Start & Stop : neutralisation temporaire

Je l'ai récupéré depuis le 17 Novembre. Je n'ai fait que 250 KM .
Trajet essentiellement de Départemental avec une durée maximum de 30 minute (je pense que le problème vient de la).
Je vais faire un long trajet (déplacement de 500 KM) dans 2 semaines pour les fêtes on verra après.

Sur ma précédente voiture déjà le système ne s'activait comme il voulait je pense qu'il est vraiment paramétré de manière sensible pour éviter un arrêt inutile comparé a d'autre marque que j'ai pu conduire.
 



Le guide d'utilisation p 220 explique clairement les cas particuliers qui désactivent ou activent le S&S avec affichage du témoin au combiné.


Cas particuliers : mode STOP indisponible

Le mode STOP ne s'active pas lorsque :

- le véhicule est en forte pente (montante ou descendante),
- la porte conducteur est ouverte,
- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,
- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage (avec la clé ou avec le bouton "START/STOP"),
- le frein de stationnement électrique est serré ou en cours de serrage,
- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,
- le désembuage est actif,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système.

Dans ce cas, ce témoin clignote quelques secondes, puis s'éteint.
Ce fonctionnement est parfaitement normal.


Cas particuliers : déclenchement automatique du mode START

Pour des raisons de sécurité ou de confort, le mode START se déclenche automatiquement lorsque :
- vous ouvrez la porte conducteur,
- vous débouclez la ceinture de sécurité conducteur,
- la vitesse du véhicule dépasse 25 km/h avec une boîte de vitesses manuelle (3 km/h avec les versions
essence PureTech 130 et Diesel BlueHDi 115 et 120) ou 3 km/h avec une boîte de vitesses
automatique,
- le frein de stationnement électrique est en cours de serrage,
- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage,
réglage de l'air conditionné...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système ou du véhicule.

Dans ce cas, ce témoin clignote quelques secondes, puis s'éteint.
 

Donc c'est très simple ==> pour ceux qui ne veulent pas de S&S, il suffit de :

- laisser la porte conducteur ouverte :heink: .... ou bien de

- de ne pas boucler sa ceinture de sécurité :whistle:

( donc pas besoin de boitier spécial !! [:bob113:3] )

C'est quand même pas compliqué !! (on peut même rouler à moins de 10 km/h, bon pour les vieux comme moi :lol: )
 


Salut,

Avez vous déjà fait l'essai après avoir mis la ceinture avec le s/s actif, de la désengager puis réengager aussitôt dans son verrouillage pour voir si le s/s se réactive ou reste inactif?
Je ne peux faire cet essai n'ayant pas encore mon 3008 :cry:
 

Salut,

Avez vous déjà fait l'essai après avoir mis la ceinture avec le s/s actif, de la désengager puis réengager aussitôt dans son verrouillage pour voir si le s/s se réactive ou reste inactif?
Je ne peux faire cet essai n'ayant pas encore mon 3008 :cry:
Ben, est-ce bien utile ce genre de test et pourquoi ?
J'appelle ça ✂ les cheveux en quatre !!!! :confused:
 

Ben, est-ce bien utile ce genre de test et pourquoi ?
J'appelle ça ✂ les cheveux en quatre !!!! :confused:

C'était pour trouver un moyen plus rapide que de passer par l'écran pour le désactiver; mais bon j'essayerai moi-même lorsque j'aurai la voiture.
 

bonsoir,

tiens pourquoi pas ! cela ne mange pas de pain si je prends la voiture demain et si j'y pense je fais le test.

mise en route moteur puis ceinture a engagée et a désengagée puis réengagée

bonne soirée

Cdlt

JJ
 


Bonsoir,
Mise en route moteur puis toggle avec le logo automobile ( soit paramètres de l'auto) utiliser l'écran du Nac pour la désactivation du S/S et... c'est tout :D
5 secondes.
Pourquoi chercher plus compliqué ?
 

Salut,

Avez vous déjà fait l'essai après avoir mis la ceinture avec le s/s actif, de la désengager puis réengager aussitôt dans son verrouillage pour voir si le s/s se réactive ou reste inactif?
Je ne peux faire cet essai n'ayant pas encore mon 3008 :cry:
Ca ne rendra pas le S&S inactif (sauf pendant que la ceinture sera retirée)
Donc aucun avantage
 

Sur mon ancien wrangler si je m'étais l'air conditionné d'office le start and stop était arrêté
 

Ca ne rendra pas le S&S inactif (sauf pendant que la ceinture sera retirée)
Donc aucun avantage

C'est uniquement pour être bien sûr de la réactivation du s/s en rebouclant la ceinture, ce qui serait logique, mais rien n'empêche d'essayer car on a vu d'autres choses logiques se révéler non opérationnelles. Car si par bonheur il ne se réactiverait pas, alors il suffirait de brancher un petit interrupteur en série sur la filerie de la ceinture de sécurité et on pourrait couper le s/s en un clic-clac :)
Je pensais que vous aviez compris où je voulais en venir et j'espère que maintenant c'est clair :chinois:
Mais je peux vous comprendre en tant que farouche défenseur du s/s et c'est votre droit, et bien moi c'est l'inverse et je cherche le moyen le plus pratique de le désactiver en un minimum de manœuvres, ce qui n'est pas le cas en faisant 4 actions touche piano+écran. voili, voilà...
 

