Quelle tristesse de voir encore les lobbies contester le changement climatique.
Déjà qu'il est trop tard, l'Humanité est incapable d'œuvrer pour le bien commun.
Trop intéressée par ses intérêts individuels.
L'Europe s’apprête--t-elle a faire cavalier seul avec son combat contre les énergies fossiles ? Coup de théâtre lors de la COP28. L'OPEP appelle ses membres ( non des moindres Arabie saoudite, Émirats arabes unis , Iran et Irak) a rejeté tout accord ciblant les énergies fossiles dans les négociations climatiques.
La lettre de l'OPEP présentée comme urgente a été envoyée cette semaine à ses membres. Dans celle-ci on peut y lire notamment que la "pression" sur les combustibles fossiles "pourrait atteindre un point de basculement aux conséquences irréversibles".
Bien sur la France et d'autres pays européens ont tout de suite condamnés ses déclarations. Effectivement à part condamné leur pouvoir de pression reste bien mince face au poids lourds de l'OPEP... Quand aux autres pays présents à la COP28 comme la Chine ou l'Inde, sans faire de déclaration explosive, ils continueront à utiliser le charbon pendant de longues années.
La e208 a presque 4 ans et n'a pas beaucoup évolué, donc acheter une e208 d'occasion aujourd'hui n'a rien d'obsolètevu la vitesse a laquelle évolue la technologie sur les batteries, prendre un véhicule de 2 ans voir plus je pense que les gens ne sont pas forcement très chaud !
.Ta logique très subjective, pas le reflet objectif du marché de l'occasion. Sauf a citer une source fiable.pas de source a cité mais la logique suffit
ici : https://www.automobile-magazine.fr/...riques-plus-difficiles-a-revendre-en-occasionQu’e( ce qui te permet de dire que ça se vend mal en occasion ?
Je dirai même plusAprès le sujet n'est pas très fouillé.
.
.
.En même temps, il faut bien aussi que le marché du VE d'occasion prenne ses marques et se structure.et prennent 30% de temps supplémentaires pour être vendus.
). L'offre était rare (comme le VE aujourd'hui) et c'était la misère pour trouver la voiture car les garages en avait la plupart du temps qu'1 ou 2 a te proposer .... donc fallait faire beaucoup de garages (idem les VE aujourd'hui) pour trouver la voiture. Du coup les délais de vente a l'époque des BVA étaient aussi élevé (comme les VE aujourd’hui).La voiture d'occasion (comme tous les produits d'occasion d'ailleurset sera peut-être moins cher ?
) c'est une histoire d'offre et de demande : d’où les différentes côtes de l'occasion qui existent pour les voitures.
.
) ils ont des services qui calculent ce risque et établissent le loyer
.
La 500e, c’est pas le modèle le plus polyvalent non plus.
C’est un peu comme la Mazda MX30. C’est un truc à rester scotché un moment. Son »petit » prix attractif cache une petite batterie qui rend son usage au delà de la ville injouable.
Déjà que les 208 et cousines, il faut éviter l’autoroute beaucoup trop consommatrice... Après en ville et extra-urbain, ça fait le job. Ça tombe bien, elle est faite pour ça.
En tout cas, j’ai fait mon premier grand parcours À/R avec la i4 et je suis plutôt content compte tenu de la période météo.
Et aux stations de recharge, tu crames toutes les Stellantis et Renault.
Tu arrives après et tu repars avant. Y’a que les Tesla qui font jeu égal.
C'est ce qui est dit plus haut : le VE d'occasion est encore un marché neuf qui doit prendre ses marques.
Tu as fait une vente entre particulier ? En dépot/vente ? ...?
Après @Starskier pourrai te parler du délais de revente d'un PHEV, véhicule pourtant bien plus installé dans le paysage automobile que le VE.
Tu t avances beaucoup sur la détérioration des batteries des PHEV. Je n' ai pas encore vu une seule étude là dessus.Il se vend actuellement 2 EV pour 1 PHEV. Le PHEV, c’est le truc le plus dur en occasion je pense, surtout au bout de quelques années quand il n’y a plus que 15-20 kms d‘autonomie à cause des recharges quotidiennes. (1ere génération)