Encore que, la conso en full led est inférieure à celle en halogène de 60% environLa conso électrique d'un NAC permet sans pb un fonctionnement de plusieurs heures sur n'importe quelle batterie de voiture, sans la "vider" au-delà de sa capacité à pouvoir redémarrer le moteur... Bien sûr, il n'en serait pas de même s'agissant de phares restés allumés
Le seul problème est qu'il n'y a pas que le NAC d'allumé, loin s'en faut Et du coup, si, si, la batterie pourrait se "vider" plus vite que tu ne le pensesLa conso électrique d'un NAC permet sans pb un fonctionnement de plusieurs heures sur n'importe quelle batterie de voiture, sans la "vider" au-delà de sa capacité à pouvoir redémarrer le moteur... Bien sûr, il n'en serait pas de même s'agissant de phares restés allumés
Eh bien, il suffit que le soft qui les gère les mette en le temps d'écoute ou de màj, et pis c'est tout !
Et bien non malheureusement.Quoique avec les LED...
Sinon, quand la radio s'éteint à cause du passage en economie d'énergie, il suffit de la rallumer, non ?
Inutile d'espérer.Et bien non malheureusement.
Un pseudo calculateur active le mode Eco et le NAC est mis en Power Off.
On ne peut pas le remettre en Power On.
Il faut démarrer le moteur !
Sur ce modèle, il faut un groupe électrogène de 120cv minimum pour faire fonctionner un autoradio plus de 20mn ou faire une mise à jour de tablette durant 1h15.
Probablement perfectible ! J'ose espérer !
Tu rigoles...
Un programmeur débutant est cap' de faire des tempos, des ouvertures et fermetures de circuits en fondus... etc., alors "tuer" (temporairement ) n'importe quelle fonction, on sait - bien - faire...
Et bien non malheureusement.
Un pseudo calculateur active le mode Eco et le NAC est mis en Power Off.
On ne peut pas le remettre en Power On.
Il faut démarrer le moteur !
Sur ce modèle, il faut un groupe électrogène de 120cv minimum pour faire fonctionner un autoradio plus de 20mn ou faire une mise à jour de tablette durant 1h15.
Probablement perfectible ! J'ose espérer !
"Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !"Le mec qui en raconte sans connaitre l'architecture du resaux electronique PSA ...
non c'est pas si simple les phases de veille/reveil des calculateurs
sur les modèle PSA depuis le multiplexage
après si les gens sont content de ne pas pouvoir demarrer le lendemain car plus de batterie car on a laissé un consommateur allumé "sans faire exprès" , ils seront les 1er a se plaindre que ça ne coupe pas automatiquement
Normal si le véhicule ne possède pas de feux de position ou de stationnement qui eux devraient pouvoir rester allumés en cas de stationnement en zone mal éclairéeJe me rapelle qu'une fois, j'avais laissé par mégarde quelques heures mes veilleuses allumées sur ma 407.
Le mode économie d'énergie n'a rien coupé. Et pour repartir, il a fallu des cables.
C'est quand meme ballot que le truc "eco d'énergie" ne sert pas pour un classique oubli de veilleuses.
Le fait que le mode Eco coupe la radio au bout de 15 ou 20 mn est une chose et même une bonne chose.sur les modèle PSA depuis le multiplexage
après si les gens sont content de ne pas pouvoir demarrer le lendemain car plus de batterie car on a laissé un consommateur allumé "sans faire exprès" , ils seront les 1er a se plaindre que ça ne coupe pas automatiquement
Bon, maintenant que j'ai mon 3008 je peux dire qu'il est très simple de couper le s/s en tous cas avec la version logicielle de mon système car une fois la page s/s affichée, elle reste telle quelle même après coupure du contact ce qui fait que le matin au démarrage il suffit de cocher off et le tour est joué, comme sur les modèles d'entrée de gamme à bouton poussoir.Lors des manips l'affichage revient seul sur la page précédente après une dizaine de secondes.
Bon, maintenant que j'ai mon 3008 je peux dire qu'il est très simple de couper le s/s en tous cas avec la version logicielle de mon système car une fois la page s/s affichée, elle reste telle quelle même après coupure du contact ce qui fait que le matin au démarrage il suffit de cocher off et le tour est joué, comme sur les modèles d'entrée de gamme à bouton poussoir.
après, lorsque le moteur est chaud je laisse le s/s en service selon mes trajets, mais jamais le matin moteur froid car il coupe le moulin au premier stop après seulement 250 mètres parcourus, donc le moteur ne peux pas être à température après une si courte distance.
Voila, problème réglé pour moi
Peux tu apporter des précisions stp? J'ai du loupé un épisode !