Start & Stop : neutralisation temporaire

Ben oui, le puretech a un démarreur classique et le blue hdi a un alterno-demarreur (de memoire), c'est très différent comme fonctionnement.
La calibration du S&S est probablement aussi différente.

Quoi qu'il en soit, 27 pages et personnes n'a réussi à montrer un gain en conso (et donc en pollution), c'est même le contraire pour moi, j'ai l'impression de consommer plus quand je laisse le S&S dans les bouchons tous les jours d'une semaine.
Je vois que BeNIgnE a fait sa p'tite crise d'autorité en sucrant qques messages :heink:

Alors je remets mon post qui je pense, n'est pas HS :

==> "Pour en revenir au S&S, je ne sais pas si son efficacité (ou non :D ) dépend de la motorisation ( perso PT 130 boite méca comme W13 ) , mais j'ai comme l'impression que ce système est allergique aux bouchons :heink: "
 

Non seulement c'est chiant car il faut aller dans les paramètres du NAC pour couper ce S&S (pas très intelligent M. PEUGEOT) mais en plus va faire des manœuvres dans ton garage quand il n'est pas très large avec ce S&S qui se met en marche à chaque arrêt d'un quart de seconde.
 

Je vois que BeNIgnE a fait sa p'tite crise d'autorité en sucrant qques messages :heink:
Je confirme....
Crise d'autorité ou allergie à la ville de Liège :)

Pourtant, après 27 pages sur ce S&S pour finalement tourner en rond, on a bien le droit à un peu de détente non?
 

Je confirme....
Crise d'autorité ou allergie à la ville de Liège :)

Pourtant, après 27 pages sur ce S&S pour finalement tourner en rond, on a bien le droit à un peu de détente non?
Tout à fait, une bonne détente, même... pour bien flinguer le S&S... [:xtof73:8]
 

Non seulement c'est chiant car il faut aller dans les paramètres du NAC pour couper ce S&S (pas très intelligent M. PEUGEOT) mais en plus va faire des manœuvres dans ton garage quand il n'est pas très large avec ce S&S qui se met en marche à chaque arrêt d'un quart de seconde.

Défait ta ceinture et tu ne seras plus embêter dans tes manœuvres dans ton garage avec le S&S
 

Désactive le une bonne fois pour toute à la valise ou enlève le fusible de commande
 

Désactive le une bonne fois pour toute à la valise ou enlève le fusible de commande
Et la question est : où se trouve le fusible du S&S ? :D ;)

.... à part dans la boite à fusibles ? [:bob113:3]
 

Désactive le une bonne fois pour toute à la valise ou enlève le fusible de commande
OK, mais si on enlève le fusible on n'aura plus que le Stop et pas le Start ? [:corsico:6]
 


Pour la détente il y a la buvette :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/liste_sujet-1.htm

Se détendre oui, la bonne ambiance oui, mais passer son temps à faire du Hors Sujet, des jeux de mots ou des photos pourries NON :non: :non: :non:
 

On est d'accord sur le fond, BeNIgnE, mais comme TOUT - et même davantage :pt1cable: - a été dit, écrit, répété, déformé, contesté, exagéré,...etc., en 28 pages et plus de 800 posts, sur le S&S qui commence à être bien "faisandé", que faire, sans HS, jeux de mots ou photos pourries(sic) sinon clore le topic et le formater pour le passer au Journal Officiel ou dans La Pravda ?! [:xtof73:8]
 


On est d'accord sur le fond, BeNIgnE, mais comme TOUT - et même davantage :pt1cable: - a été dit, écrit, répété, déformé, contesté, exagéré,...etc., en 28 pages et plus de 800 posts, sur le S&S qui commence à être bien "faisandé", que faire, sans HS, jeux de mots ou photos pourries(sic) sinon clore le topic et le formater pour le passer au Journal Officiel ou dans La Pravda ?! [:xtof73:8]
[:francis]
 

Pour la détente il y a la buvette :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/La-buvette/liste_sujet-1.htm

