Start & Stop : neutralisation temporaire

le fonctionnement de cette option parait assez aléatoire, et justement je me posais des questions a ce sujet un coup ca fonctionne et un autre rien sans trop savoir pourquoi ...
des fois au feu rouge le moteur s'arrête et le feu suivant rien ?? là c'est un peu bizarre NON ??

ou alors a l'arrêt au feu, moteur arrêter, le moteur redémarre sans sans rien touché ??

Le fonctionnement du S&S n'est pas aléatoire , il répond à des paramétrage technique décrits plus haut .
 

Le fonctionnement du S&S n'est pas aléatoire , il répond à des paramétrage technique décrits plus haut .

Oui j'ai bien vu, mais quand même :
au 1 feu il fonctionne
au 2eme feu il ne fonctionne pas
puis re-fonctionne a l’arrêt suivant
et parfois il redémarre sans aucune action action du conducteur, avec un intervalle d'arrêt qui n'est jamais le même.

de mon point de vu, utilisateur, je trouve cela un peu bizarre comme fonctionnement.
 

Oui j'ai bien vu, mais quand même :
au 1 feu il fonctionne
au 2eme feu il ne fonctionne pas
puis re-fonctionne a l’arrêt suivant
et parfois il redémarre sans aucune action action du conducteur, avec un intervalle d'arrêt qui n'est jamais le même.

de mon point de vu, utilisateur, je trouve cela un peu bizarre comme fonctionnement.
Comme dit + haut par l'ami Autober :coucou: , des paramétrages techniques très précis dictent la loi du S&S. :whistle:

Ces configurations élaborées par les + grands ingénieurs motoristes européens (et peut-être mondiaux ?) durant des mois et des jours et nuits entières de recherche, ne peuvent en aucun cas être remis en question... :lol:

Chaque arrêt, chaque reprise du S&S a sa raison d'être, qui échappe à la plupart du commun des mortels et conducteurs de 3008 que nous sommes :pt1cable: [:bob113:3]

Bref "Ite, missa est" comme dirait l'autre [:smiley:1]
 

Oui j'ai bien vu, mais quand même :
au 1 feu il fonctionne
au 2eme feu il ne fonctionne pas
puis re-fonctionne a l’arrêt suivant
et parfois il redémarre sans aucune action action du conducteur, avec un intervalle d'arrêt qui n'est jamais le même.

de mon point de vu, utilisateur, je trouve cela un peu bizarre comme fonctionnement.

Le mien me coupait le moteur après 300m au premier stop en bas de ma rue moteur froid le matin!
Passe encore en été, encore que inutile pour 4 ou 5 sec d'arrêt, mais par ces températures fraîches je ne permet pas à un programme informatique de m'imposer un quelconque retard du chauffage de mon habitacle :non: c'est moi qui caille pas lui :D
Aussi, et très vite après la réception de ma voiture, j'ai pris l'habitude de le désactiver avant de partir et de l'activer à mon appréciation, par exemple lorsque je sais que l'arrêt à un feu va durer plusieurs minutes, mais jamais à un stop. La page véhicule du s/s est affichée en permanence et il suffit donc d'effleurer l'écran pour le mettre ou le couper à la demande en une seule opération.
Bonne journée.
 



et non même pas !
j'ai testé plusieurs fois pour essayer de comprendre, mais non, je suis nul !

Lol

Le mieux c'est d'en parler au garage, peut être le fdc de la pédale de frein qui fait des siennes ou un autre problème de gestion du s/s.
 

et non même pas !
j'ai testé plusieurs fois pour essayer de comprendre, mais non, je suis nul !

