Start & Stop : neutralisation temporaire

Quoique avec les LED...

Sinon, quand la radio s'éteint à cause du passage en economie d'énergie, il suffit de la rallumer, non ?
 


La conso électrique d'un NAC permet sans pb un fonctionnement de plusieurs heures sur n'importe quelle batterie de voiture, sans la "vider" au-delà de sa capacité à pouvoir redémarrer le moteur... Bien sûr, il n'en serait pas de même s'agissant de phares restés allumés ;)
Encore que, la conso en full led est inférieure à celle en halogène de 60% environ ;)
 


La conso électrique d'un NAC permet sans pb un fonctionnement de plusieurs heures sur n'importe quelle batterie de voiture, sans la "vider" au-delà de sa capacité à pouvoir redémarrer le moteur... Bien sûr, il n'en serait pas de même s'agissant de phares restés allumés ;)
Le seul problème est qu'il n'y a pas que le NAC d'allumé, loin s'en faut Et du coup, si, si, la batterie pourrait se "vider" plus vite que tu ne le penses
 

Pour écouter la zic ou faire une màj (moteur à l'arrêt ;) ) je ne vois pas la nécessité d'alimenter conjointement d'autres bidules électro. :chinois:

De plus, quand on voit la capacité (en Ampères) d'une minuscule batterie d'ordi ou de tablette, une big batterie de bagnole - de bien plus grande capacité - doit bien pouvoir "tenir la distance" pour alimenter un "auto-radio" et l'affichage d'icelui... :wahoo:
 

Le réseau est ainsi fait. Si voiture alimentée, il y a plein de calculateurs (entre autres) qui consomment du courant
 

Eh bien, il suffit que le soft qui les gère les mette en :sleep: le temps d'écoute ou de màj, et pis c'est tout ! :sarcastic:
 


Tu rigoles... :D
Un programmeur débutant est cap' de faire des tempos, des ouvertures et fermetures de circuits en fondus... etc., alors "tuer" (temporairement ;) ) n'importe quelle fonction, on sait - bien - faire... :wahoo:
 

Quoique avec les LED...

Sinon, quand la radio s'éteint à cause du passage en economie d'énergie, il suffit de la rallumer, non ?
Et bien non malheureusement.
Un pseudo calculateur active le mode Eco et le NAC est mis en Power Off.
On ne peut pas le remettre en Power On.
Il faut démarrer le moteur !
Sur ce modèle, il faut un groupe électrogène de 120cv minimum pour faire fonctionner un autoradio plus de 20mn ou faire une mise à jour de tablette durant 1h15.
Probablement perfectible ! J'ose espérer !
 

Bien résumé, Pierrot : 120 cv pour alimenter un autoradio, on vit une époque formidable, non !
Thomas Edison, reviens, ils sont devenus fous... :pt1cable:
 

Et bien non malheureusement.
Un pseudo calculateur active le mode Eco et le NAC est mis en Power Off.
On ne peut pas le remettre en Power On.
Il faut démarrer le moteur !
Sur ce modèle, il faut un groupe électrogène de 120cv minimum pour faire fonctionner un autoradio plus de 20mn ou faire une mise à jour de tablette durant 1h15.
Probablement perfectible ! J'ose espérer !
Inutile d'espérer.
 

Tu rigoles... :D
Un programmeur débutant est cap' de faire des tempos, des ouvertures et fermetures de circuits en fondus... etc., alors "tuer" (temporairement ;) ) n'importe quelle fonction, on sait - bien - faire... :wahoo:

Le mec qui en raconte sans connaitre l'architecture du resaux electronique PSA ...
non c'est pas si simple les phases de veille/reveil des calculateurs :eek:
 

Et bien non malheureusement.
Un pseudo calculateur active le mode Eco et le NAC est mis en Power Off.
On ne peut pas le remettre en Power On.
Il faut démarrer le moteur !
Sur ce modèle, il faut un groupe électrogène de 120cv minimum pour faire fonctionner un autoradio plus de 20mn ou faire une mise à jour de tablette durant 1h15.
Probablement perfectible ! J'ose espérer !


sur les modèle PSA depuis le multiplexage :eek:

après si les gens sont content de ne pas pouvoir demarrer le lendemain car plus de batterie car on a laissé un consommateur allumé "sans faire exprès" , ils seront les 1er a se plaindre que ça ne coupe pas automatiquement :eek:
 

Le mec qui en raconte sans connaitre l'architecture du resaux electronique PSA ...
non c'est pas si simple les phases de veille/reveil des calculateurs :eek:
"Il n'y a de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !" :chinois:
 

sur les modèle PSA depuis le multiplexage :eek:

après si les gens sont content de ne pas pouvoir demarrer le lendemain car plus de batterie car on a laissé un consommateur allumé "sans faire exprès" , ils seront les 1er a se plaindre que ça ne coupe pas automatiquement :eek:

Je me rapelle qu'une fois, j'avais laissé par mégarde quelques heures mes veilleuses allumées sur ma 407.
Le mode économie d'énergie n'a rien coupé. Et pour repartir, il a fallu des cables.
C'est quand meme ballot que le truc "eco d'énergie" ne sert pas pour un classique oubli de veilleuses.
 

