Suis-je le seul à attendre ma 308 venant d'Allemagne?

ok bruno, mais ils vont quand même nous les vendre non ces 308 ?? Tu crois qu'elles n'arriveront jamais toi ??
 

ben si nos 308 ne font pas parties des 90 qui doivent arriver, je crois qu'on est chocolat.
J'ai vu chez ideal, ils ont des 308 sport plus bleu tauranga en stock comme tu cherche mais en 2.0l 136.
 

C'est parce que certains concessionnaires allemands se sont un peu trop lachès sur les prix qu'on est dans la mouise. Peugeot refuse de vendre à des prix cassés alors il préfère garder les voitures que de perdre de l'argent. Bilan c'est le client qui paie l'addition au lieu de sanctionner le concessionnaire.
Belle politique commercial de peugeot sur ce coup.

Perdre de l'argent ?

Au pire ils n'en gagnent pas, mais comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, ils ne peuvent pas perdre de l'argent. Et encore une fois ca serait les concessions qui perdraient de l'argent et non pas l'usine.

C'est plutot que les ventes directe des concessionnaires francais subit une dure chute à cause des prix pratiqués par les concessions allemandes, mais la Peugeot France n'a qu'à s'en prendre qu'à lui avec ses prix exorbitants.

Dans tous les cas les voitures ne resteront pas bloqué longtemps, ca couterait trop chère à L'usine de les stocker alors qu'elle continue à produire des 308 à coté. Après ce que vont devenir ces 308 la c'est le mystère.
 

C'est parce que certains concessionnaires allemands se sont un peu trop lachés sur les prix qu'on est dans la mouise. Peugeot refuse de vendre à des prix cassés alors il préfère garder les voitures que de perdre de l'argent. Bilan c'est le client qui paie l'addition au lieu de sanctionner le concessionnaire.
Belle politique commercial de peugeot sur ce coup.

C'est pas tout à fait celà. Peugeot ne refuse pas de vendre à prix cassés puisque Peugeot les vend au même prix à ces concessionnaires qu'il y ait des remises derrière ou pas. Peugeot refuse que des concessionnaires cassent trop les prix au détriment d'autres concessionnaires situés en France par exemple.
Globalement, sur ce genre de situation, Peugeot ne perd pas forcément d'argent, au contraire. Personnellement j'achète une feline 136 en allemagne parce que j'ai 20 % dessus. Si celà n'avait pas été le cas, je n'en aurais pas achetée. J'avais prévu d'acheter une Audi A3 sportback....
 

Perdre de l'argent ?

Au pire ils n'en gagnent pas, mais comme ils n'ont pas le droit de vendre à perte, ils ne peuvent pas perdre de l'argent. Et encore une fois ca serait les concessions qui perdraient de l'argent et non pas l'usine.

C'est plutot que les ventes directe des concessionnaires francais subit une dure chute à cause des prix pratiqués par les concessions allemandes, mais la Peugeot France n'a qu'à s'en prendre qu'à lui avec ses prix exorbitants.

Dans tous les cas les voitures ne resteront pas bloqué longtemps, ca couterait trop chère à L'usine de les stocker alors qu'elle continue à produire des 308 à coté. Après ce que vont devenir ces 308 la c'est le mystère.

Tout à fait d'accord avec toi. Celà dit concernant les prix exhorbitants, c'est avant tout une politique marketing de Peugeot qui souhaite peut être à présent concéder de plus grosses remises qu'avant pour inciter des gens à acheter en leur donnant l'impression qu'ils font une sacrée bonne affaire.
 

JE rappelle que les prix catalogue n'ont pas plus de 3% de difference entre la France et l'Allemagne. Donc, aucun reproche à faire à Peugeot :non:

C'est juste qu'en allemagne des concessionnaires ont fait n'importe quoi au détriment de Peugeot, ce que ne font pas les concessionnaires français. Un seul groupe français fait 11% actuellement, ce qui est toléré par Peugeot.
Car pour avoir 20% au client final, sachant qu'il faut remunerer votre mandataire + l'importateur (Ideal ou Car Center) + le concessionnaire (eventuellement), c'est vous dire la demarque que celui ci a du pratiquer.
C'est peut etre la difference entre la France et l'Allemagne, les concessionnaires allemands touchent probablement plus que leurs confreres français.
 