Et encore si tu as qq options comme le pack city 2 tu dois faire défiler sur l'écran avant de voir l'option pour la désactiver.
Je trouve ça pénible aussi.

Et puis alors en ce moment dans les bouchons ce S&S me gave au plus haut point avec le froid : tu t'arrêtes, le moteur se coupe. Et même si tu ne redémarre pas, le moteur de remet en route au bout de quelques secondes.

Pourtant, je fais des trajets long et sur voie rapide tous les jours... Bref je persiste, c'est pas terrible comme système.

De plus, même si j'ai toujours eu tendance à le désactiver, j'ai voulu tester en le laissant actif pendant une semaine. Et bien ma consommation est identique voire légèrement supérieure. Mais c'est surement un hasard ;)
 

Bonjour,
Vous mettez le désembuage pare brise,et plus de problème,c'est ce que je fais depuis 4 ans sur ma honda civic.
Ce sera la mème chose sur votre 3008.
 

Et puis alors en ce moment dans les bouchons ce S&S me gave au plus haut point avec le froid : tu t'arrêtes, le moteur se coupe. Et même si tu ne redémarre pas, le moteur de remet en route au bout de quelques secondes.
Pourtant il me semble que le S&S ne coupe pas le moteur quand à l'arrêt, on ne remet pas le levier de vitesse au point mort ... :heink:

(c'est pour ça que j'ai le mollet gauche très développé : je peux rester avec la pédale d'embrayage enfoncée pendant des heures dans les bouchons :whistle: :lol: )
 

Bonjour,
Vous mettez le désembuage pare brise,et plus de problème,c'est ce que je fais depuis 4 ans sur ma honda civic.
Ce sera la mème chose sur votre 3008.
Oui mais parce que ta Honda fait preuve de civisme ... [:bruno:6]
 

Pourtant il me semble que le S&S ne coupe pas le moteur quand à l'arrêt, on ne remet pas le levier de vitesse au point mort ... :heink:

(c'est pour ça que j'ai le mollet gauche très développé : je peux rester avec la pédale d'embrayage enfoncée pendant des heures dans les bouchons :whistle: :lol: )

Pas bon pour la butée d'embrayage de rester pédale enfoncée :pfff: et puis nous on a des automatiques :lol:
 

Bonjour,
Vous mettez le désembuage pare brise,et plus de problème,c'est ce que je fais depuis 4 ans sur ma honda civic.
Ce sera la mème chose sur votre 3008.

et les résistances sur la lunette arrière ça marche aussi?
 

Pas bon pour la butée d'embrayage de rester pédale enfoncée :pfff: et puis nous on a des automatiques :lol:
Mince alors, je croyais qu'il y avait une position D ou M en automatique [:hermann:1]

Sinon, ma butée tu sais ce qu'elle te dit .... ;)
 


bonjour,

Testé ce matin après avoir démarré de mettre la ceinture puis enlever puis remettre . Rien de rien, cela n'a pas désactivé le S&S..... Ou alors il aurait fallu que j'attende + longtemps entre chaque geste mais il semble donc + rapide de faire touche piano voiture et cocher OFF.

Désolé je n'avais pas trop le temps de faire des essais (RDV)

Cdlt

JJ
 

bonjour,

Testé ce matin après avoir démarré de mettre la ceinture puis enlever puis remettre . Rien de rien, cela n'a pas désactivé le S&S..... Ou alors il aurait fallu que j'attende + longtemps entre chaque geste mais il semble donc + rapide de faire touche piano voiture et cocher OFF.

Désolé je n'avais pas trop le temps de faire des essais (RDV)

Cdlt

JJ

Ok, merci en tous cas d'avoir essayé :chinois:
Bonne journée.
 


Il faut laisser tomber l'idée de la lunette arriere degivrante.
Elle est temporisée et s'annule automatiquement au bout de quelques minutes.
 


Au vu de la taille de la lunette arrière autant rien n'y faire lol je me demande comment elle sera dans le futur 3008....
Ce sera un retour aux sources (très à la mode en ce moment) :whistle: :lol:

Vieil Attelage.jpg