Start & Stop : neutralisation temporaire

Dans ce cas-là, lorsque ton arrêt durera 5 secondes réelles, ton moteur se coupera ... juste la seconde avant que tu ne redémarres
Sans aucun doute viendras-tu ensuite te plaindre de cet arrêt trop court
Alors on demandera une tempo de 7-8 secondes.
Et là, pas de bol, imagine que tu aies un arrêt de 9 secondes. Au bout de 8, le moteur se coupe, juste avant que tu ne redémarres.
Pas de souci, on passe la tempo à 12-13 secondes.
Je continue ou pas ????

continue ! ça m'amuse de voir que tu ne comprends pas le mot EXEMPLE (raccourci en ex.)
si j'avais la réponse je ne me poserai pas la question
 

Moi il ne me dérange pas sur ma 308 mais pourquoi ne pas débrancher directement le système ? Il y aura certainement un message d erreur mais cela empêchera t il le démarrage ?
 

Enlever la ceinture, et plus de stop pour se garer.
Je le fais tous les jours pour me garer au boulot (avec le 3008 ou la 208)

Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé!
 

Puisque tu tiens tellement à avoir raison je ne vais pas te contredire.
Comme je l'ai écris plus haut je n'ai aucunement de temps à perdre en échanges stériles.
Je remarque, comme d'autres avant moi, que ne pas être en accord avec certains expose à des railleries de cours d'école.
Désolé si j'ai passé l'âge des gamineries mais j'ai plus intéressant à faire et surtout des personnes autrement plus intéressantes avec qui échanger.
:coucou: :coucou:

Quand on refuse d'échanger c'est qu'on manque clairement d'argument.
Il ne suffit pas d’assener pour etre convaincant. [:grenouillette:2] :coucou:
Moi j'apporte des arguments, toi rien. Juste ta vérité. Alors pour la cour d'école, tu repasseras.
Assume ton choix fiscal, ce sera plus clair et on ne t'en voudra pas pour autant puisque c'est légal. Et au moins ce sera cohérent avec ton choix contre le S&S. :whistle:
 

Question pratique pour recentrer sur le sujet :

Si on a l'option park assist, ça fait un clic de plus pour neutraliser le S&S, car l'option passe en page 2, juste ?

A contrario, si on ne l'a pas, il faut faire : touche piano + clic écran ?
 



...mais peut on laisser la recirculation d air sans arret?...il me semble que non...pour regenerer l air il faut se mettre en aeration via l exterieur au moins de temps en temps non?
 

Faut pas lâcher une caisse.... [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 

En tout cas merci pour l info ...c est toujours bon a przndre !...en cas de degazage intempetsif ;)...il y a toujours le courant d air c est sur!
 

Ah la vache ! Quand j'ai posté ce sujet le 22/4, je voulais juste savoir pourquoi le S&S n'était pas désactivable complètement.
Je pense que la réponse a été donnée : "homologation".
Je n'aurais jamais cru faire un tel tabac avec ce sujet.
 

Ca me rappel le post sur l'option Focal .... des pages et des pages de personnes débâtant en restant sur leurs positions.

Ca tournait en rond pour ne plus rien dire de constructif, ben la c'est la même chose
 

Question pratique pour recentrer sur le sujet :

Si on a l'option park assist, ça fait un clic de plus pour neutraliser le S&S, car l'option passe en page 2, juste ?

A contrario, si on ne l'a pas, il faut faire : touche piano + clic écran ?
 

Question pratique pour recentrer sur le sujet :

Si on a l'option park assist, ça fait un clic de plus pour neutraliser le S&S, car l'option passe en page 2, juste ?
?
Je confirme, j'ai le Park Assist, il faut un clic de plus pour accéder à la page 2 .
 


continue ! ça m'amuse de voir que tu ne comprends pas le mot EXEMPLE (raccourci en ex.)
si j'avais la réponse je ne me poserai pas la question
Que ton EXEMPLE soit de 4 secondes, 7, 15 ou 1000, le problème reste entier : QUELLE QUE SOIT LA VALEUR FIXEE pour une tempo, tu viendrais te plaindre parce que le moteur s'est arrêté à la tempo, et qu'il a dû redémarrer dans la seconde suivante car ton arrêt était juste de TEMPO + 1 seconde.
Bref, tu ne serais jamais content.
 

