Start & Stop : neutralisation temporaire

JE suis monté dans la skoda octavia 2017 DSG7 190ch d'un pote et il peut gérer l'activation du S&S avec la pression sur la pédale de frein.
Frein appuyé a fond, S&S activé.
Frein appuyé légèrement S&S ne s'active pas.

Est-ce le cas aussi sur le 3008/5008?

Merci

JE suis monté dans la skoda octavia 2017 DSG7 190ch d'un pote et il peut gérer l'activation du S&S avec la pression sur la pédale de frein.
Frein appuyé a fond, S&S activé.
Frein appuyé légèrement S&S ne s'active pas.

Est-ce le cas aussi sur le 3008/5008?

Merci

Et c'est un comportement attendu ou alors c'est juste qu'en freinant "légèrement" il fait patiner l'embrayage ?

c'est un comportement attendu apparemment !

---------------------------
Pris sur un forum golf de 2014 :

Le S&S avec une DSG se gère très facilement avec l'auto hold, le S&S se met en fonction 2-3 seconde après l'immobilisation de la voiture avec le pied sur le frein . Il suffit de retirer le peid du frein dès que l'auto-hold serre les freins (petite lumière verte sur le tableau de bord) et le moteur ne s'arrête pas

OU

Personnellement, pour que le moteur se coupe, je dois enfoncer à fond la pédale de frein. Si je ne le fais pas, même si je laisse le pied dessus, le Stop and Start ne s'enclenche pas. C'est très léger comme différence mais presque 5 ans de DSG avec S&S m'ont permis de mieux maitriser la fonction.

Avec le auto hold, c'est pareil. Le S&S s'enclenchera selon que j'enfonce ou pas à la pédale de frein à fond.
--------------------------------

Trouvé sur le site renault :
Conditions de mise en veille

Le véhicule a roulé depuis son dernier arrêt.

Pour les véhicules équipés de boîte de vitesses automatique :

- la boîte est en position D, M ou N ;

et

- la pédale de frein est appuyée (suffisamment fort) ;

et

- la pédale d’accélération n’est pas appuyée ;

et

- la vitesse est nulle pendant 1 seconde environ.

La mise en veille moteur est maintenue si la position P est engagée, ou si la position N est engagée avec frein de parking serré, pédale de frein relâchée.

-----------------------------------

Dommage , fonction qui existe chez VAG depuis plus de 5 ans

Chez Mazda, ça fonctionne de la sorte. Appui à fond sur la pédale de frein pour déclencher le S&S. Donc, tu le geres au pied facilement.

Pierrot a ecrit ca

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/start-neutralisation-temporaire-sujet_502_2.htm#t26051

Quelqu'un confirme?

Pierrot a ecrit ca

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/start-neutralisation-temporaire-sujet_502_2.htm#t26051

Quelqu'un confirme?

:wahoo: oui je confirme, mais je maîtrise parfois difficilement car il faut fortement anticiper sa conduite pour ne pas avoir à freiner trop brutalement.

c'est deja pas mal ca veut dire que la fonction semble exister chez peugeot. Ca vaut le coup de 'entrainer a maitriser cela

Ce topic fait concours avec celui des "roues hiver" : à celui qui tournerait le plus en rond :whistle:

Pierrot a ecrit ca

Quelqu'un confirme?

Non ça marche pas :non: , en tout cas pas sur les THP 165 BVA comme expliqué en page 2 . :whistle:

Petit retour sur mon questionnement du S/S.
J'en ai parlé à mon CC pour une visite avec le volant pas droit et après diagnostique ils ont remplacé la batterie du coup comme part magie tout fonctionne donc il faut pas hésiter à aller en CC

Le S&S est très sensible à l'état de charge de la batterie.
Il y a d'ailleurs un petit calculateur à coté de la batterie (le Boitier de Contrôle de l'Etat de Charge de la Batterie) qui évalue en permanence cette charge en %. (à partir du courant, tension, température)
En dessous de 70 %, le S&S ne fonctionne plus.
Une recharge avec un chargeur de batterie peut régler le problème (temporairement au moins).
Mais le plus souvent, c'est la batterie qui commence à fatiguer (alors qu'elle démarre parfaitement), et la seule solution consiste à la remplacer.

Remplacement pris a priori en garantie (bien que marqué comme non couvert sur les doc Peugeot), mais la partie n'est jamais gagnée car Peugeot et très frileux , et demande un test avec un testeur spécial, qui dit généralement que la batterie est OK, alors que la charge issue du Boitier de charge est < 70 %.

