Start & Stop : neutralisation temporaire

Car tu crois que moi non plus je n'ai pas le droit aux innombrables rond-points, dont la plupart sont strictement inutiles ?
Mais à la différence de toi, ça ne me gêne pas que le moteur se coupe, vu qu'il redémarre en moins de temps pour le faire que pour le dire

Ok, c'est ton avis et je le respecte :jap: cependant en boite manuelle tu peux influer sur le comportement du s/s en jouant sur l'embrayage me semble t'il, ce que je ne pourrai pas faire en eat6.
Bonne soirée.

Exact : avec une BVM, en restant débrayé à fond (pour un simple "céder le passage", marquer un stop...) le S&S n'est pas actif... :)

Ok, c'est ton avis et je le respecte :jap: cependant en boite manuelle tu peux influer sur le comportement du s/s en jouant sur l'embrayage me semble t'il, ce que je ne pourrai pas faire en eat6.
Bonne soirée.
C'est vrai qu'en manuel, il suffit de rester débrayé, mais j'ai aussi une voiture en EAT6, et je ne me plains pas du S&S non plus.

Donc je redis ce que j'ai écris plus haut : quelle serait la tempo ? 3 secondes ? Pas de bol si tu redémarres à 3,1 secondes, tu vas pester aussi, non ?

J'ai toujours dit qu'une de 10 secondes serait bien . Cela éviterait tous les petits arrêts genre rond-point ou stop et comme tu le dis si bien il s'arrêterait bien à partir de 10.1 secondes. :)

Il doit bien y avoir un organisme (sérieux, si, si, ça existe... ;) ) qui pourrait nous calculer quelle est la durée statistique moyenne des très courts arrêts sur giratoire, stop, céder le passage, priorité...etc.
À partir de ça, on cale une durée de tempo optimale dans une majorité des situations pour l'activation du S&S et... "roule ma poule..." [:tekytoa:4]

Il doit bien y avoir un organisme (sérieux, si, si, ça existe... ;) ) qui pourrait nous calculer quelle est la durée statistique moyenne des très courts arrêts sur giratoire, stop, céder le passage, priorité...etc.
À partir de ça, on cale une durée de tempo optimale dans une majorité des situations pour l'activation du S&S et... "roule ma poule..." [:tekytoa:4]
Et ce serait encore mieux si la "poule" pouvait régler elle-même le tempo à l'écran central, et comme ça tout le monde serait content (encore que ... :heink: )

10 secondes, à mon avis, c'est trop, on perdrait de beaucoup dans l'efficacité écologique du S&S

Certes, mais que faire des pets de nos paisibles vaches qui sont elles aussi accusées de lâcher des gaz à effets de serre! leur installer un s/s :lol:

10 secondes, à mon avis, c'est trop, on perdrait de beaucoup dans l'efficacité écologique du S&S
Là, et à cette époque, ce n'était que 5" et sans considération écologique... :D
image.jpeg1..png

En parlant du Stop&Start, j'ai remarqué que lorsqu'il se déclenche (le moteur s'arrête), la direction devient alors super dure, limite bloquée, et si on force pour tourner quand même le volant, le moteur redémarre alors.
Ca vous fait ça aussi ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de ce blocage...

En parlant du Stop&Start, j'ai remarqué que lorsqu'il se déclenche (le moteur s'arrête), la direction devient alors super dure, limite bloquée, et si on force pour tourner quand même le volant, le moteur redémarre alors.
Ca vous fait ça aussi ?
C'est la pompe d'assistance qui s’arrête (normal, le moteur ne tourne plus pour alimenter cette pompe)

C'est une direction assistée directement avec un moteur électrique , celui ci ne doit plus être alimenté lors de l'arrêt du moteur.
Le moteur redémarre quand on force un peu sur le volant .

Ca vous fait ça aussi ?
Et moi je ne vois pas trop l’intérêt de tourner le volant à l'arrêt [:paternacu:2]

... mais après tout, chacun fait ce qu'il veut :whistle:

C'est ce qui fait le charme de nos 3008 adorés, il y a toujours quelque chose à découvrir et certains sont de vrais champions de la découverte !!!! [:philopat:3]

Ca vous fait ça aussi ?

à la page 219 du manuel...
sands219.jpg

Ma direction assistée reste 100% assistée même sous S&S. Cela doit dépendre des motorisations et/ou des boîtes de vitesses probablement.

Plus de direction assistée et plus de freinage assisté non plus quand le moteur est arrêté sur mon THP EaT6.