Je vois que BeNIgnE a fait sa p'tite crise d'autorité en sucrant qques messagesBen oui, le puretech a un démarreur classique et le blue hdi a un alterno-demarreur (de memoire), c'est très différent comme fonctionnement.
La calibration du S&S est probablement aussi différente.
Quoi qu'il en soit, 27 pages et personnes n'a réussi à montrer un gain en conso (et donc en pollution), c'est même le contraire pour moi, j'ai l'impression de consommer plus quand je laisse le S&S dans les bouchons tous les jours d'une semaine.
Alors je remets mon post qui je pense, n'est pas HS :
==> "Pour en revenir au S&S, je ne sais pas si son efficacité (ou non
) dépend de la motorisation ( perso PT 130 boite méca comme W13 ) , mais j'ai comme l'impression que ce système est allergique aux bouchons
"

![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)

- a été dit, écrit, répété, déformé, contesté, exagéré,...etc., en 28 pages et plus de 800 posts, sur le S&S qui commence à être bien "faisandé", que faire, sans HS, jeux de mots ou photos pourries(sic) sinon clore le topic et le formater pour le passer au Journal Officiel ou dans La Pravda ?! [:xtof73:8]
) et comme je suis du genre lourdingue, beauf, et même limite troll quand je vois des sujets ainsi faits, refaits et qui ne sont plus à refaire ....