C'est parce que certains concessionnaires allemands se sont un peu trop lachès sur les prix qu'on est dans la mouise. Peugeot refuse de vendre à des prix cassés alors il préfère garder les voitures que de perdre de l'argent. Bilan c'est le client qui paie l'addition au lieu de sanctionner le concessionnaire.
Belle politique commercial de peugeot sur ce coup.
C'est parce que certains concessionnaires allemands se sont un peu trop lachés sur les prix qu'on est dans la mouise. Peugeot refuse de vendre à des prix cassés alors il préfère garder les voitures que de perdre de l'argent. Bilan c'est le client qui paie l'addition au lieu de sanctionner le concessionnaire.
Belle politique commercial de peugeot sur ce coup.
Perdre de l'argent ?
Au pire ils n'en gagnent pas, mais comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, ils ne peuvent pas perdre de l'argent. Et encore une fois ca serait les concessions qui perdraient de l'argent et non pas l'usine.
C'est plutot que les ventes directe des concessionnaires francais subit une dure chute à cause des prix pratiqués par les concessions allemandes, mais la Peugeot France n'a qu'à s'en prendre qu'à lui avec ses prix exorbitants.
Dans tous les cas les voitures ne resteront pas bloqué longtemps, ca couterait trop chère à L'usine de les stocker alors qu'elle continue à produire des 308 à coté. Après ce que vont devenir ces 308 la c'est le mystère.

Salut !!!
Livraison de notre 308, jeudi à 17H !!!!!![]()
Elle a quitté enfin quitté l'allemagne ..... et elle est sur la route !!!!
![]()

Salut. Mon mandataire m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma 308 commandée initialement en boite 5 arriverait finalement avec une boite 6 et ce pour le même prix ! Le hic c'est qu'il ne peux pas me donner de délai. Ma commande date quand même du 27/10/2007 ! Je ne sais plus quoi penser...![]()
![]()
![]()
![]()
Nous sommes bien au courant des écarts de prix catalogue entre la France et l'Allemagne qui sont aux alentours de 3 %, il suffit d'aller sur le le site peugeot.de pour s'en convaincre.JE rappelle que les prix catalogue n'ont pas plus de 3% de difference entre la France et l'Allemagne. Donc, aucun reproche à faire à Peugeot
C'est juste qu'en allemagne des concessionnaires ont fait n'importe quoi au détriment de Peugeot, ce que ne font pas les concessionnaires français. Un seul groupe français fait 11% actuellement, ce qui est toléré par Peugeot.
Car pour avoir 20% au client final, sachant qu'il faut remunerer votre mandataire + l'importateur (Ideal ou Car Center) + le concessionnaire (eventuellement), c'est vous dire la demarque que celui ci a du pratiquer.
C'est peut etre la difference entre la France et l'Allemagne, les concessionnaires allemands touchent probablement plus que leurs confreres français.
salut steph. Je vais sans doute acheter une 308 chez ideal sas. Peux tu me dire si il n'y a pas de soucis particulier chez eux ? Merci à toiil n'y a pas que dles concessionnaire allemand qui pratiquent de tel prix en belgique aussi moi commande aupres de ideal une 308 super prix et ma voiture viens de belgique officieusement
salut. Est ce que quelqu'un connait IDEAL SAS comme fournisseur ?
(automobileimport.fr)

pour tous ceux qui veulent commander des 308 allemandes, demander bien à votre mandataire qui est son fournisseur et fuyez ceux qui ont car center. Pour le moment c'est le seul fournisseur qui est incapable de dire quelles 308 reviennent. Lamentable.![]()

Faut prendre une Seat quand on a pas les moyens de rouler en Peugeot.![]()
![]()
Faut prendre une Seat quand on a pas les moyens de rouler en Peugeot.![]()
![]()