Le prix Store est à 46990 en GT. Il y a déjà une remise pour le rendre éligible au bonus, mais rien n'empêche d'avoir mieux en concession. On doit pouvoir le descendre à 41k avec une remise supplémentaire et le bonus standard.
Voir mon exemple, et c'est pas un "véhicule d'exception" (j'entends déjà les râleurs), un simple concurrent au e3008 73.Mais sur les planificateurs les plus évolués, le trajet calculé tient compte de l'affluence aux stations et recalcule si nécessaire.


Mais aujourd'hui c'est la batterie qui est la cause de reset.c'est la méthode habituelle chez Stellantis en cas de problème. On fait un reset en débranchant la batterie et on prie que ça marche...
Mouais ... Bizarre, il y a encore un plan de départ qui a commencé il y a peu, alors qu'il était là."Aussitôt que j'ai pris mes fonctions, j'ai inversé cette décision."
Attention néanmoins : tous les VE sur STLA Medium n'ont pas forcément la batterie ACC dont tu parles.Il faut du courage pour acheter les VE STLA Medium.

On ne sait pas très bien à quoi s'en tenir avec cette information.Le titre du topic va devenir de plus en plus une utopie. Après avoir relancé le V8 HEMI aux Etats-Unis, Stellantis prévoit de prolonger la vie du moteur essence Firefly développée en son temps par Fiat Powertrain Technologies et Magneti Marelli, Pour rappel , cette motorisation produite en Italie, à Tremoli était amené à disparaitre du temps de Carlos Tavares.
Le petit moteur essence FIAT sera prochainement homologué Euro7 afin d'être proposé sur la gamme de véhicule du groupe au-delà de 2030. Ce changement de stratégie du groupe Stellantis est la conséquence directe d'une défiance encore marquée pour le passage au 100% électrique.
Je rappelle que le bloc Firefly équipe la Peugeot 208 .... en Amérique du sud.
source : https://www.auto-infos.fr/article/i...es-au-moteur-thermique-firefly-de-fiat.290612
![]()
Il y a deux grandes difficultés avec les batteries sur STLA Medium.Il y a aussi des problemes avec les grosses batteries chez ACC. Toujours trop de déchets et meme quand ça sort, ça ne semble pas etre satisfaisant.
Il faut du courage pour acheter les VE STLA Medium.
On peut noter que PSA (avant la fusion) avait la même "stratégie" que VW ou Renault que tu cites : uniquement 2 moteurs, en 3 et 4 cylindres.Si on rajoute les moteurs d'origine PSA EB2 Gen3 et EP6 Gen3, cela fait 5 moteurs thermiques essence chez Stellantis. Cela fait beaucoup...
VW propose uniquement 2 moteurs : 1.0L (3 cylindres) et 1.5 (4 cylindres), et c'est à peu près la même chose chez Renault : 1.2L (3 cylindres) et nouveau 1.8L (4 cylindres) en remplacement de l'ancien 1.6L.
ç'est à ça qu'on reconnait notre génie ... on marche vraiment sur la tête....... qui répond au nouvelles normes mais consomme un peu plus.