Start & Stop : neutralisation temporaire

Si tu trouves une solution, je serai preneur.
J'aurai cependant préférer conserver la fonctionnalité, mais avec un réglage persistant ...

La fonction du Stop&Start c'est de couper le moteur aussitôt que le véhicule est arrêté. Les ingénieurs Peugeot ils devrais coupler ce système a une camera pour gérer cette coupure la camera s'il détecte un véhicule venant de droite devrait désactiver cette option ,aussi si on laisse juste passer un piéton au autre cas similaire.

Je pense que temporiser l'arrêt de 2 à 3 secondes pourrait déjà résoudre bon nombre de désagréments.

C'est un débat sans fin !!!
En terme de désagrément, je trouve juste que l'arrêt du moteur est plus désagréable que le redémarrage
La boite auto, qui a tendance a maintenir le véhicule en marche lente permet d'éviter d'activer le SS quand on l'estime innoportun.

Pour l'instant, sur 1300 km, le S&S ne m'a pas dérangé. Mais je trouve tout de même qu'il intervient trop vite.
Mon père qui le possède sur sa 308 EAT6 depuis près d'un an cherche par tous les moyens à le désactiver. C'est peut-être, qu'à la longue, c'est effectivement pénible. Je verrai bien.

Bien dommage que cela ne fonctionne pas mais je ne doute pas de trouver une solution pour virer définitivement cette daube.
Pas plus tard qu'hier soir le moteur se coupe pendant que je laisse passer un véhicule dont je croise la route.
Et pareil après a l'entrée du parking.
Faut vraiment être sacrément con pour programmer un truc pareil!!!

Ca ne t'a pas tué non plus.
Lis au dessus.
Je le trouve même dangereux. Le moteur coupe à n'importe quel moment.
Ce qui m'est arrivé lors d'une traversée de route ou j'ai du laisser passer une autre voiture

Comprends pas ton probleme. Le moteur redémarrant sur le champ au lever de pied du frein, je ne vois pas ce que ça change.
La fonction du Stop&Start c'est de couper le moteur aussitôt que le véhicule est arrêté. Les ingénieurs Peugeot ils devrais coupler ce système a une camera pour gérer cette coupure la camera s'il détecte un véhicule venant de droite devrait désactiver cette option ,aussi si on laisse juste passer un piéton au autre cas similaire.

Chez PSA, sur BVM, et avec alterno demarreur, le moteur se coupe sous 20 km/h et non à l'arret. Ce sera aussi le cas sur la future EAT8.
Je pense que temporiser l'arrêt de 2 à 3 secondes pourrait déjà résoudre bon nombre de désagréments.

Guere d'interet. La meilleure des solutions, je l'ai déjà dit, c'est le systeme Mazda qui se commande au pied.
Pour l'instant, sur 1300 km, le S&S ne m'a pas dérangé. Mais je trouve tout de même qu'il intervient trop vite.
Mon père qui le possède sur sa 308 EAT6 depuis près d'un an cherche par tous les moyens à le désactiver. C'est peut-être, qu'à la longue, c'est effectivement pénible. Je verrai bien.

En fait, vous avez besoin de sentir les vibrations du moteur à l'arret ? Ca vous manque sinon. :D

Franchement il y a plus important dans une auto qu'un Stop & start non ???
Je ne comprends pas les gens qui psychotent sur l'arrêt automatique de leur moteur dans certaines situations.
Il existe une option activable à chaque démarrage de suppression du S&S, mais effectivement Peugeot devrait rendre cette suppression permanente via le NAC.

Avec la valise, forcer le telecodage manuel.
Mais un CC acceptera y-il de le faire ?
Et quand il fera un passage à la valise, cela se remettra, les telecodages se font en automatique maintenant.

