Start & Stop : neutralisation temporaire

Et moi 400000km avec S&S sans aucun problème... ;)
Faites attention en le coupant et en l'activant sans arrêt à pas abîmer le système. :lol:
 

Je me rapelle qu'une fois, j'avais laissé par mégarde quelques heures mes veilleuses allumées sur ma 407.
Le mode économie d'énergie n'a rien coupé. Et pour repartir, il a fallu des cables.
C'est quand meme ballot que le truc "eco d'énergie" ne sert pas pour un classique oubli de veilleuses.

quand tu coupes le contact ça coupe les feux !

c'est donc que tu as allumés les feux ensuite après avoir coupé le contact ! après sur 407 je ne sais pas comment c’était paramétré (j 'étais pas dans la boite). mais les feux de position étant un élément de sécurité de signalisation il est sans doute prévu qu'on puisse laisser allumer pour signaler la présence de la voiture en pleine cambrousse dans la nuit. comme la fonction balisage sur les production actuelle :eek:
 

Les feux oui. Mais pas les veilleuses que j'avais enclenché pour eviter les allumages intempestif des feux à chaque "tunnel" du périph.
Il y a bien du y avoir une sonnerie d'alarme qui s'est enclenché mais avec la musique, je n'ai pas du l'entendre.
C'est pas tellement ce que je rerpoche. C'est plutot le fait que la batterie a refusé de démarrer apres seulement quelques heures de veilleuses allumées (3h max).
 

Problème réglé également pour moi ==> je ne m'occupe pas du tout du s/s (comme une grosse majorité des possesseurs de 3008, je pense), je le laisse faire sa vie (il reste très discret), et pour l'instant ma voiture ne s'en plaint pas ... :chinois:

ok en été mais quand ça caille je souhaite un chauffage le plus vite possible et ce ne sont pas ces coupures à répétition qui vont arranger l'affaire! j'ai une dizaine de stops + feux avant d'atteindre la grande route.
 

...la page affichée à la coupure contact reste en l'état et cela facilite la désactivation du s/s car une seule action est nécessaire, ce qui m'arrange bien!
Cela signifie que tu roules toujours avec la page de la gestion du S/S affichée ?
Tu n'utilises jamais la radio ou le GPS ?
 

Les feux oui. Mais pas les veilleuses que j'avais enclenché pour eviter les allumages intempestif des feux à chaque "tunnel" du périph.
Pas bien :non: L'allumage des feux de croisement est obligatoire dans un tunnel, quelle que soit sa longueur ! En plein permis moto je suis très sensibilisé sur la visibilité en ce moment....
 

Sur la mienne , allure 130 eat6 d'avril 2017 , le s/s ne se met en action que quand le moteur est chaud , je n'ai jamais eu à le déconnecter .
 

Sur la mienne , allure 130 eat6 d'avril 2017 , le s/s ne se met en action que quand le moteur est chaud , je n'ai jamais eu à le déconnecter .

Une question: votre moteur est à quelle température? le s/s de mon 3008 coupe le moteur au premier stop qui se trouve à 250m de ma maison, donc il est encore forcément froid le matin au premier démarrage!
ok mon 3008 est dans la garage de la maison où il fait 15 c°, mais à cette température le moteur est considéré comme froid.

à+
 

Pas bien :non: L'allumage des feux de croisement est obligatoire dans un tunnel, quelle que soit sa longueur ! En plein permis moto je suis très sensibilisé sur la visibilité en ce moment....

Pas de problème concernant les motos, la mienne est de 2005 et les feux de croisement se mettent dés la mise en marche du moteur sans possibilité de coupure, donc d'oubli. Ma cb 350 de 72 avait encore un bouton de sélection veilleuses, code et phares, alors à moins d'acheter une de ces merveilleuses bécanes d'antan, pas de souci d'oubli :)
Bonne bourre comme on dit chez nous :lol:
 

Merci thp240nm :coucou: Pour le moment je bataille sur le plateau :mad: mais ça va le faire et après je ferai partie du HOG :bounce:
 

Une question: votre moteur est à quelle température? le s/s de mon 3008 coupe le moteur au premier stop qui se trouve à 250m de ma maison, donc il est encore forcément froid le matin au premier démarrage!
ok mon 3008 est dans la garage de la maison où il fait 15 c°, mais à cette température le moteur est considéré comme froid.

à+

il a est froid pour vous, mais chaud pour les conditions du S&S :eek:

qui a raison, ça j'ai ma ptite idee :eek:
 

Salut "thp240nm" , mon moteur et froid , j'ai un feu tricolore à 300 m de mon garage , et le s/s ne se met pas en action , par contre le moteur tourne un peu plus bas sans couper .
 

Coupler le S&S à la température du moteur ne doit pas être sorcier à réaliser ou je n'ai pas tout compris, normal je ne suis ni expert ni ingénieur en automobile
 


Cela signifie que tu roules toujours avec la page de la gestion du S/S affichée ?
Tu n'utilises jamais la radio ou le GPS ?

