Start & Stop : neutralisation temporaire

Ben moi j'ai toujours la direction assistée fonctionnelle à l'arrêt du moteur par S&S.... Sur 120 Eat6.
 

Quant à moi, plus de direction assistée sur THP 165 EAT6.
Cela ne concernerait-il que les versions essence ?
 

Ben moi j'ai toujours la direction assistée fonctionnelle à l'arrêt du moteur par S&S.... Sur 120 Eat6.

Ben tu doit être le seul, sur Puretech EAT6, la direction assistée s'arrête avec le moteur.
Par contre, le freinage reste assisté même moteur arrêté, en tout cas, la pédale ne durci pas.
 


Je confirme auusi qu'avec le HDi 180ch le fait de bouger le volant ne remet pas le moteur en route, et la direction assistée est conservée.
(ceci dit je ne vois pas l'intérêt de bouger les roues à l'arrêt ... si ce n'est pour user ses pneus ;))
 


Bonjour a tous,
J'ai commencer a désactiver le s&s après quelques jours d'utilisation du 3008.
Il m'est hélas arrivé d'oublier de le couper quelques fois dont un fois en juin résultat le moteur s'est arrêté direct lorsque je faisait la queue a l'entrée du parking d'autoroute après 400 km a 130.
Mauvaise gestion donc.

:non:
Ah, les préjugés...
Pas de risque pour ton moteur, voir mon précédent message plus haut.
 

Ça c'est sûr puisque le s&s est toujours désactivé par défaut sur ma voiture.
Je dois l'activer manuellement.
Il fonctionne donc comme il le devrait.

Rectification : comme tu penses qu'il devrait ! :D
Mais entre ce qu'on pense et la réalité de la technique, il y a parfois un fossé...

Je le répète, ce n'est pas dans l'intérêt de Peugeot que ses clients cassent des turbos, tout a donc été validé et des garde-fous ont été mis en place pour éviter tout dommage sur le turbo.

En-dessous d'une certaine température d'huile, il n'y a aucun risque pour le turbo si le moteur se coupe après un roulage à 130 km/h, à moins de rouler par une température extérieure de 40°C (à laquelle de toute façon le S&S est inactif). Comme quoi les choses sont bien faites, hein ! :chinois:
Et puis en matière de S&S, PSA est certainement le constructeur le plus expérimenté, par conséquent ils savent parfaitement ce qu'ils font.
 

Rectification : comme tu penses qu'il devrait ! :D
Mais entre ce qu'on pense et la réalité de la technique, il y a parfois un fossé...
Mais non le Mr il est un expert.... il sait mieux que toi et tous les services des motoristes des différents constructeurs dont le S&S fonctionne sur le même principe :lol: :lol: :lol: .

Ça donne un petit côté Fox Mulder à notre ami [:gbtest:1] [:gbtest:1]
 

Je préférerais également. En attendant je le coupe à chaque démarrage.
Sinon sur mes trajets quotidiens il faudrait que je compte combien de fois le moteur se coupe quelques secondes (parfois plus, parfois moins), puis se remet en route pour quelques secondes ... je pense qu'il y aurait de quoi prendre peur.
 


Libre à vous d'avoir vos raisons de trouver ce système bien et à moi de n'en pas vouloir.
Du moment que le s&s ne fonctionne plus sur ma voiture ça me va très bien c'est donc parfait pour moi [:benigne:3] [:benigne:3]
Bonsoir
Tu peut m'en dire un peu plus sur ce petit boitier qui te permet de désactiver le S&S en permanence avec possibilité de le remettre lorsque je le juge utile parce que moi aussi il me gonfle. Ce matin je démarre de mon stationnement je met ma ceinture et avant que j'ai eu le temps de me mettre en D le S&S m'a coupé le moteur quand je rentre en marche AR chez moi si je ne prend pas des précautions extrême sur 10 m il me coupe le moteur 3 fois. Alors si ton système fonctionne cela m'intéresse fortement
MERCI.
 

Bonsoir a tous,

Idem que jm293008gt, je suis assez curieux de comprendre ou de connaitre le fonctionnement de ce fameux boitier Diver01 ?

Chacun fait comme il veut mais de désactiver ce système devient pénible car on n'y pense pas a chaque départ et...c'est au Stop que l'on peste.... je le maudis devant les portes de garage, au stop vers la boulangerie (2.5 km je ne pense pas que le moteur est eu le temps de chauffer ce matin - 2°) etc etc...

Bonne soirée

Cdlt

JJ
 


Ça c'est sûr puisque le s&s est toujours désactivé par défaut sur ma voiture.
Je dois l'activer manuellement.
Il fonctionne donc comme il le devrait.
Parfait ainsi :whistle: :chinois:
A+

Pourquoi tu ne partages pas ta solution qui pourrait soulager beaucoup de personnes ? :)
 


résultat le moteur s'est arrêté direct lorsque je faisait la queue a l'entrée du parking d'autoroute après 400 km a 130.
Mauvaise gestion donc.
Rassure-moi (j'ai déjà demandé mais pas eu de réponse) : tu n'es pas arrivé à 130 dans la queue et passé à 0 km/h en moins d'une seconde ? Tu as bien ralenti, non ? Du coup, aucun risque pour ton turbo (c'est ce que tu disais dans un autre message). Et donc très bonne gestion du S&S qui fait couper le moteur quand tu fais la queue et/ou est arrêté à un stop ou à un feu rouge
 

et dire que sur les T7 il y a un bouton on/off... :D
Ouais, et en plus les T7 arrachent tout sur leur passage :lol:

Tracteur.jpg
 


Comme diver, j'ai constaté, avec mes ampoules à économie d'énergie, que le fait d'allumer et d'éteindre plusieurs fois par jour réduisait leur espérance de vie. (Environ 1,5 mois de moins sur 103 prévus). Du coup je laisse allumé ma maison de jour comme de nuit.
Hé hé... :sarcastic:
 


Hello,

Est ce qu'il y a un délai à attendre avant que le système du start / stop sont opérationnel j'ai récupéré ma voiture de collaborateur avec 16 000 KM et le logo vert clignote bien à l'arrêt d'un feu mais le système ne s'active pas.
 

Ca dépend de la température moteur, du réglage de clim demandé de la température extérieure, de la charge de la batterie....
 


Situation ce soir pas de dégivrage arrière activé voiture avec une température moteur normal pas de clim chauffage réglé sur 20.5 avec une hélice de ventilation et 9° extérieur. Après niveau recharge batterie aucune idée on verra bien avec le temps un peu capricieux on dirait :)
 

Ils ont dû t'installer le même boitier que Diver01 :p .
Blague à part, par le temps que l'on a en ce moment, ça ne doit pas forcément t'inquiéter , j'ai la même chose perso alors qu'il se déclenche plus souvent en conditions "normales". Certainement que toutes les conditions pour qu'il fonctionne ne sont pas remplies.
 

Ils ont dû t'installer le même boitier que Diver01 :p .
Blague à part, par le temps que l'on a en ce moment, ça ne doit pas forcément t'inquiéter , j'ai la même chose perso alors qu'il se déclenche plus souvent en conditions "normales". Certainement que toutes les conditions pour qu'il fonctionne ne sont pas remplies.

ça marche je pense aussi que les températures sont pas top je vais attendre que cela remonte :)
 



Que fais-tu comme trajets ? Car si tu fais 2 * 5 kms par jour, ce n'est pas suffisant pour avoir une charge batterie correcte.
Et comme titi51 l'a dit, il y a plein de conditions qui doivent être satisfaites pour que le S&S fonctionne (plus de 30 !)