(...)
Je le trouve même dangereux. Le moteur coupe à n'importe quel moment.
Ce qui m'est arrivé lors d'une traversée de route ou j'ai du laisser passer une autre voiture
Je suppose qu'à ce moment-là ton pied appuyait sur la pédale de frein ?
Quelle est alors la différence que le moteur soit en standby ou en marche ? Quelque soit le cas ton véhicule est arrêté.
Dès que tu as soulevé ton pied de la pédale de frein pour accélérer, le moteur se remet instantanément en marche. Donc, à quel moment t'es-tu retrouvé en danger ?
On atteint la limite de la mauvaise foi là : il est toujours possible de trouver des arguments contre ce système qui est assez particulier, mais celui de la dangerosité car le moteur ne redémarrerait pas assez rapidement a de quoi laisser perplexe...

Avec la valise, forcer le telecodage manuel.
Mais un CC acceptera y-il de le faire ?
Et quand il fera un passage à la valise, cela se remettra, les telecodages se font en automatique maintenant.

Tout CC digne de ce nom refusera de le faire. Et c'est valable chez tous les constructeurs.
Tous les véhicules ont été homologués avec le Stop and Start activé d'office et désactivable manuellement au coup par coup.
Changer cela, c'est aller à l'encontre de l'homologation.

Oui enfin un peu de bon sens : si un utilisateur le désactive à chaque démarrage, à part le côté désagréable de la chose, dans les faits cela ne changerait rien.

Moi ça me fait rire (ou pas) les gens qui veulent imposer leur vision des choses, donner des leçons. Certains utilisateurs trouvent ce système désagréable et veulent s'en passer. Le sujet a été ouvert pour ça, pour chercher de l'information. Et il y a toujours des personnes pour venir porter un jugement et prêcher la bonne parole. Personne n'a demandé si cette pratique est bonne ou pas, c'est un autre sujet.

Un forum c'est fait pour donner son avis. :o
Une reglementation est faite pour etre appliquée.
Les impots, rares sont les personnes qui aiment. Et pourtant on les paie (à part Thevenoud :D ). :whistle:

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, mais quand quelqu'un pose une question pour obtenir des informations sur un sujet, le jugement - bien souvent assaisonné d'une pointe d'arrogance - apporte bien souvent plus de pollution qu'autre chose.

De fait, un forum doit son existence à des tutos, des astuces, du partage d'experience. Mais il y a des regles qui font que par exemple les incitations au piratage, ou partage de fichiers illégaux, les solutions permettant de contourner les legislations sont mal vues et n'y ont pas forcement leur place.
Notre engagement à FP nous obliger à interdire tout ce qui concerne le piratage et à tolérer tout au plus les conversations qui permettent de contourner les homologations.
Ex courants :
Les vitres avant surteintées
Les reprogrammations moteurs
Le défapage
L'arret du S&S.

Cela peut paraître incroyable, mais comme une voiture, l’hélicoptère de demain sera doté de ce type de dispositif. L’objectif est de mieux gérer la puissance des moteurs.

https://www.industrie-techno.com/voici-l-helicoptere-du-futur-plus-sobre-dote-du-stop-and-start-et-d-ecrans-tactiles.42735

On devrais être fier que ce système issu de l'automobile, et utilisé par nous, arrive en aéronautique.......

Par contre le S&S d'un hélico et peut-être d'avion léger a l’obligation d'être fiable :sweat:

qu'on n’apprécie pas le S&S pourquoi pas ? Qu'on le trouve dangereux c'est n'importe quoi...

Tu me fais bien rire!!!
La seule raison d'être du s&s est de faciliter l'homologation.
Ne pas l'utiliser est autorisé par le constructeur puisqu'il est desactivativable au choix de l'utilisateur.
Comme cette daube de s&s me fait chier et que je le trouve dangereux à l'utilisation je vais donc mettre en place une désactivation permanente.
Je connais déjà la méthode et les paramètres à appliquer.
Je pense même que certains cc seront heureux de rendre ce service à leurs clients demandeurs car je ne suis, et de loin, pas le seul à vouloir virer le définitivement.

Et bien enlève le ton démarreur...et commande ça:

$_1.jpg

Tu me fais bien rire!!!
La seule raison d'être du s&s est de faciliter l'homologation.
Ne pas l'utiliser est autorisé par le constructeur puisqu'il est desactivativable au choix de l'utilisateur.
Comme cette daube de s&s me fait chier et que je le trouve dangereux à l'utilisation je vais donc mettre en place une désactivation permanente.
Je connais déjà la méthode et les paramètres à appliquer.
Je pense même que certains cc seront heureux de rendre ce service à leurs clients demandeurs car je ne suis, et de loin, pas le seul à vouloir virer le définitivement.