Salut !!!
Livraison de notre 308, jeudi à 17H !!!!! :bounce:
Elle a quitté enfin quitté l'allemagne ..... et elle est sur la route !!!!
:hello:
 

Salut. Mon mandataire m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma 308 commandée initialement en boite 5 arriverait finalement avec une boite 6 et ce pour le même prix ! Le hic c'est qu'il ne peux pas me donner de délai. Ma commande date quand même du 27/10/2007 ! Je ne sais plus quoi penser... :???: :???: :pt1cable: :pt1cable:
 

Salut !!!
Livraison de notre 308, jeudi à 17H !!!!! :bounce:
Elle a quitté enfin quitté l'allemagne ..... et elle est sur la route !!!!
:hello:

On va peut être se croiser alors, normalement je vais chercher la mienne jeudi aussi!

Steven du nouveau pour toi aujourd'hui? Tu as eu le directeur co. au téléphone?

:hello:
 


Salut. Mon mandataire m'a appelé aujourd'hui pour me dire que ma 308 commandée initialement en boite 5 arriverait finalement avec une boite 6 et ce pour le même prix ! Le hic c'est qu'il ne peux pas me donner de délai. Ma commande date quand même du 27/10/2007 ! Je ne sais plus quoi penser... :???: :???: :pt1cable: :pt1cable:

lol tu as validé ton message 1 ou 2 minutes avant ma question...

Un conseil ne les lachent, pas au pire ils te proposeront quelque chose de très similaire à ta commande, mais en dispo.

Sinon indique que tu refuses d'attendre sans même savoir si elle est produite! Faut pas prendre les gens pour des idiots, après 5 mois ne même pas savoir si la voiture est fabriquée c'est limite...
 

bonsoir à tous.pour ma part mon mandataire m'a confirmé que ma 308 faisait partie des 90 qui sont rappatriées d'allemagne.par contre pas d'indication au niveau du délai.mais bon je crois que je ne suis plus à 15 jours prés!!
 

JE rappelle que les prix catalogue n'ont pas plus de 3% de difference entre la France et l'Allemagne. Donc, aucun reproche à faire à Peugeot :non:

C'est juste qu'en allemagne des concessionnaires ont fait n'importe quoi au détriment de Peugeot, ce que ne font pas les concessionnaires français. Un seul groupe français fait 11% actuellement, ce qui est toléré par Peugeot.
Car pour avoir 20% au client final, sachant qu'il faut remunerer votre mandataire + l'importateur (Ideal ou Car Center) + le concessionnaire (eventuellement), c'est vous dire la demarque que celui ci a du pratiquer.
C'est peut etre la difference entre la France et l'Allemagne, les concessionnaires allemands touchent probablement plus que leurs confreres français.
Nous sommes bien au courant des écarts de prix catalogue entre la France et l'Allemagne qui sont aux alentours de 3 %, il suffit d'aller sur le le site peugeot.de pour s'en convaincre.
Le propos est plus général, quelque soit le pays, et qui consiste à dire : on pratique des prix assez élevés catalogue afin de pouvoir inciter les gens à acheter par la suite en leur faisant des remises en absolu importante. Ce que fait Citroën et Renault depuis des années mais pas Peugeot jusqu'à présent ni Audi par exemple. C'est peut être une évolution de la politique tarifaire de la marque. A suivre........
 

L'objectif de peugeot est de toute façon de réussir en Allemagne, donc je pense que les concessionnaires allemands ont une plus grosse marche de manoeuvre qu'en France. 9a explique qu'ils peuvent baisser les prix de manière spectaculaire (un peu de trop en ce qui nous concerne).
 

salut. Est ce que quelqu'un connait IDEAL SAS comme fournisseur ?
(automobileimport.fr)
 

Je suis d'ac avec bruno. Surement plus de marge et aussi plus de marge de manoeuvre. mais certains semblent etre allés au delà devant les volumes possibles.
Il est evident que demain un concessionnaire français fait 16%, il va en vendre 10 fois plus que les autres. Mais c'est logique que la maison mere maitrise sa politique de vente.
 