Lol

Il est normal que le moteur redémarre seul dans certaines conditions comme baisse de la tension de la batterie par exemple .
 

et dans plein d'autres cas.
Pour rappels , 35 critères qui peuvent empêcher le S&S de s'enclencher (et qui peuvent entraîner le redémarrage quand on ne s'y attend pas)
 

Bonsoir,

Voici quelques-uns des critères pour le déclenchement du Stop&Start (lu dans un post il y a plusieurs années) :

Conditions utilisateur interdisant l’arrêt du moteur :
•Ceinture du conducteur non bouclée
•Porte conducteur ouverte
•Fonction stop and start désactivée
•Passage de la marche arrière avec une temporisation de 10 secondes lors de sortie du mode marche arrière sur véhicule équipé d’une boîte de vitesses manuelle pilotée
•Pédale d’accélérateur enfoncée
•Dégivrage / désembuage du pare-brise
•Température habitacle ne correspondant pas à la demande du conducteur (variation de la température habitacle de ± 3°C par rapport à la consigne du conducteur)

Conditions système interdisant l’arrêt du moteur :
•Ne pas avoir dépassé 10 km/h après le premier démarrage à la clé
•Ne pas avoir dépassé une temporisation de 4 secondes entre 2 stops
•Ne pas avoir dépassé une temporisation de 2 secondes depuis le précédent redémarrage
•Lorsque l’autorisation d’arrêt du moteur intervient plus de 4 secondes après la demande initiale du conducteur
•Réserve de vide insuffisante
•Besoin moteur (*1)
•Température du carburant supérieure à 60°C
•Protection thermique de l’alternateur
•Température de la batterie supérieure à 60°C ou inférieure à -5°C
•Température de l’accumulateur d’énergie supérieure à 55°C
•Température du calculateur du dispositif de maintien de tension centralisé supérieure à 90°C
•État de charge de la batterie inférieure à 75 %
•Reconnexion de la batterie
•Limite de 6 stops par minute
•Recalcul de la dérive des injecteurs
•Régénération du filtre à particules
•Tension de l’accumulateur d’énergie insuffisante
•Résistance interne de la batterie supérieure à 5,6 mΩ
•Régulation du système de contrôle dynamique de stabilité
•Ne pas avoir dépassé 10 km/h après serrage du frein de stationnement à commande électrique
•Mode dégradé du système de direction assistée
•Altitude supérieure à 1700 mètres pour les véhicules équipés du moteur DV6C et d’une boîte manuelle pilotée
•Usure des composants du système Stop and Start
•Système Stop and Start en mode dégradé

(*1) Les besoins moteur sont les suivants :
•Respect des normes de dépollution
•Température de fonctionnement du moteur optimal

A+
 

Le mien me coupait le moteur après 300m au premier stop en bas de ma rue moteur froid le matin!
Passe encore en été, encore que inutile pour 4 ou 5 sec d'arrêt, mais par ces températures fraîches je ne permet pas à un programme informatique de m'imposer un quelconque retard du chauffage de mon habitacle :non: c'est moi qui caille pas lui :D
Aussi, et très vite après la réception de ma voiture, j'ai pris l'habitude de le désactiver avant de partir et de l'activer à mon appréciation, par exemple lorsque je sais que l'arrêt à un feu va durer plusieurs minutes, mais jamais à un stop. La page véhicule du s/s est affichée en permanence et il suffit donc d'effleurer l'écran pour le mettre ou le couper à la demande en une seule opération.
Bonne journée.

Ca ne doit donc quasiment jamais t'arriver. La tres grande majorité des feux, c'est plutot de l'ordre de 30 secondes. A de rares exceptions pres, style carrefour à 6 routes donc.
 

Ca ne doit donc quasiment jamais t'arriver. La tres grande majorité des feux, c'est plutot de l'ordre de 30 secondes. A de rares exceptions pres, style carrefour à 6 routes donc.

Justement si! sur le parcours que je fais tous les jours et à l'heure de fermeture des bureaux et autres entreprises, il m'arrive souvent d'être dans une file de voitures de 300m si pas de chance et qui attendent de passer à ces 2 feux successifs, et si par chance je suis le premier à m'arrêter au rouge, le feu repasse au vert au bout de 2 mn env. 50m puis un 2ème feu qui n'est pas encore au vert et ça bouchonne; bref il faudrait refaire tout le carrefour ce qui implique de raser des maisons, et un pont sncf encore en service :confused:
Bon, je reconnais que c'est particulier comme situation mais il se trouve que c'est sur ma route :lol:
Voila l'histoire de ma cohabitation avec le s/s, mais nous avons trouvé un arrangement :D
 



@henrilep

et bien avec tout ça je comprends ...
qu'il s’arrête aléatoirement.

merci pour ces infos

a+
 

A l'usage et d'une façon générale je suis plutôt très agréablement surpris par la douceur et la discrétion du S&S lors des redémarrages ma GT EAT6.