Alors ça, ça m'étonnerait beaucoup. Il y en a plein qui ont essayé et tous ont essuyé des refus polis. [:grenouillette:2]

Pour moi un véhicule qui coupe le moteur lorsque je traverse une route est un véhicule dangereux je coupe donc le s&s à chaque démarrage.
110 000 km en 15 mois avec mon précédent 3008, 18 000 km en 3 mois avec l'actuel, de la route à peine carrossable à l'autoroute "billard", et jamais le S&S ne m'a mis une seule fois en danger. Tu n'as pas le temps de remettre le pied sur l'accélérateur que le moteur a déjà redémarré. Je ne crois pas une seule seconde à ton histoire de traversée dangereuse. Tu as psychoté, ce n'est pas une critique, mais à aucun moment tu n'as été en danger.
Tu n'aimes pas le S&S c'est ton droit mais ne lui attribue pas un défaut gravissime qu'il n'a pas.

Des cette semaine je mets en place les actions nécessaires pour désactiver ce bidule de façon permanente
Depuis le temps que tu nous casses les bonbons avec tes belles paroles... le petit génie que tu sembles être n'a toujours pas réussi à le faire :???: .
Et au passage pense a reprogrammer toute la voiture de A à Z.... car tu sembles savoir mieux que tout le monde quelle est LA bonne logique :D .

On ne sait pas pourquoi il achete un 3008. Un Duster suffirait amplement puisque Proe n'aime pas toutes les aides du 3008. :D

En aucun cas ce système est dangereux , le redémarrage se faisant instantanément , par contre sur autoroute je le désactive , pour que le moteur ne s'arrête pas au péage après avoir roulé à 130 pendant des heures , je crois que cela n'ai pas trop bon pour le turbo.

Je pars du principe que les ingénieurs de chez Peugeot savent ce qu'ils font. Si le système arrête le moteur, il ne doit pas y avoir de problème pour le turbo

Des propos délirants de certains font peur quand même, qui font comme si que le S&S etait une spécificité Peugeot... Quasiment tous les moteurs en sont équipés, et je n'ai pas entendu dire qu'il a mis en danger un automobiliste.

En aucun cas ce système est dangereux , le redémarrage se faisant instantanément , par contre sur autoroute je le désactive , pour que le moteur ne s'arrête pas au péage après avoir roulé à 130 pendant des heures , je crois que cela n'ai pas trop bon pour le turbo.

Aucun souci. (bon avec le telepeage, encore moins) Le moteur ne se coupe que s'il ne risque rien. Aujourd'hui les turbos sont lubrifiés en permanence.
Par contre, il est préférable de le désactiver (et c'est pour ça que la coupure temporaire est possible) dans les bouchons ou les arrets courts sont trop fréquents pour que ce soit confortable et economique.
Des propos délirants de certains font peur quand même, qui font comme si que le S&S etait une spécificité Peugeot... Quasiment tous les moteurs en sont équipés, et je n'ai pas entendu dire qu'il a mis en danger un automobiliste.

PSA a été le premier à sortir le S&S sur la premiere C3 Sensodrive de mémoire vers 2004 de mémoire également. Puis n'a jamais développé cet equipement quand les autres constructeurs l'ont fait. Chez BMW, cela doit faire 10 ans qu'il est sorti par exemple.

Je ne capte pas tout. ça fait de multiples posts que tu nous dis que tu as la méthode pour désactiver complètement le s&s . On est très heureux pour toi, c'est ce que tu voulais. On a aussi compris tes raisons. Maintenant, tu pourrais peut être passer à autre chose non ? J'ai peur que tu attrapes un ulcère à force de relancer le sujet. Si d'autres personnes veulent faire la même chose que toi, ils seront assez grands pour te contacter afin que tu leur donnes la solution.