Start & Stop : neutralisation temporaire

Je suis d'accord, je trouve que que la signification est intuitive, d'où ma première réponse à chaud.
 


ca reprend le fonctionnel des push S&S en fait. qui demande 3 clignotement de la led en cas d'indisponibilité ;)
 

Pour moi, le S&S, fonctionne quelquefois, mais la plupart du temps, il ne fonctionne pas (Clignotement de l'icone verte aux arrêts)
J'ai beau chercher pourquoi, rien de flagrant pour justifier cela.
 

Remarque ça pourrait en intéresser certains que tu trouves :D

Plus sérieusement, clim fortement sollicitée ? Que de petits trajets (charge de la batterie pas suffisante) ? Après je ne vois pas ce qui pourrait faire que ce comportement soit répétitif.
 

Ma 3008 à maintenant 5 mois et j'ai déjà fait 2 mises à jour du NAC + 2 mises à jour de la cartographie soit au bas mot plus de 2 heures "moteur tournant" , et après ça on vient nous imposer un S&S qui coupe le moteur souvent pour quelques secondes . :sarcastic:
 

Ca ne sait pas faire les mises à jour en roulant ? Encore un truc bien ficelé.
Sur ma Mazda c'est une carte SD et je fais la mise à jour sur mon PC.
 


Bonjour: bizarre ce S&S moteur chaud sans clim. Pas d arrêt ? Moteur chaud avec clim. Arrêt ? Moteur froid 100m. Apres demarage a un stop arrêt du moteur ?
@+
 

Oui mais c'est une 3008 . ;)

Il est "recommandé" de la faire moteur tournant à l'arrêt .

ce qu'il faut c'est ne pas tomber en mode "ECO" donc la mise à jour faut la faire moteur tournant !
mais pas obligé d'être à l'arrêt :sarcastic: tu peux la faire en roulant :eek:
 

Cela t'arrive aussi?
La gestion du s&s n'est vraiment pas aboutie.
Il est mécaniquement très efficace mais très mal géré ce qui gâche tout. :mad:
Au vu de son fonctionnement erratique il me semble souhaitable de le désactiver d'emblée avant un parcours autoroutier.
Trop de risques qu'il coupe le moteur direct au 1er arrêt.
Pas trop confiance,
Une mise à jour du logiciel est souhaitable. :chinois:


stoi qui est pas aboutie :eek:

Tu connais les données internes des calculateurs ? l'état de charge batterie, la température huile, eau et température de confort de la clim par ?
La gestion est faite pour optimiser le confort thermique set préserver la batterie . C'est suffisamment complexe à développer et valider que vous me faites marrer avec vos remarques.

Quand au soft, la seule évolution possible c'est de changer l'interface siège/volant :chinois:
 

[quotemsg=33948,333,26963]


stoi qui est pas aboutie :eek:

Tu connais les données internes des calculateurs ? l'état de charge batterie, la température huile, eau et température de confort de la clim par ?
La gestion est faite pour optimiser le confort thermique set préserver la batterie . C'est suffisamment complexe à développer et valider que vous me faites marrer avec vos remarques.

Quand au soft, la seule évolution possible c'est de changer l'interface siège/volant :chinois:[/
Il faut aussi que tu optimises la rédaction de tes messages pour préserver la compréhension de tes lecteurs car là, ça "bug" aussi :pt1cable:
 


[quotemsg=33948,333,26963]


stoi qui est pas aboutie :eek:

Tu connais les données internes des calculateurs ? l'état de charge batterie, la température huile, eau et température de confort de la clim par ?
La gestion est faite pour optimiser le confort thermique set préserver la batterie . C'est suffisamment complexe à développer et valider que vous me faites marrer avec vos remarques.

Quand au soft, la seule évolution possible c'est de changer l'interface siège/volant :chinois:[/
Il faut aussi que tu optimises la rédaction de tes messages pour préserver la compréhension de tes lecteurs car là, ça "bug" aussi :pt1cable:


Un peu comme la citation des messages :eek:

Après le problème d'interface siège/volant, voici venir le problème d'interface chaise/clavier :eek:
 

Hier j'ai vu ça pour la 1ère fois : le S&S était désactivé, et en essayant de le réactiver, j'ai eu bien sûr le message qui indique que les conditions ne sont pas ok, mais en + il y a une boucle qui fait que le bouton passe de OFF à ON plusieurs fois d'affilée pendant qques secondes :pt1cable:

http://reho.st/gif/77162999da645120748defb9a3e21dfa3f34f6e4.gif

Bug ou feature ? :D
Ça le fait aussi chez vous ? [:guerart:5]
feature. C'est exactement ce qui était prévu.
 