Bref... si vous avez un usage principalement urbain (fonctionnement très fréquent du S&amp;S), il n'est pas rare que la batterie soit "HS" avant 2 ans.
Sur ma 308, elle est passée < 70% vers 2 ans, et j'ai du batailler ferme (diagbox à l'appui) pour la faire remplacer.
TArif de la batterie qui va bien : 250 € ... ça pique

bonjour,

d'ou l'avantage pour ceux qui font des trajets avec beaucoup d’arrêts ou de bouchons de désactiver le S&amp;S....

Bon ok je remue un peu...la mayonnaise la !

Donc...je me sauve...

Bon WE a toutes et tous

Cdlt

JJ

C'est quand même pénible de devoir aller dans le menu du NAC pour le désactiver mais oui au vu de toute l'électronique de la voiture la batterie est mise à rude épreuve

Le S&amp;S est très sensible à l'état de charge de la batterie.
Il y a d'ailleurs un petit calculateur au à coté de la batterie (le Boitier de Contrôle de l'Etat de Charge de la Batterie) qui évalue en permanence cette charge en %. (à partir du courant, tension, température)
En dessous de 70 %, le S&amp;S ne fonctionne plus.
Une recharge avec un chargeur de batterie peut régler le problème (temporairement au moins).
Mais le plus souvent, c'est la batterie qui commence à fatiguer (alors qu'elle démarre parfaitement), et la seule solution consiste à la remplacer.

Remplacement pris a priori en garantie (bien que marqué comme non couvert sur les doc Peugeot), mais la partie n'est jamais gagnée car Peugeot et très frileux , et demande un test avec un testeur spécial, qui dit généralement que la batterie est OK, alors que la charge issue du Boitier de charge est < 70 %.

Bref... si vous avez un usage principalement urbain (fonctionnement très fréquent du S&amp;S), il n'est pas rare que la batterie soit "HS" avant 2 ans.
Sur ma 308, elle est passée < 70% vers 2 ans, et j'ai du batailler ferme (diagbox à l'appui) pour la faire remplacer.
TArif de la batterie qui va bien : 250 € ... ça pique
Par conséquent, si la batterie est évaluée "faiblarde" pour le S&amp;S au bout de 2 ans seulement :fou:, mais qu'elle assure les autres besoins, eh bien, on se passera du S&amp;S qui aura fait la preuve de son bilan globalement... négatif et on ne le pleurera pas ! :pfff:

C'est la batterie qui est merdique.
J'ai jamais eu de probleme de S&amp;S et de batterie avec tous mes véhicules equipés de S&amp;S depuis 7 ans. Véhicules conservés 4 ans, 3 ans et 2 ans et demi (en cours pour celui là). Mais ce ne sont pas des PSA. [:grenouillette:2]
Bon, la 208 de mon fils est aussi en carafe de S&amp;S mais avec un véhicule d'un peu plus de 4 ans quand il s'est mis à ne plus fonctionner.

C'est la batterie qui est merdique.
J'ai jamais eu de probleme de S&amp;S et de batterie avec tous mes véhicules equipés de S&amp;S depuis 7 ans. Véhicules conservés 4 ans, 3 ans et 2 ans et demi (en cours pour celui là). Mais ce ne sont pas des PSA. [:grenouillette:2]
Bon, la 208 de mon fils est aussi en carafe de S&amp;S mais avec un véhicule d'un peu plus de 4 ans quand il s'est mis à ne plus fonctionner.
Oui, mais pour 250 €, on a du "merdique"... Premium... ! [:xtof73:8]

Et si lorsque cette batterie "prémium" aura rendu l'âme on la remplaçait par une batterie classique de capacité inférieure? disons 70% de celle d'origine, seuil en deçà duquel le s/s est hors service?
Question à poser à un mécano. Peugeot de confiance :D j'en connais un et dès que je le verrai je lui poserai la question, peut être pourra il faire l'essai sur une voiture en réparation qui sait?
je répondrai à ma question dès que possible et vous en ferai part :jap:
Autre chose; le thp165 est il pourvu d'un démarreur renforcé ou est ce l'alternateur qui fait office de démarreur?
Bonne journée et à bientôt.

La batterie de mon RENAULT grand scenic 3 S&amp;S a +6ans et le S&amp;S fonctionne parfaitement !
Comme quoi ?!?

Je pense que c'est davantage lié au mode de calcul du BECB plutôt qu'à un réel pb de batterie (qui est une Varta de qualité reconnue)

Il suffirait que Peugeot calibre sa limite de charge batterie à 50 ou 60 % (au lieu de 70 %) et le S&amp;S fonctionnerait plus longtemps.

D'ailleurs avec une charge à 70 %, le testeur de batterie (agrée par Peugeot) dit que la batterie est OK. cqfd

Ou c'est une manière détourné pour Peugeot de se dire on a mis des règles de securite en place isi cela marche plus faut changer plus souvent votre batterie....
Comme la révision repassé à 1 an pour tout le monde.... il faut pousser à la consommation :D .