Personne n'a dit le contraire (sauf que je ne vois aucune contrainte supplémentaire. Ah si, recharger direz-vous. Mouais, comme une BEV, quoi)Et cerise sur le gâteau, plus de contraintes et un TCO global plus élevé sur le PHEV.
Bref, les anti-PHEV et pro-BEV du forum trouveront toujours à redire, de toutes façons
Je remarque juste que les VRAIS possesseurs de PHEV ici sur le forum en sont extrêmement satisfaits, n'en déplaise donc aux détracteurs


au delà même du fait qu'on puisse sérieusement douter que Stellantis abonne ses thermiques en 2027, pourrait on voir resurgir des offres moteurs diesels sur les gammes SUV , berlines, familiales ? le bilan CO2 serait favorable par rapport à l'essence. et je ne suis pas loin de croire qu'il y aurait de la demande...


c'est la même chose pour du HEV et pour du pure thermique, les émission CO2 ont toujours été donné selon une utilisation standard. A ce moment là, on devrait contrôler la consommation de tous les véhicules car il y en a forcement du conduise pied dedans et qui dépasse de plus de 50g les émissions WLTP.