Se détendre oui, la bonne ambiance oui, mais passer son temps à faire du Hors Sujet, des jeux de mots ou des photos pourries NON :non: :non: :non:
Je ne bois pas (ou presque :whistle: ) et comme je suis du genre lourdingue, beauf, et même limite troll quand je vois des sujets ainsi faits, refaits et qui ne sont plus à refaire ....
... alors tu peux clore ( de toutes façons, ce topic s'éteindra de lui même, par la force des choses )
Allez, je vais faire une exception : à la tienne [:corsico:1]
 

Je ne bois pas (ou presque :whistle: ) et comme je suis du genre lourdingue, beauf, et même limite troll quand je vois des sujets ainsi faits, refaits et qui ne sont plus à refaire ....
Alors oui je te rejoins tu es "du genre lourdingue, beauf, et même limite troll".
Donc merci de respecter les autres et si le sujet ne t'intéresse..... tu n'y participes pas.
C'est pourtant simple :confused: :confused:
Sinon j'ai des moyens plus méchants, mais j'aime pas les utiliser :non: :non: .

... alors tu peux clore ( de toutes façons, ce topic s'éteindra de lui même, par la force des choses )
Aucune raison de clore :non: :non:
Le sujet tombera de lui même dans le classement si personne s'y intéresse..... mais mercid e ne pas polluer ceux qui s'y intéressent :mad: :mad: :mad:

Pas la peine de répondre, ton message "lourdingue, beauf, et même limite troll" sera effacé.
 


Alors oui je te rejoins tu es "du genre lourdingue, beauf, et même limite troll".
Donc merci de respecter les autres et si le sujet ne t'intéresse..... tu n'y participes pas.
C'est pourtant simple :confused: :confused:

Sinon j'ai des moyens plus méchants, mais j'aime pas les utiliser :non: :non: .
Tu viens de passer ton CAP d'agent de nettoyage ou quoi ? et des menaces maintenant !! (mais la couleur rouge ne me fait pas peur)

En tous cas, je suis très curieux de connaitre tes moyens plus méchants, tu vas pas me pendre par les c....... quand même?

Mais pour ces menaces personnelles (indignes de la part d'un modérateur), je pense quand même en toucher 2 mots à Bruno l'administrateur en copiant ton message.

Maintenant tu peux à nouveau "nettoyer", puisqu'en fin de compte c'est ta vocation, mais je reviendrai ...

PS: @ autres forumeurs, veuillez m'excuser pour cet aparté vraiment HS, mais j'ai passé l'age de me faire enguirlander comme ça ...
 

Sur la New 508, il y a un bouton S&S sur une touche du TDB, c'est plus simple.
Sur mon Grd C4 150 EAT, je n'ai jamais coupé le S&S très discret.
 

Moi j'aurais préféré un bouton Park Assist, comme sur le Kadjar.
 


je suis nouveau sur ce forum.
j'ai une 3008 gt line depuis 2 mois et je ne peut plus supporter cette m...e de S&S.
j'ai payé ma voiture + de 40 k€, j'estime donc avoir le droit de le couper définitivement si j'en ai envi ! Aucune loi n'impose le S&S !
quelqu'un connait t'il la solution console ou bidouille pour le supprimer ?
un bouton On/Off c'était tellement plus simple; sur la gauche du tableau de bord il y a de la place pour ça . Il y est sur le modèle début de gamme !
Quels c s chez Peugeot.
sont pas prêt de me revoir si ça ne se résout pas !
et tant pis si ça ne plait pas aux "disciples beni oui oui" de Dieugeot.
 
Dernière édition:

.......... "quelqu'un connait t'il la solution console ou bidouille pour le supprimer ?" .........
Question débattue en long, en large et en travers dans ces 28 pages, ça ne sert à rien de relancer ce débat complètement stérile.
De plus, quelle suffisance et quel mépris de dire que payer sa voiture + de 40 k€ donne implicitement plus de droit que celui qui la paie moins cher !!!!! Le ridicule ne tue pas mais décrédibilise complètement le post.
 