il n'y a pas que dles concessionnaire allemand qui pratiquent de tel prix en belgique aussi moi commande aupres de ideal une 308 super prix et ma voiture viens de belgique officieusement
 

il n'y a pas que dles concessionnaire allemand qui pratiquent de tel prix en belgique aussi moi commande aupres de ideal une 308 super prix et ma voiture viens de belgique officieusement
salut steph. Je vais sans doute acheter une 308 chez ideal sas. Peux tu me dire si il n'y a pas de soucis particulier chez eux ? Merci à toi
 

franchement d'apres mon experience perso aucun soucis je leur ai fait confiance et pas eu de soucis avec ma commande juste un peu de retard deux mois droit à une remise
quand tu vas la recuperer va vite faire le plein au super u parce qu'ils font des economie de ce coté la si tu prends l'autoroute tu risques la panne seche sinon je te conseille et te rassure moi j'ai rien à gagner en te dissant cela juste l'avis d'un consommateur ravie de conduire une belle 308 certe une 308 belge au lieu de l'allemande attendu mais franchement aucun soucis
 

On m'a aussi dit du bien d'eux. Apparamment ils ont mieux géré le problème des 308 allemande au contraire de car center qui depuis 1 semaine qu'ils font les malins en disant que 90 308 reviennent en France le plus rapidement alors qu'ils sont incapables de dire si la mienne est dedans ou pas. Il faut encore que j'attende 10 jours maxi.
 


salut. Est ce que quelqu'un connait IDEAL SAS comme fournisseur ?
(automobileimport.fr)

C'est le fournisseur de mon mandataire comme tu le sais déjà... non?

Rien à dire sur la disponibilité et l'accueil (mon mandataire m'a mis en relation directe avec eux), par contre trop optimiste sur le problème des 308 allemandes avec annonce de plusieures dates non tenues...

En tout cas, chapeau de m'avoir supporté pendant presque 6 mois ( oui presque 6 mois!!!) et d'avoir essayé de trouver des solutions et chercher l'information face à une concession faisant l'autruche.

Pour le reste on verra demain... Et oui elle est là, elle est arrivée aujourd'hui 12h00 et demain je vais la chercher :love:
 

pour tous ceux qui veulent commander des 308 allemandes, demander bien à votre mandataire qui est son fournisseur et fuyez ceux qui ont car center. Pour le moment c'est le seul fournisseur qui est incapable de dire quelles 308 reviennent. Lamentable. :fou:
 

pour tous ceux qui veulent commander des 308 allemandes, demander bien à votre mandataire qui est son fournisseur et fuyez ceux qui ont car center. Pour le moment c'est le seul fournisseur qui est incapable de dire quelles 308 reviennent. Lamentable. :fou:


Pour ma part, ça y est la lettre d'annulation est partie. J'ai eu mon mandataire aujourd'hui qui m'a quand même proposé un modèle équivalent avec quelques concessions à faire .... Mais bon vu le modèle qui m'était promis, j'ai dit non et au revoir Peugeot. J'ai eu confirmation qu'il ne se fournissait pas chez Carcenter. Il comprenait mon attitude, 6 mois d'attente quasiment... Je change de crémerie. Je vous souhaite tous du courage pour la suite pour l'acquisition de vos belles. Serez-vous plus patient que moi ? Il le faudra si vous désirez tant cette belle tarde à arriver. En tout cas, pour ceux qui veulent du 110 CV, apparemment mon mandataire a des possibilités (Autoprix40 à Mont de Marsan). N'hésitez pas à l'appeler car malgré tout, ils sont très pro. Mais moi ma situation perso ne me permettait pas d'attendre plus longtemps.
:hello:
 




Faut prendre une Seat quand on a pas les moyens de rouler en Peugeot. :o :dent:


C'est pas une question de moyen. On en a déjà discuté, je vais pas revenir dessus.
Je pense pas non plus que rouler en Peugeot soit la grande classe, 308 ou pas 308.
Après si tu préfère acheter le même produit plus cher pour te rassurer que tu as les moyens d'acheter Français et ben tant mieux pour toi.
Moi j'ai fait mon choix, même si c'est galère d'attendre, j'assume et si c'était à refaire, je le referais autrement mais je le referais.
 

tu as bien raison bruno laisse les^parler
peut etre sont ils degouté d'avoir payé si chere la leur
vraiment desolé pour toi du coup tu te retourne vers quel modele vers quelle marque