Tu n'es certainement pas le seul dans ce cas là.
Toutefois j'ai tendance à penser que dans la grande majorité des cas le S&S réduit la consommation et donc la pollution. Et que donc à grande échelles l'ensemble des véhicules équipés permet de limiter la consommation.