Start & Stop : neutralisation temporaire

-je fais 4x 1.8km avec environ 6 à 8 micros arrêts, donc ma batterie n'a pas le temps de se recharger de l'énergie perdue. elle durera bien moins longtemps, donc ou est mon économie, et ou est l'économie écologique si il faut que j'en jette une tous les 2 ans ?


Le vélo electrique il n y a que ça de vrai pour toi vu la distance :D
 

c'est marrant ce débat, perso, sur 3008 GT,je trouve justement qu'il ne s'enclenche pas assez souvent...
et quand il se déclenche, je ne sens rien, ni au redémarrage.

Comme quoi...
 

Pour satisfaire tout le monde, en tous types de parcours, et plus particulièrement avec les BVA, il manque tout simplement la touche ON/OFF présente chez d'autres marques (Audi...) qui permettrait à chacun d'adapter le fonctionnement du S&S aux circonstances de conduite en temps réel (bouchons, giratoires en chaîne...) :chinois:
 

Pour satisfaire tout le monde, en tous types de parcours, et plus particulièrement avec les BVA, il manque tout simplement la touche ON/OFF présente chez d'autres marques (Audi...) qui permettrait à chacun d'adapter le fonctionnement du S&S aux circonstances de conduite en temps réel (bouchons, giratoires en chaîne...) :chinois:
Sur les VW avec boite DSG, le S&S ne s'enclenche pas si on a un appui sur la pédale de frein. Perso. je n'utilise jamais le bouton ON/OFF, par contre j'utilise régulièrement l'appui léger sur la pédale de frein, particulièrement dans les cas où la circulation ne fait que s'arrêter / redémarrer (par exemple quand on est en queue à un stop ou rond-point).
 



Pour satisfaire tout le monde, en tous types de parcours, et plus particulièrement avec les BVA, il manque tout simplement la touche ON/OFF présente chez d'autres marques (Audi...) qui permettrait à chacun d'adapter le fonctionnement du S&S aux circonstances de conduite en temps réel (bouchons, giratoires en chaîne...) :chinois:
Non non! le on/off est bien là, mais sur l'écran page conduite qui est toujours affichée dans mon 3008
 

2.0 180cv (GT) :)
Tous s'explique :)! tu as un s/s sur alterno-démarreur et non sur démarreur comme sur le THP, donc tout est plus doux et peut-être même mieux géré d'où avis différents; il faudrait essayer les différents modèles et leurs comportements.
Bon weekend.
 

Bonjour à tous
C'est quand même incroyable de lire tous ces commentaires alors pour moi, je suis très satisfait du système stop and start !

En diesel avec alterno-démarreur! il semble que les s/s sur diesels sont mieux gérés que sur les essences.

Salut.
 

Non non! le on/off est bien là, mais sur l'écran page conduite qui est toujours affichée dans mon 3008
Bien sûr, mais être obligé de "geler" l'écran sur un seul type de vue pour avoir un accès direct et permanent au ON/OFF du S&S, c'est pas terrible comme plan B à la touche dédiée...:pfff:

C'est un peu comme ne regarder que BFMTV pour avoir tjrs l'heure sur son écran télé...:whistle:
 

Efe
Tous s'explique :)! tu as un s/s sur alterno-démarreur et non sur démarreur comme sur le THP, donc tout est plus doux et peut-être même mieux géré d'où avis différents; il faudrait essayer les différents modèles et leurs comportements.
Bon weekend.

Effectivement. Il doit se declencher de memoire a partir de 20 km/h, alors que le standard c est immédiatement, des qu on relache le frein ( ce qui fait qu on ait pas de latence par contre )
 

oui, à 20km, en freinant doucement, il s'enclenche :) je trouve ça pas mal mais j'aimerais qu'il reste enclenché même si je relève un peu mon pied de la pédale de frein :)

Avant j'avais le PT130 mais en BVM donc il s'enclenchait quand je marquais vraiment l'arrêt et le S/S ne me dérangeait pas non plus.
Par contre, en BVM, si je savais que je ne restais pas arrêter, je gardais mon pied sur l'embrayage...

en fait, ce qui serait intéressant, c'est de faire des stats sur les différents moteurs, boite de vitesse et sur la (non)satisfaction du système :)
 

Bien sûr, mais être obligé de "geler" l'écran sur un seul type de vue pour avoir un accès direct et permanent au ON/OFF du S&S, c'est pas terrible comme plan B à la touche dédiée...:pfff:

C'est un peu comme ne regarder que BFMTV pour avoir tjrs l'heure sur son écran télé...:whistle:
+1 :chinois: et dire que sur les modèles de base access et active il y a le bouton magique!
 

