Je me rapelle qu'une fois, j'avais laissé par mégarde quelques heures mes veilleuses allumées sur ma 407.
Le mode économie d'énergie n'a rien coupé. Et pour repartir, il a fallu des cables.
C'est quand meme ballot que le truc "eco d'énergie" ne sert pas pour un classique oubli de veilleuses.
Problème réglé également pour moi ==> je ne m'occupe pas du tout du s/s (comme une grosse majorité des possesseurs de 3008, je pense), je le laisse faire sa vie (il reste très discret), et pour l'instant ma voiture ne s'en plaint pas ...
Cela signifie que tu roules toujours avec la page de la gestion du S/S affichée ?...la page affichée à la coupure contact reste en l'état et cela facilite la désactivation du s/s car une seule action est nécessaire, ce qui m'arrange bien!
Pas bien L'allumage des feux de croisement est obligatoire dans un tunnel, quelle que soit sa longueur ! En plein permis moto je suis très sensibilisé sur la visibilité en ce moment....Les feux oui. Mais pas les veilleuses que j'avais enclenché pour eviter les allumages intempestif des feux à chaque "tunnel" du périph.
Sur la mienne , allure 130 eat6 d'avril 2017 , le s/s ne se met en action que quand le moteur est chaud , je n'ai jamais eu à le déconnecter .
Pas bien L'allumage des feux de croisement est obligatoire dans un tunnel, quelle que soit sa longueur ! En plein permis moto je suis très sensibilisé sur la visibilité en ce moment....
Une question: votre moteur est à quelle température? le s/s de mon 3008 coupe le moteur au premier stop qui se trouve à 250m de ma maison, donc il est encore forcément froid le matin au premier démarrage!
ok mon 3008 est dans la garage de la maison où il fait 15 c°, mais à cette température le moteur est considéré comme froid.
à+
Coupler le S&S à la température du moteur ne doit pas être sorcier à réaliser ou je n'ai pas tout compris, normal je ne suis ni expert ni ingénieur en automobile
Cela signifie que tu roules toujours avec la page de la gestion du S/S affichée ?
Tu n'utilises jamais la radio ou le GPS ?
il a est froid pour vous, mais chaud pour les conditions du S&S
qui a raison, ça j'ai ma ptite idee
Il n'y a pas que la t° moteur comme critère, la charge batterie en est un autre.Salut "thp240nm" , mon moteur et froid , j'ai un feu tricolore à 300 m de mon garage , et le s/s ne se met pas en action , par contre le moteur tourne un peu plus bas sans couper .
Dans ce cas pourquoi le S&S coupe le moteur froid ?mais c'est déjà le cas
Dans ce cas pourquoi le S&S coupe le moteur froid ?
- Pas bon pour la mécanique à priori
- + forte conso à priori
- + forte pollution aussi
- chauffage pas opérationnel
Je reste dubitatif quand à l'intérêt de l'activer moteur froid même si le véhicule sort d'un garage à 15° !!!!
AMHA, il semble de ce fait plus conçu pour passer les tests d'homologation que pour l'optimisation du fonctionnement de la mécanique.
Jusqu'à présent j'ai toujours compris ce qu'on m'a expliqué clairement, à chacun son domaine de compétence, moi, ce n'est pas la mécanique et tout son environnement.mais qu'est ce qu' il comprend pas
pour le chauffage, les véhicules sont équipés de résistance chauffante qui font le boulot de réchauffer l'air bien plus rapidement que le moteur pourrait le faire
comme sur tous les diesels "modernes" (moderne = par opposition aux vieux diesels injection indirecte)Une résistance chauffante dans le 3008 ??
Euh, il me semble qu'il est question ici de résistance sur le circuit de chauffage (air pulsé) qui n'a rien à voir avec le diesel...
Historiquement c’était surtout sur les diesels cette résistance car le diesel met plus de temps à chauffer.
mais pour le confort de l'habitacle , on retrouve cette résistance aussi sur les essences
Le s&s n'est pas une obligation légale mais un moyen de passer les normes.
Ce qui est récent c'est qu'il doit être désactivé à chaque démarrage.
Avant un simple bouton permettait une désactivation permanente.
Obligatoire ou pas toutes les voitures actuelles sont équipées d'un S&S .