Mon logiciel est assez au point pour me permettre de stopper le moteur lorsque c'est nécessaire.
Inerface doigt et bouton ça marche très bien.

C'est pour cela que pour le moment désactive le s&s au démarrage de la voiture.
Tu risques juste d'abîmer bien plus ton moteur et certains organes de la voiture, car l'arrêt par le bouton n'est pas le même que celui que fait le S&S.
Après chacun son choix.
 

Je viens mettre mon grain de sel, je désactive le S&S dans les bouchons du peripherique, pourquoi ? Parce qu'il se déclenche avant que la voiture soit totalement arrêté, générant un à coups très gênant. Je suis sur un puretech eat6.

Autant je le laisse en tant normal, mais dans les bouchons c'est trop chiant, le moteur démarre et s'arrête toutes les 2 secondes avec les a coups qui vont avec.
J'ai remarqué une surconso avec le S&S dans ces conditions, c'est même contre productif.
Ce genre de techno est efficace à un feu rouge mais certainnement pas à un stop ou le redémarrage consomme plus que les 3 secs de ralenti.

Je viens d'une hybride Toyota et je regrette le confort du HSD 136cv, une douceur incomparable dans les bouchons et une conso de 4,8L. Je rêve d'un 3008 avec le techno HSD de Toy.
 

Je viens mettre mon grain de sel, je désactive le S&S dans les bouchons du peripherique, pourquoi ? Parce qu'il se déclenche avant que la voiture soit totalement arrêté, générant un à coups très gênant. Je suis sur un puretech eat6.

Autant je le laisse en tant normal, mais dans les bouchons c'est trop chiant, le moteur démarre et s'arrête toutes les 2 secondes avec les a coups qui vont avec.
J'ai remarqué une surconso avec le S&S dans ces conditions, c'est même contre productif.
Ce genre de techno est efficace à un feu rouge mais certainnement pas à un stop ou le redémarrage consomme plus que les 3 secs de ralenti.

Je viens d'une hybride Toyota et je regrette le confort du HSD 136cv, une douceur incomparable dans les bouchons et une conso de 4,8L. Je rêve d'un 3008 avec le techno HSD de Toy.


Pas mieux
Je suis comme toi .
Si bouchon s&s sur off
En revanche pour tout autre trajet très bien
 

Bonjour à tous. Avouons tout de même que tout le monde "n'a pas la chance" de rouler sur les périphériques d'une grande ville ! :)
 


Pas de risque pour cela je me contente,pour le moment, d'activer le s&s lorsque j'en ai besoin.
Si tu le dis, c'est que tu connais sans doute mieux que ceux qui l'ont conçu :chinois:
 


Finalement nous avons sensiblement tous le même problème.
L'utilisation du s&s à été mal pensee du coup on le désactive.
On se rassure comme on peut.... Personnellement, n'ayant strictement aucun problème avec cet excellent système, quelle que soit la configuration de mon parcours, je te remercie d'éviter de prêter à tous les délires d'une poignée.
 

Je n'ai pas de problème avec le start & stop. Il faut juste un peu d'anticipation pour éviter d'avancer 10 cm par 10 cm dans les queues.
Et pourtant j'ai une certaine allergie aux systèmes qui ne font que marchoter: la reconnaissance vocale par exemple.
 

Je n'ai pas de problème avec le start & stop. Il faut juste un peu d'anticipation pour éviter d'avancer 10 cm par 10 cm dans les queues.
Et pourtant j'ai une certaine allergie aux systèmes qui ne font que marchoter: la reconnaissance vocale par exemple.

Je partage ton point de vue.
Ce S&S est assez déroutant au début, surtout si c'est le premier véhicule que l'on conduit avec cette fonction, mais après quelques jours d'usage, on anticipe sans même faire attention et on évite les coupures moteurs qualifiées de stupides par certains.
Bref, de mon côté, je vote : "satisfait"
 


le problème est réglé pour moi, le s&s est désactivé par défaut sur mon 3008.
Je ne l'active que si je le juge utile.
Bien plus pratique ainsi.
le système développé par un ancien du forum fonctionne tres bien.

Bonjour
Je souhaite également le désactivé par défaut tu as la solution ou le lien merci
 

J'attends de voir sur mon trajet quotidien, mais je sens que cette solution va m'intéresser également.
 

la solution est en cours de validation pendant cet été.
elle sera disponible et déployée à la rentrée.
Je ne suis qu'un testeur parmis d'autres mais c'est d'une grande simplicité.
bonne vacances à tous. ;)
Pourquoi ne pas en faire profiter les forumers intéressés? Plus on est de testeurs plus on rit :)
 

A mon avis, un simple boitier sur la prise OBD, on doit pouvoir le faire avec Torque et un dongle bluetooth.