L'utilité globale du système ne fait aucun doute... Comme il est dit depuis le début du topic, ce qui est contestable sinon inadapté, c'est le choix du mode de gestion du bidule par Peugeot : ON forcé par défaut à chaque mise en route... et bidouille par l'écran tactile pour OFF... :sarcastic:
 

En diesel avec alterno-démarreur! il semble que les s/s sur diesels sont mieux gérés que sur les essences.
Il n'est pas forcément mieux géré (il s'enclenche aussi lorsque je manoeuvre), mais il est super discret !
Sur HDI 180, le moteur ne s'arrête que lorsque la voiture est à l'arrêt, pas avant.
Le système idéal serait de pouvoir gérer son déclenchement par la pression sur la pédale de frein, comme sur d'autres marques à ce que j'ai compris.
En revanche c'est clair que le redémarrage est bien plus soft que chez les Allemandes, on n'a pas l'impression que le moteur redémarre, juste qu'il était "en veille" et qu'il revient au ralenti.
 

Si si, le moteur du 180 HDi s'arrête avant l'arrêt de la voiture (plutôt 10 ou 15 mais pas 20 km/h comme dit plus haut).
edit : peut-être est-ce lié à l'EAT8 ?
 

Il n'est pas forcément mieux géré (il s'enclenche aussi lorsque je manoeuvre), mais il est super discret !
Sur HDI 180, le moteur ne s'arrête que lorsque la voiture est à l'arrêt, pas avant.
Le système idéal serait de pouvoir gérer son déclenchement par la pression sur la pédale de frein, comme sur d'autres marques à ce que j'ai compris.
En revanche c'est clair que le redémarrage est bien plus soft que chez les Allemandes, on n'a pas l'impression que le moteur redémarre, juste qu'il était "en veille" et qu'il revient au ralenti.
Bonjour,
Mon S&S sur 120HDI eat6 (alternodémarreur:)) ne fonctionne qu'à l'arrêt totale de la voiture. En manœuvre de stationnement, il ne se met en marche que quand je m'arrête "longtemps" . Il m'a l'air assez intelligent:) ou est-ce dû à la boite auto?
En tout cas, l'alternodémarreur est vraiment doux et rapide:oups::D.
 

Bonjour,
Mon S&S sur 120HDI eat6 (alternodémarreur:)) ne fonctionne qu'à l'arrêt totale de la voiture. En manœuvre de stationnement, il ne se met en marche que quand je m'arrête "longtemps" . Il m'a l'air assez intelligent:) ou est-ce dû à la boite auto?
En tout cas, l'alternodémarreur est vraiment doux et rapide:oups::D.
Ce qui n'est pas le cas sur mon THP car si arrêt de 1 ou 2 sec, le moteur coupe et repart dans la foulée et comme c'est le démarreur qui fait ce travail, je sens bien l'a-coup et je n'aime pas ça du tout :pfff:. Mais pourquoi n'ont ils pas mis l'alternodémarreur sur les essences?
Au moins maintenant on sait le pourquoi des divergences d'avis sur le s/s et on peut clore ce chapitre avant de passer sous les fourches du CSA local :lol:
Bon weekend avec le soleil :cool:
 


Phill 88 ne sait pas lire:
j'ai écrit que je préférais le bouton.
sont décrédibilisés ceux que ne savent pas lire et qui acceptent tout béatement.

et pour tous les autres défenseurs si suffisants (comme moi) :
-pourquoi il y a un bouton sur les nouveaux modèles maintenant?
-une modif logiciel de l'écran c'est tellement bénin et ça ferait plaisir à tant de conducteurs
-il y a un tas d'autres options qui on un Off permanent
Pas de pot l'ingénieur, c'est bien toi qui parle de coupure définitive ou de suppression en faisant référence au 40 k€ de ton 3008 !!!!!
 


:chinois:
C'est assez surprenant d'ailleurs au départ ; tu vois l'aiguille du compte-tours qui tombe, mais tu roules encore. Et tout ça est bien géré, pas de mauvais ressenti aux re-démmarrages.
Je n'ai jamais coupé le S&S du 5008.
 
Dernière édition:





Peut on ajouter le bouton s&s sur un véhicule qui en est démuni car fonction déjà présente sur écran tactile sous réserve que le précablage le permette ? Si oui il suffira d'acheter la platine portant le contacteur ?