Start & Stop : neutralisation temporaire

Il y a moyen à la valise, mais au risque et péril de celui qui le fait.
Le CC n' à pas la main, tout ce fait en automatique par la plate forme, après il y a une bidouille pour forcer le telecodage en manuel, mais peu voir aucun CC ne le fera, même avec un billet, si il se rate, cela se verra et ce sera pour sa pomme.
Donc la solution la plus sûr, c'est de se servir du bouton.
 


Il y a moyen à la valise, mais au risque et péril de celui qui le fait.
Le CC n' à pas la main, tout ce fait en automatique par la plate forme, après il y a une bidouille pour forcer le telecodage en manuel, mais peu voir aucun CC ne le fera, même avec un billet, si il se rate, cela se verra et ce sera pour sa pomme.
Donc la solution la plus sûr, c'est de se servir du bouton.

Je pense que pour des raisons de sécurité en atelier il y un autre système de neutralisation possible.
 

Je pense que pour des raisons de sécurité en atelier il y un autre système de neutralisation possible.

La manipulation pour un véhicule en atelier et différente de la neutralisation permanente.
En atelier, le stop an start est désactivé par le non bouclage de la ceinture, donc non gênant pour les interventions, après je prends un joker ;)
 

Je me demande s'il n'y a pas sous le capot un interrupteur ou autre , utiliser par les mécanos , capable de neutraliser le S&S cela existe sur les Renault .

Je l'ai fait sur ma voiture actuelle. En faisant croire au capteur que le capot est ouvert en permanence.

Mais de là à pouvoir le faire sur toutes les voitures sans d'autres effets de bords / alarmes ... ?
 

Je l'ai fait sur ma voiture actuelle. En faisant croire au capteur que le capot est ouvert en permanence.

Mais de là à pouvoir le faire sur toutes les voitures sans d'autres effets de bords / alarmes ... ?

J'ai pas repéré ou pouvait être ce capteur . :confused:
 




Vous pourriez tout aussi bien vider la batterie en y branchant des grille-pains, des cumulus electriques ou autres fers à repasser, cela bloquera le S&S
 




Je n'ai pas besoin de vous dire que le S&S a été mis au point pas des pro (et pas que des ingé Peugeot !) qui maîtrisent leurs sujets, alors pourquoi vouloir bidouiller ? J'apprend des p'ti trucs ici mais la je dois dire que je ne suis pas d'accord avec ce genre de pratiques. Mais ce n'est que mon avis que je partage, non un jugement.
 

Le véritable objectif n'est pas de le désactiver mais qu'il y ai une petite tempo . :coucou:
Pour moi si, j'aimerais le désactiver.
D'ailleurs, en supposant que le S&S soit une option à 250/300 € je voudrais bien savoir le pourcentage d'acheteurs qui la prendrait du coup.
 

Pour le moment j'utilise , dans toute la mesure du possible , le rampage de la BVA pour ne pas déclencher l'arrêt du moteur .
 

Pour le moment j'utilise , dans toute la mesure du possible , le rampage de la BVA pour ne pas déclencher l'arrêt du moteur .
Pareil, j'essaie d'anticiper et de me laisser couler pour éviter la coupure. ;)
 


Je suis papy et je boucle la ceinture systématiquement c'est mon premier geste, je m'assure que mes passagers en font tout autant, je suis de la génération où la ceinture installée n'avait même pas d'enrouleurs (le siècle dernier), les papys de l'époque ne s'y sont pas faits facilement, à cette époque là j'étais jeune ,maintenant je suis devenu papy , j'ai poussé les autres (papys vers d'autres cieux)et l'habitude de la ceinture est toujours là. :na:
Pour être papy, je n'ai pas à me plaindre!

En ce qui me concerne, l'histoire de la ceinture ou pas était vite règlée: un ami a par mauvais temps juste fait le tour du coin du bloc pour se procurer des clopes et a été percuté ayant la priorité par une voiture ignorant le stop.

Il a bien survécu, mais s'est pris le pare brise et depuis est aveugle.

Aussi simple que ça. Depuis, je ne discute pas.
 

Pour être papy, je n'ai pas à me plaindre!

En ce qui me concerne, l'histoire de la ceinture ou pas était vite règlée: un ami a par mauvais temps juste fait le tour du coin du bloc pour se procurer des clopes et a été percuté ayant la priorité par une voiture ignorant le stop.

Il a bien survécu, mais s'est pris le pare brise et depuis est aveugle.

Aussi simple que ça. Depuis, je ne discute pas.
Quel rapport avec le S&S ? Erreur de topic non ?
 

Quel rapport avec le S&S ? Erreur de topic non ?
J'ai répondu à un message, regarde donc un peu plus près. Apparemment, celui-ci se trouve aussi dans les parages. Quel est le problème?
 

J'ai répondu à un message, regarde donc un peu plus près. Apparemment, celui-ci se trouve aussi dans les parages. Quel est le problème?
Bonjour ,
j'avais répondu à Avok 117 voir page 1 de ce topic le 22/04 où il faisait le rapprochement du SS avec le port de la ceinture auquel les papys ne s'habituaient toujours pas ,alors comme certains s'autorisent à toujours renvoyer sur les vieux ,les papys qui ne font pas ci qui ne font pas ça, j'avais réagi, personnellement je suis très friand des nouvelles technos et je ne demande qu'à m'imprégner de ces nouveautés même si je suis à classer parmi les papys (mais qui va pour l'instant très bien),donc l'Autrichien ne s'est pas trompé de topic, j'ai d'ailleurs remarqué qu'il ne se trompe que très rarement voire jamais car je lis sa littérature assidument.
Bonne journée
 


Je dépoussière le topic :)

Je n'ai pas de bouton pour le S&S sur le bandeau de gauche, uniquement désactivable par l'écran...

Et vous ?
 

Oui et tu vas de ce fait désactiver l'active safety brake et faire couiner l'alarme de ceinture.

Faut trouver autre chose pour neutraliser le S&S . Je crois que sur le forum de la 308 une personne avait fait un leurre électronique pour cela . :confused:
 




Pour ceux qui trouvent le S&S sensationnel, j'ai fait un rapide calcul. Pour moi et mes trajets, dans le meilleur des cas, le S&S s'active 2 minutes par jour.
Sur 300 jours d'utilisation, cela fait 600 minutes soit 10 heures soit 8 litres de carburant donc ...... 10 à 11 € d'économie par an.
Franchement qui prendrait cette option si elle était payante à 250 ou 300 €.
 

Je dépoussière le topic :)

Je n'ai pas de bouton pour le S&S sur le bandeau de gauche, uniquement désactivable par l'écran...

Et vous ?

Vous vous êtes tous déchaînés sur la désactivation définitive...... :)

J'ai posé une question.....

Merci