Je me rapelle qu'une fois, j'avais laissé par mégarde quelques heures mes veilleuses allumées sur ma 407.
Le mode économie d'énergie n'a rien coupé. Et pour repartir, il a fallu des cables.
C'est quand meme ballot que le truc "eco d'énergie" ne sert pas pour un classique oubli de veilleuses.
Normal si le véhicule ne possède pas de feux de position ou de stationnement qui eux devraient pouvoir rester allumés en cas de stationnement en zone mal éclairée :chinois:

Joyeux Noël
 

A propos des feux de stationnement, on peut les utiliser combien de temps sans faire tourner le moteur ?
A priori la batterie n'est pas très puissante car elle n'est pas en mesure d'alimenter une tablette pendant 1h15.
Alors allumer les feux de stationnement pendant une nuit, je ne vais pas m'y risquer.
 

sur les modèle PSA depuis le multiplexage :eek:

après si les gens sont content de ne pas pouvoir demarrer le lendemain car plus de batterie car on a laissé un consommateur allumé "sans faire exprès" , ils seront les 1er a se plaindre que ça ne coupe pas automatiquement :eek:
Le fait que le mode Eco coupe la radio au bout de 15 ou 20 mn est une chose et même une bonne chose.
Mais le fait de ne pas pouvoir la remettre en fonction pour un autre quart d'heure sans démarrer le moteur en est une autre.
Je reste persuadé que faire fonctionner la radio pendant une heure, ou mettre une tablette à jour pendant 1h15 ne déchargerait pas la batterie au point de ne plus pouvoir démarrer la voiture.
Que se passe t-il si on laisse les feux de stationnement allumés pendant 8h00 ?
 

Bonjour,
Il m'arrive de stationner l'auto sans couper le moteur (arrêt court inférieur à 5 minutes).
Si ça dure trop longtemps, je coupe le moteur... si la radio me manque... un appui bref sur le bouton (sans appui sur la pédale de frein "pour info boîte Eat6") me permet de retrouver la radio ou mes fichiers sur clé USB :D
 

OK, mais ce sera tjrs dans la limite d'une quinzaine de minutes ; après, passage en "mode éco énergie" et plus de radio ni de zic en conserve... :sarcastic:
 

Eh ben! on en apprend tous les jours ici :) je vais de ce pas ressortir mon vieux transistor à double cassettes et à 6 ou 8 grosses piles de 1.5v je crois, et lui réserver une place dans le 3008 :D
Problème réglé, merci pour l'info :chinois:
 

Encore mieux en plus éco et plus écolo : radio patato-alimentée, garantie à vie avec batterie recyclable en frites ou purée... :lol:
image.jpeg13..jpg
 

Lors des manips l'affichage revient seul sur la page précédente après une dizaine de secondes.
Bon, maintenant que j'ai mon 3008 je peux dire qu'il est très simple de couper le s/s en tous cas avec la version logicielle de mon système car une fois la page s/s affichée, elle reste telle quelle même après coupure du contact ce qui fait que le matin au démarrage il suffit de cocher off et le tour est joué, comme sur les modèles d'entrée de gamme à bouton poussoir.
après, lorsque le moteur est chaud je laisse le s/s en service selon mes trajets, mais jamais le matin moteur froid car il coupe le moulin au premier stop après seulement 250 mètres parcourus, donc le moteur ne peux pas être à température après une si courte distance.
Voila, problème réglé pour moi :)
 

bonjour,

excellente analyse thp240nm et pourtant vous venez de recevoir votre 3008.

bonne route a vous

Cdlt

JJ
 

Bon, maintenant que j'ai mon 3008 je peux dire qu'il est très simple de couper le s/s en tous cas avec la version logicielle de mon système car une fois la page s/s affichée, elle reste telle quelle même après coupure du contact ce qui fait que le matin au démarrage il suffit de cocher off et le tour est joué, comme sur les modèles d'entrée de gamme à bouton poussoir.
après, lorsque le moteur est chaud je laisse le s/s en service selon mes trajets, mais jamais le matin moteur froid car il coupe le moulin au premier stop après seulement 250 mètres parcourus, donc le moteur ne peux pas être à température après une si courte distance.
Voila, problème réglé pour moi :)

Peux tu apporter des précisions stp? J'ai du loupé un épisode !
 

Peux tu apporter des précisions stp? J'ai du loupé un épisode !

Je voulais juste dire qu'il semble que chez certains (voir réponse Autober) la page où figure le s/s ne reste pas affichée mais retourne sur une page de garde ou autre, ce qui nécessite plusieurs manœuvres à chaque remise de contact (touche piano, options véhicule etc...) pour accéder à cette page, mais que sur ma version du 3008 allure sans options autre que la peinture :) la page affichée à la coupure contact reste en l'état et cela facilite la désactivation du s/s car une seule action est nécessaire, ce qui m'arrange bien!

Ma version logicielle est 21-05-90.42-nac r0 si ça peut aider :chinois:

Bonne soirée.
 

Problème réglé également pour moi ==> je ne m'occupe pas du tout du s/s (comme une grosse majorité des possesseurs de 3008, je pense), je le laisse faire sa vie (il reste très discret), et pour l'instant ma voiture ne s'en plaint pas ... :chinois: