+1On se rassure comme on peut.... Personnellement, n'ayant strictement aucun problème avec cet excellent système, quelle que soit la configuration de mon parcours, je te remercie d'éviter de prêter à tous les délires d'une poignée.
A mon avis, un simple boitier sur la prise OBD, on doit pouvoir le faire avec Torque et un dongle bluetooth.
Après je comprends que quand on n'est pas à l'aise avec les nouvelles technologies (et encore le s&s n'est pas nouveau) on puisse aisément le critiquer et avoir du mal à le gérer.
Tout ça pour dire que cela dépend grandement de la relation que l'on a, le fait d'être à l'aise, avec les nouvelles technologies, l'informatique, etc...
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+1
Comme toi (et d'autres) je n'ai aucun problème avec le S&S, je ne comprends même pas la polémique. Mon ancien véhicule n'en était pas équipé mais il m'a fallut... allez 15 minutes pour m'y habituer.
Le système se gère tout seul, si il considère que les conditions ne sont pas réunies il se désactive, à aucun moment je n'ai été pris en défaut. C'est super doux, on ne sent même pas l'arrêt/reprise.
Je le désactive uniquement pour faire les mises à jour gps.
C'est top.
Après je comprends que quand on n'est pas à l'aise avec les nouvelles technologies (et encore le s&s n'est pas nouveau) on puisse aisément le critiquer et avoir du mal à le gérer.
Pareil que pour le NAC, avant d'avoir ma 3008, ce que je lisais ici donnait l'impression que tout était super compliqué, qu'il fallait des heures pour bien appréhender le système et ses innombrables réglages,...
Au bout de 20 minutes j'avais fait le tour, je connaissais les raccourcis et j'avais réglé tous les paramètres.
Tout ça pour dire que cela dépend grandement de la relation que l'on a, le fait d'être à l'aise, avec les nouvelles technologies, l'informatique, etc...
Ce n'est qu'un avis, je ne juge personne, moi.
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Comme toi (et d'autres) je n'ai aucun problème avec le S&S, je ne comprends même pas la polémique. Mon ancien véhicule n'en était pas équipé mais il m'a fallut... allez 15 minutes pour m'y habituer.
Le système se gère tout seul, si il considère que les conditions ne sont pas réunies il se désactive, à aucun moment je n'ai été pris en défaut. C'est super doux, on ne sent même pas l'arrêt/reprise.
Je le désactive uniquement pour faire les mises à jour gps.
C'est top.
Après je comprends que quand on n'est pas à l'aise avec les nouvelles technologies (et encore le s&s n'est pas nouveau) on puisse aisément le critiquer et avoir du mal à le gérer.
Pareil que pour le NAC, avant d'avoir ma 3008, ce que je lisais ici donnait l'impression que tout était super compliqué, qu'il fallait des heures pour bien appréhender le système et ses innombrables réglages,...
Au bout de 20 minutes j'avais fait le tour, je connaissais les raccourcis et j'avais réglé tous les paramètres.
Tout ça pour dire que cela dépend grandement de la relation que l'on a, le fait d'être à l'aise, avec les nouvelles technologies, l'informatique, etc...
Ce n'est qu'un avis, je ne juge personne, moi.
Bon vous désactivez et on en parle plus! Ça devient complètement lunaire ce dialogue de sourds entre pour et contre le S&S.Sauf que le problème n'est pas là.
Je rejoins Colombus.
Question nouvelles technos, ça va je pense gérer (sans trop m'étaler ici) et pourtant je trouve également ce système mal conçu.
Ce sera mon 3ème véhicule perso avec un S&S "classique" et je sors d'une hybride rechargeable. Là oui, l'intérêt et la gestion de l'arrêt du moteur était d'une autre dimension.
Pour revenir au S&S lorsque je fais mes petits trajets pépère (disons week-end et loisirs) pas de problème je le laisse actif et la plupart du temps son utilisation peut sembler rationnelle, en tous cas la fonctionnalité ne me dérange pas.
Mais alors sur mes trajets quotidiens professionnels, c'est clairement inadapté.
Et ne parlez pas de consommation, car avec ou sans le résultat est le même au final (toujours sur mes trajets pro).
Cette "technologie" a été introduite pour faire baisser les chiffres des émissions polluantes sur des parcours d'homologation totalement déconnectés de la réalité. Dans les faits, sans pour autant renier totalement la chose, je pense que l'intérêt n'est pas toujours avéré.
Sans parler de pro-S&S ou anti-S&S (débats stériles de toutes façons, on le voit bien ici), si le réglage était mémorisé d'une session à l'autre ce serait une très bonne chose. Et ça conviendrait à tout le monde, même ceux qui pensent que ceux que ça dérange sont juste une poignée de délirants.
Ca m'etonnerait mais bon...
Sauf que le NAC est verrouiller.Je n'ai pas dit qu l'on pouvait le désactiver de façon permanente par l'OBD mais on peut surement le désactiver à chaque re-démarrage automatiquement. Puis on peut TOUT faire par la prise OBD mais encore faut il connaitre les bonnes trame CAN à envoyer.
Pourquoi parle tu du NAC ? Ce n'est pas lui qui gère le Stop and Start, mais le calculateur moteur, le NAC ne fait que remplacer le bouton.
Le seul moyen qu'a le NAC pour discuter avec la calculateur moteur, c'est par le can, donc si l'info passe par le can, ya moyen de le simuler.
J'ai pas dit que c'était facile mais c'est possible. Des hacks sur bus can yen a plein Internet, sauf que Peugeot n'est pas très diffusé dans le monde, ya pas grand monde qui bidouille dessus.
Chez Toyota, on trouve beaucoup plus de bidouille sur le CAN, notamment sur les hybrides de la marque.
Je me fais pas de mal en lisant mais je trouve cela tellement inutile. Voir le post de dessous de Guiferandriel qui lui trouve le S&s tout à fait satisfaisant. Polémique totalement inutile !Tant mieux
Mais si le sujet te stresse, pourquoi te faire du mal ?
Y'a un moment ou il vaut mieux laisser ls gens dans leurs croyances.
Comme il est écrit p221 du guide utilisateur, "Le Stop & Start se réactive automatiquement à
chaque mise du contact." Quelqu'un a t'il une idée de la raison pour laquelle on ne peut pas le désactiver définitivement ? Je ne vois pas de raison de sécurité particulière.
Ouai t'as raison reste dans ta croyance. Bien sûr que l'on peut faire beaucoup de chose par l'OBD, c'est la seule porte d'entrée en SAV et c'est comme tout, ce n'est pas inviolable. Demande à BMW ou Range Rover comment ils se font piquer des caisses.
C'était le 22-04......ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus de réponses constructives....... [:rouvipas]
D'abord c'est OBD (On Board Diagnostic) et pas ODB (Ordinateur De Bord), c'est 2 choses différentes et si, on peut accéder au reste du réseau par le chargement de bootloader et de code spécifique dans les calculateurs. J'ai passé quelques années chez Continental à Toulouse, tu ne va pas m'apprendre le CAN automobile.
Ça c'est clair !
Et perso, même avec les bons outils, je ne m'y amuserais pas, ya rien de mieux pour bricker un calculo et même si ça passe, ça laisse des traces.
D'ailleurs où Peugeot a planqué la prise OBD ? Histoire que j'y connecte mon interface pour voir ce qui se passe au moment où on désactive le SS depuis le NAC.