Blablabla encore un juge masqué.... Sans rien de constructif :sarcastic:
Tu t'es levé trop tôt je pense ! T'as oublié d'allumer la lumière à tous les étages !
Bien sûr que le moteur redemarrera à un moment ! La tempo est un exemple, ça peut être une analyse de situation par la caméra aussi, ou lié à l'intensité du freinage j'en sais rien.. je n'ai pas la solution
 

Blablabla encore un juge masqué.... Sans rien de constructif :sarcastic:
Tu t'es levé trop tôt je pense ! T'as oublié d'allumer la lumière à tous les étages !
Bien sûr que le moteur redemarrera à un moment ! La tempo est un exemple, ça peut être une analyse de situation par la caméra aussi, ou lié à l'intensité du freinage j'en sais rien.. je n'ai pas la solution


Alors arrête de râler sur un système qui est efficace depuis des années sur nos routes !!

Tu imagines le cout d'un S&S avec analyse de l'environnement par camera ? :eek:


Mais bon tu n'aura qu'à prendre une DS7 avec ACC stop & go qui sera gérer l'arrêt et redémarrage en fonction du véhicule qui le précède :sol:
 

Alors arrête de râler sur un système qui est efficace depuis des années sur nos routes !!

Tu imagines le cout d'un S&S avec analyse de l'environnement par camera ? :eek:


Mais bon tu n'aura qu'à prendre une DS7 avec ACC stop & go qui sera gérer l'arrêt et redémarrage en fonction du véhicule qui le précède :sol:

Encore tu la ramènes toi ? Retourne jouer aux billes sérieux
J'ai fait un post pour donner un avis personnel et je pensait que chacun avec ses idées pourrais discuter
Mais en fait vous êtes tous la comme une bande de vautours ! :lol:

On dirait un sujet de politique !
 

Speedball
Fais simple
Utilise le bouton de recirculation d'air.
Il désactive le S&S du coup pas besoin de tempo.
De plus en été la climatisation tourne moins et si tu es en ville tu fais renter moins d'air pollue exterieur.
En hivers moins de chauffage.
Tu ouvres ta vitre lorsque tu es en plein air pour ventiler.

Je viens de tester, ça s'arrête quand même :)
 



Speedball
Fais simple
Utilise le bouton de recirculation d'air.
Il désactive le S&S du coup pas besoin de tempo.
De plus en été la climatisation tourne moins et si tu es en ville tu fais renter moins d'air pollue exterieur.
En hivers moins de chauffage.
Tu ouvres ta vitre lorsque tu es en plein air pour ventiler.
Et tu auras de belles vitres recouvertes de buées dans les 5 minutes, que du bonheur :D :D
 

Encore tu la ramènes toi ? Retourne jouer aux billes sérieux
J'ai fait un post pour donner un avis personnel et je pensait que chacun avec ses idées pourrais discuter
Mais en fait vous êtes tous la comme une bande de vautours ! :lol:

On dirait un sujet de politique !

C'est exactement ça .... navrant.

Et tu auras de belles vitres recouvertes de buées dans les 5 minutes, que du bonheur :D :D

Euh, non.

Lorsque le recyclage de l'air est activé, le compresseur de clim également, pour justement réguler l'humidité. C'est d'ailleurs pour cette raison que RetraiteCool a pu remarquer que le S&S a été neutralisé. Cependant, selon la puissance demandée à la clim (différences de T° tout ça), le S&S n'est pas forcément neutralisé.

Edit: Lorsqu'il fait froid (températures proches de 0°C), le compresseur ne s'enclenche pas, et là oui la buée peut poser problème.
 

Blablabla encore un juge masqué.... Sans rien de constructif :sarcastic:
Tu t'es levé trop tôt je pense ! T'as oublié d'allumer la lumière à tous les étages !
Bien sûr que le moteur redemarrera à un moment ! La tempo est un exemple, ça peut être une analyse de situation par la caméra aussi, ou lié à l'intensité du freinage j'en sais rien.. je n'ai pas la solution
Le blabla, c'est toi qui le sort à longueur de post.
C'est bien beau de dire y'a qu'à faire

Mais pour ma part, si, mon post était constructif : celui de te montrer que tu râlerais, et c'est ce que tu fais d'ailleurs en permanence (relis toi, tu n'en as même pas conscience :kaola: )
 



Salut
A confirmer dans le temps mais ce jour j'ai mis sur off le start stop et il est resté sur off 30mn quand j'ai eu fini mes courses!
 


Moi cela fait plusieurs fois où le S&S est sur off au démarrage du véhicule et même avant les grosses chaleurs. Pas d'explication logique pour l'instant car lors de l'arrêt du véhicule il était parfois sur off et parfois sur on. Cet aprem cela m'a rendu service car mise à jour du NAC et pas besoin de le mettre sur off. A suivre...