Effectivement le gps c'est très rare maintenant que je suis en retraite, de temps à autre pour trouver un nouveau resto dans un rayon de max 50 km et pour les vacances je prend le train ou l'avion et cette année ce sera le bus pour l'Autriche :) . Quand à la radio j'écoute toujours la même station musicale qui est bien et surtout jamais de chaine infos :non: pas envie de gâcher mes/nos sorties :lol: pareil pour le téléphone qui est coupé et que je consulte une fois arrivé à destination.
Donc oui je suis toujours sur la même page :lol: mais je comprend que tous ne peuvent ou veulent pas faire pareil et utiliser un max. les possibilités que leur offrent ces options si ils en ont l'utilité.

Voila, bonne journée et vive le 80 km/h :kaola: ok ok je sors :D
 

il a est froid pour vous, mais chaud pour les conditions du S&S :eek:

qui a raison, ça j'ai ma ptite idee :eek:

Certes, mais allez expliquer ça à la bergère lorsqu'elle a froid aux pieds et que le chauffage tarde à venir et qu'elle me demande pourquoi je coupe le moteur à tous les feux et stops :D
Car je pense que vous serez d'accord avec moi pour dire que le moteur ne produit pas de chaleur lorsqu'il est coupé, ce qui ralenti d'autant le réchauffage de l'habitacle ou me trompe je :)
 

Salut "thp240nm" , mon moteur et froid , j'ai un feu tricolore à 300 m de mon garage , et le s/s ne se met pas en action , par contre le moteur tourne un peu plus bas sans couper .
Il n'y a pas que la t° moteur comme critère, la charge batterie en est un autre.
Et j'ai comme idée que ta batterie (plus vieille, il y a longtemps que tu as ta voiture) est à un niveau inférieur de celle de la voiture très récente de thp240nm
 

mais c'est déjà le cas :lol:
Dans ce cas pourquoi le S&S coupe le moteur froid ?
- Pas bon pour la mécanique à priori
- + forte conso à priori
- + forte pollution aussi
- chauffage pas opérationnel
Je reste dubitatif quand à l'intérêt de l'activer moteur froid même si le véhicule sort d'un garage à 15° !!!!
AMHA, il semble de ce fait plus conçu pour passer les tests d'homologation que pour l'optimisation du fonctionnement de la mécanique.
 

Dans ce cas pourquoi le S&S coupe le moteur froid ?
- Pas bon pour la mécanique à priori
- + forte conso à priori
- + forte pollution aussi
- chauffage pas opérationnel
Je reste dubitatif quand à l'intérêt de l'activer moteur froid même si le véhicule sort d'un garage à 15° !!!!
AMHA, il semble de ce fait plus conçu pour passer les tests d'homologation que pour l'optimisation du fonctionnement de la mécanique.

mais qu'est ce qu' il comprend pas :confused: :eek:


pour le chauffage, les véhicules sont équipés de résistance chauffante qui font le boulot de réchauffer l'air bien plus rapidement que le moteur pourrait le faire :eek:
 

mais qu'est ce qu' il comprend pas :confused: :eek:


pour le chauffage, les véhicules sont équipés de résistance chauffante qui font le boulot de réchauffer l'air bien plus rapidement que le moteur pourrait le faire :eek:
Jusqu'à présent j'ai toujours compris ce qu'on m'a expliqué clairement, à chacun son domaine de compétence, moi, ce n'est pas la mécanique et tout son environnement.
Pour le chauffage c'est OK, mais pour le reste, j'attends toujours les explications !!!!
 

chauffage 3008.jpg


Page 89 du manuel en ligne.

J'avais cette résistance dans mon ancienne 406 hdi 110cv sv, mais le 3008 en est il équipé? première nouvelle ou alors en diesel mais pas en essence, je l'aurais remarqué.
 



Euh, il me semble qu'il est question ici de résistance sur le circuit de chauffage (air pulsé) qui n'a rien à voir avec le diesel... :whistle:

Et effectivement, il y a bien, sur bon nombre de véhicules, une résistance chauffant l'air pulsé avant sa répartition dans l'habitacle...
 

Euh, il me semble qu'il est question ici de résistance sur le circuit de chauffage (air pulsé) qui n'a rien à voir avec le diesel... :whistle:

Historiquement c’était surtout sur les diesels cette résistance car le diesel met plus de temps à chauffer.
mais pour le confort de l'habitacle , on retrouve cette résistance aussi sur les essences :chinois:
 

Historiquement c’était surtout sur les diesels cette résistance car le diesel met plus de temps à chauffer.
mais pour le confort de l'habitacle , on retrouve cette résistance aussi sur les essences :chinois:

Possible, mais pas sur le 3008 essence, pour les modèles 3008 diesel, demander à leurs possesseurs.

voir page 89 du manuel en ligne, c'est clair.
 

Il n'a rien à défendre , le S&S n'est en rien une spécificité de PSA , c'est une obligation légale.
 


Le s&s n'est pas une obligation légale mais un moyen de passer les normes.
Ce qui est récent c'est qu'il doit être désactivé à chaque démarrage.
Avant un simple bouton permettait une désactivation permanente.

Non, il n'y a jamais eu de S&S à désactivation permanente hors bidouille.
Ce n'est pas non plus un moyen de passer les normes. Tout au plus, cela fait baisser le taux de co2 de 2-3g ce qui ne change pas la donne au final en dehors des gros modèles à plus de 140-150g ou gagner 2-3 grammes peut valoir la chandelle.