.. j'estime donc avoir le droit de le couper définitivement si j'en ai envi ! Aucune loi n'impose le S&S !.
Oui mais relis le post et tu verras que l'homologation de la voiture (norme Co2, ...) est comme ça.
Tu n'es peut être pas d'accord mais ça ne sert à rien de 'brailler' comme cela.
Tu as deux solutions :
- changer de voiture car tu n'auras pas réponse positive à ta requête
- accepter et t'habituer au S&S ou à la désactivation manuelle à chaque démarrage.
Merci de nous tenir au courant.
 

Ces configurations élaborées par les + grands ingénieurs motoristes européens (et peut-être mondiaux ?) durant des mois et des jours et nuits entières de recherche, ne peuvent en aucun cas être remis en question...

Chaque arrêt, chaque reprise du S&S a sa raison d'être, qui échappe à la plupart du commun des mortels et conducteurs de 3008 que nous sommes

Il nous prends pour des abruti quand il écrit ça ULYSSE! et lui pour un dieu ? (c'est vrai avec un nom pareil ...)
je suis ingénieur, je ne remets pas en cause les calculs, mais l'utilisation forcé.

et celle ci :Mais pourquoi vouloir désactiver le S&S ? Il ne fait de mal à personne, le bougre

je vais donc lui expliquer pour ses 2 neurones:

-avec le S&S le moteur stop au 1/10° de seconde sans réfléchir si c'est un "vrai" arrêt
-dans les bouchons ou on ne fait que freiner c'est abominable
-c'est dangereux pour mon trajet journalier : je dois 4x par jour m'intégrer très rapidement dans un flot de circulation, un peu en force, je ne peux pas attendre que monsieur moteur redémarre et embraye.
-je fais 4x 1.8km avec environ 6 à 8 micros arrêts, donc ma batterie n'a pas le temps de se recharger de l'énergie perdue. elle durera bien moins longtemps, donc ou est mon économie, et ou est l'économie écologique si il faut que j'en jette une tous les 2 ans ?

tu comprends maintenant que c'est pas bon pour tout le monde ?
par contre en ville je le met
 

Phill 88 ne sait pas lire:
j'ai écrit que je préférais le bouton.
sont décrédibilisés ceux que ne savent pas lire et qui acceptent tout béatement.

et pour tous les autres défenseurs si suffisants (comme moi) :
-pourquoi il y a un bouton sur les nouveaux modèles maintenant?
-une modif logiciel de l'écran c'est tellement bénin et ça ferait plaisir à tant de conducteurs
-il y a un tas d'autres options qui on un Off permanent
 

En ce qui me concerne, si je ne remets pas en cause le s&s, je suis tout de même surpris de son comportement, qui manque de souplesse. Mes précédents véhicules me permettaient de gérer l'utilisation du système, en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein, ce qui donnait véhicule à l'arrêt, appui normal = moteur arrêté, appui léger = suivant les circonstances : soit redémarrage du moteur après son arrêt avec le s&s, soit non enclenchement du s&s.
J'ai un portail électrique pour sortir de chez moi, si je ne prends pas garde de l'ouvrir suffisamment tôt, je me retrouve avec un moteur qui s'arrête des fois pour quelques dixième de seconde bof......
Idem pour un redémarrage a un feu, ou là il y a un phénomène de latence, que je trouve désagréable. Donc pour moi OK pour le s&s, mais la conception de Peugeot en fait quand même quelque chose d'un peu étrange !
 

Bonjour,

Une vieille histoire que ce s/s :lol:
Ceci dit les arrêts pour 1 seconde à une intersection par exemple juste pour regarder si la voie est libre et voir cet infâme SS couper le moulin pour le relancer quasi immédiatement au relâché de la pédale de frein et de ce fait donner des coups de fouet sur la chaîne de distribution du THP qui n'avait pas besoin de ça vu son passé mouvementé :D.
Pour moi, désactivation permanente de ce non-sens mécanique n'en déplaise aux bobos/écolos couche-tôt et réveille-tard.

Bonne journée.
 


Bonjour à tous
C'est quand même incroyable de lire tous ces commentaires alors pour moi, je suis très satisfait du système stop and start !
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe