Alors c'est mon ami David qui a édité ton message .OK, BeNIgnE, merci du conseil !
Mais je suis d'accord avec luiMessage édité par davidcentrale le 23-04-2017 à 12:01:59
Alors c'est mon ami David qui a édité ton message .OK, BeNIgnE, merci du conseil !
Mais je suis d'accord avec luiMessage édité par davidcentrale le 23-04-2017 à 12:01:59
Je ne dis pas qu'il y a dysfonctionnement : j'essaie simplement de comprendre pourquoi, parfois le système S&S s'auto désactive, et parfois, il reste actif mais ne coupe pas le moteur lors d'un arrêt prolongé. Il doit y avoir une subtilité.Les différents cas qui impliquent que le moteur ne se coupera pas même S&S activé sont listés dans le manuel de bord.
Il est écrit au bas de la liste :
certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.
Dans ce cas, ce témoin clignote quelques secondes, puis s'éteint.
Le S&S n'est donc pas désactivé mais le moteur peut ne pas se couper. Il n'y a pas de dysfonctionnement.
Idem sur la Golf .J'ai 2 systemes de S&S differents puisque 2 marques differentes et force est de reconnaitre que celui pensé par Mazda est bien fait.
En effet, à l'arret, avec une pression normale sur la pedale de frrein, le S&S ne s'active pas. Tres pratiqu pour les stops ou les feus rouge dont vous savez qu'ils vont repasser au vert dans les quelques secondes qui suivent.
En effet, le S&S ne s'enclenche que si on met une pression forte (on enfonce la pédale à fond en gros) sur la pédale de frein.
Du coup, on gere l'usage du S&S à sa guise et c'est le conducteur qui en maitrise l'usage plutot qu'il le subit.
Comme il est écrit p221 du guide utilisateur, "Le Stop & Start se réactive automatiquement à
chaque mise du contact." Quelqu'un a t'il une idée de la raison pour laquelle on ne peut pas le désactiver définitivement ? Je ne vois pas de raison de sécurité particulière.
... ce qui accélère l'usure de la butée.
La butée ne coûte pas chère mais le temps de main d'oeuvre pour son remplacement fait mal au portefeuille.
Personne n'a jamais réussi à nous donner la moindre explication rationnelle....La vraie question a se poser : pourquoi vouloir désactiver ce système ???????
Si le moteur n'est pas chaud, je ne suis pas du tout convaincu de son utilitéPersonne n'a jamais réussi à nous donner la moindre explication rationnelle....
Si le moteur n'est pas chaud, je ne suis pas du tout convaincu de son utilité
Parce que je suis loin d'être convaincu de son utilité.La vraie question à se poser : pourquoi vouloir désactiver ce système ???????
Parce que je suis loin d'être convaincu de son utilité.
Quand, sur un trajet de 7 km, le S&S arrête et redémarre le moteur 5 à 10 fois pour des durées de 1 à 4 s à chaque fois, certains organes travaillent beaucoup trop pour rien : le démarreur qui, au lieu d'agir 1 fois, agit 5 à 10 fois plus, la batterie qui est sollicité à chaque fois. Leur durée de vie ne peut que diminuer.
Et est ce vraiment écologique de changer une batterie ?
[quotemsg=26198,52,3091]Sur le THP 165 c'est dès la mise en route du moteur , par contre il ne fonctionne plus en dessous de -5°
S'il fonctionne moteur froid c'est une bonne raison pour le désactiver au plus vite..
Je verrai avec mon cc pour les désactiver totalement à la valise...
Cest ca . J'ai demandé et il ne peut pas par contre il reconnaît que je suis loin d'être le premier à lui demander....Il va dire que ça peut se couper en appuyant sur le bouton.