Arf exactement
J'ai évidemment essayé de le laisser sur ON mais cela faisait des aller retour.Yep mais t'as essayé ? Si oui, t'as vu le OFF / ON clignoter comme moi ?
Oui mais c'est une 3008 .
Il est "recommandé" de la faire moteur tournant à l'arrêt .
Cela t'arrive aussi?
La gestion du s&s n'est vraiment pas aboutie.
Il est mécaniquement très efficace mais très mal géré ce qui gâche tout.
Au vu de son fonctionnement erratique il me semble souhaitable de le désactiver d'emblée avant un parcours autoroutier.
Trop de risques qu'il coupe le moteur direct au 1er arrêt.
Pas trop confiance,
Une mise à jour du logiciel est souhaitable.
[quotemsg=33948,333,26963]
stoi qui est pas aboutie
Tu connais les données internes des calculateurs ? l'état de charge batterie, la température huile, eau et température de confort de la clim par ?
La gestion est faite pour optimiser le confort thermique set préserver la batterie . C'est suffisamment complexe à développer et valider que vous me faites marrer avec vos remarques.
Quand au soft, la seule évolution possible c'est de changer l'interface siège/volant [/
Il faut aussi que tu optimises la rédaction de tes messages pour préserver la compréhension de tes lecteurs car là, ça "bug" aussi
feature. C'est exactement ce qui était prévu.Hier j'ai vu ça pour la 1ère fois : le S&S était désactivé, et en essayant de le réactiver, j'ai eu bien sûr le message qui indique que les conditions ne sont pas ok, mais en + il y a une boucle qui fait que le bouton passe de OFF à ON plusieurs fois d'affilée pendant qques secondes
http://reho.st/gif/77162999da645120748defb9a3e21dfa3f34f6e4.gif
Bug ou feature ?
Ça le fait aussi chez vous ?
Tu risques juste d'abîmer bien plus ton moteur et certains organes de la voiture, car l'arrêt par le bouton n'est pas le même que celui que fait le S&S.Mon logiciel est assez au point pour me permettre de stopper le moteur lorsque c'est nécessaire.
Inerface doigt et bouton ça marche très bien.
C'est pour cela que pour le moment désactive le s&s au démarrage de la voiture.
Je viens mettre mon grain de sel, je désactive le S&S dans les bouchons du peripherique, pourquoi ? Parce qu'il se déclenche avant que la voiture soit totalement arrêté, générant un à coups très gênant. Je suis sur un puretech eat6.
Autant je le laisse en tant normal, mais dans les bouchons c'est trop chiant, le moteur démarre et s'arrête toutes les 2 secondes avec les a coups qui vont avec.
J'ai remarqué une surconso avec le S&S dans ces conditions, c'est même contre productif.
Ce genre de techno est efficace à un feu rouge mais certainnement pas à un stop ou le redémarrage consomme plus que les 3 secs de ralenti.
Je viens d'une hybride Toyota et je regrette le confort du HSD 136cv, une douceur incomparable dans les bouchons et une conso de 4,8L. Je rêve d'un 3008 avec le techno HSD de Toy.
Si tu le dis, c'est que tu connais sans doute mieux que ceux qui l'ont conçuPas de risque pour cela je me contente,pour le moment, d'activer le s&s lorsque j'en ai besoin.
Tous ? Que nenni !Finalement nous avons sensiblement tous le même problème.
L'utilisation du s&s à été mal pensee du coup on le désactive.
On se rassure comme on peut.... Personnellement, n'ayant strictement aucun problème avec cet excellent système, quelle que soit la configuration de mon parcours, je te remercie d'éviter de prêter à tous les délires d'une poignée.Finalement nous avons sensiblement tous le même problème.
L'utilisation du s&s à été mal pensee du coup on le désactive.
Je n'ai pas de problème avec le start & stop. Il faut juste un peu d'anticipation pour éviter d'avancer 10 cm par 10 cm dans les queues.
Et pourtant j'ai une certaine allergie aux systèmes qui ne font que marchoter: la reconnaissance vocale par exemple.
le problème est réglé pour moi, le s&s est désactivé par défaut sur mon 3008.
Je ne l'active que si je le juge utile.
Bien plus pratique ainsi.
le système développé par un ancien du forum fonctionne tres bien.
Pourquoi ne pas en faire profiter les forumers intéressés? Plus on est de testeurs plus on ritla solution est en cours de validation pendant cet été.
elle sera disponible et déployée à la rentrée.
Je ne suis qu'un testeur parmis d'autres mais c'est d'une grande simplicité.
bonne vacances à tous.