Le redémarrage est instantané lorsque on commence a peine à relâcher la pression sur la pédale de frein donc pas de pb pour démarrer trés vite par exemple pour s'engager sur un rond-point.

Le plus gênant est lors des bouchons dans lesquels on ne peut pas rester en avance très lente mode "rampage" sur le ralenti, dés l'arrêt complet au bout de 2 s le S&S coupe le moteur.
 

A l'usage et d'une façon générale je suis plutôt très agréablement surpris par la douceur et la discrétion du S&S lors des redémarrages ma GT EAT6.

Le redémarrage est instantané lorsque on commence a peine à relâcher la pression sur la pédale de frein donc pas de pb pour démarrer trés vite par exemple pour s'engager sur un rond-point.

Le plus gênant est lors des bouchons dans lesquels on ne peut pas rester en avance très lente mode "rampage" sur le ralenti, dés l'arrêt complet au bout de 2 s le S&S coupe le moteur.
De ce côté -et en dehors de toute polémique- je trouve le principe VW mieux adapté.
Avec la boite DSG, à l'arrêt, un appui "doux" sur la pédale de frein à l'arrêt empêche le S&S de couper le moteur tout en maintenant une pression de freinage suffisante pour ne pas avancer.
Donc ça laisse la liberté au conducteur de choisir en fonction de la situation, ce que je trouve bien.
 

Je crois avoir lu que le système de Start stop est différent sur les 2L diesel et sur les autres moteurs.
De mon côté je confirme qu'il est très doux et silencieux, bien mieux que sur mes anciennes BMW ou VW.

Après, je n'ai jamais essayé d'1L6 diesel ni de moteur essence.
 

Bonjour, un ami mécano me disait que en débranchant le " capteur de batterie électronique (EBS) qui surveille la puissance de la batterie." le
stop /strart était déconnecté en permanence, sans créer de défaut .
Qui connait cette combine pour ne plus avoir à désactiver le Stop / Start ??
 

C'est possible, mais sans créer de défaut, là je reste + septique comme les fosses ... :heink:

Mais pourquoi vouloir désactiver le S&S ? Il ne fait de mal à personne, le bougre [:bob113:3]
 


Bonjour, un ami mécano me disait que en débranchant le " capteur de batterie électronique (EBS) qui surveille la puissance de la batterie." le
stop /strart était déconnecté en permanence, sans créer de défaut .
Qui connait cette combine pour ne plus avoir à désactiver le Stop / Start ??

Tout est là :D mais tu vas te faire engueuler par les écolos du forum, j'ai eu ma ration de remontrances :cry:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/start-neutralisation-temporaire-sujet_502_1.htm
 

Avez-vous remarqué sur les photos de présentation de l'intérieur de la nouvelle 508, il y a une touche pour désactiver le start and stop directement sur le tableau de bord.
01.jpg
 

...avec toutes ces touches ...ca va bientot ressembler a un vrai piano ;)
...mais j aurai bien aimé l avoir celle ci!
 

Ca ressemble plutôt à une touche d'activation/désactivation de la climatisation !
 


Avez-vous remarqué sur les photos de présentation de l'intérieur de la nouvelle 508, il y a une touche pour désactiver le start and stop directement sur le tableau de bord.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/37774/01.jpg
C'est effectivement une touche pour le S&S, ça représente exactement la même chose que le voyant orange du S&S au combiné à gauche au-dessus de la jauge à carburant.
Maintenant, à savoir si c'est pour activer/désactiver provisoirement ou définitivement :confused:
Probablement davantage une touche de raccourci pour éviter la manip sur l'écran .... wait and see !!!! ;)

3008 voyant Stop &start combine.jpg
 



Bonjour: depuis un petit moment mon S&S ne marche plus ( moteur chaud ,froid,arrêt prolongé ,juste le voyant clignote et rien)?