[Sujet Unique] La presse en parle

Je viens d'acheter la revue automobile et ils sont pas tendres avec la boîte EAT6. Pour eux elle manque vraiment de réactivité. Compensé sur le 180 car coupleur et permet même quand la vitesse sélectionnée n'est pas la bonne d'avoir de bonnes reprises. Bref pas rassurant comme avis.
Je ne partage pas leur avis. Après 110 000 km en 15 mois avec un Bluehdi 120 EAT6 je n'ai jamais eu ce ressenti. Certes c'est moins réactif que mon ancien TDI 140 DSG mais loin d'être ridicule. À mon avis on leur a fourgué une BMP 6 :lol:

Pour moi, la seule limitation c'est qu'elle attend longtemps pour passer au rapport supérieur après une franche accélération. Mais ça doit se maitriser au pied j'imagine, et il y a les palettes.
J'en saurai plus quand elle sera livrée.

Je ne partage pas leur avis. Après 110 000 km en 15 mois avec un Bluehdi 120 EAT6 je n'ai jamais eu ce ressenti. Certes c'est moins réactif que mon ancien TDI 140 DSG mais loin d'être ridicule. À mon avis on leur a fourgué une BMP 6 :lol:

L'EAT6 du BlueHDi 180 n'est pas la même, et de toute façon les réglages sont différents d'un véhicule à l'autre, afin de s'adapter à la masse, à la démultiplication de transmission, au typage voulu par la marque...
Bref on compare un peu des choux et des carottes...

L'EAT6 en mode normal sur BlueHDi 180 est réglée pour rouler sur le couple, ce qui me semble bien avec 400Nm. Mais les journalistes préférerait qu'elle rétrograde plus souvent…

Si on synthétise tout ce que la presse internationale dit de l'essai routier de ce 3008 II, alors il en ressort qu'il doive faire partie des sept finalistes Car of The Year qui seront dévoilés le 18 novembre :p

L'EAT6 en mode normal sur BlueHDi 180 est réglée pour rouler sur le couple, ce qui me semble bien avec 400Nm. Mais les journalistes préférerait qu'elle rétrograde plus souvent…

Oui les journalistes vivent sur leur petit nuage, ils pensent que tous les conducteurs ont une conduite dynamique comme eux, alors que la majorité d'entre nous recherche avant tout l'économie de carburant, le silence de fonctionnement et la douceur, qui sont difficilement compatibles avec des lois de passage sportives...
Il faudra leur expliquer ! :lol:

Bah ça dépend de comment est présenté le modèle :jap: .
Quand on me présente la 3008 GT, ça sonne comme sportif, donc une conduite dynamique avec des sensations différentes des versions classiques [:jak-69:1] .

GT = Grand Tourisme. Ce terme est réservé à des véhicules typés haut de gamme, souvent très puissants et luxueux, capables de parcourir de grandes distances dans un confort royal. Quelques exemples de GT emblématiques :

- Bentley Continental GT
- Mercedes CL ou SL
- Aston Martin Rapide
- Porsche Panamera
- Audi S8

On est bien loin du 3008.....

Oui je suis d'accord, selon Wiki:

Le terme grand tourisme, ou GT (de l'italien « gran turismo »), est le nom donné à une catégorie de voitures de petite production à tendance luxueuse et sportive ainsi qu'à plusieurs catégories de voitures de compétition.

D'abord appliqué aux voitures « de route », ce terme désigne des automobiles à hautes performances destinées à traverser de longues distances à grande vitesse dans le confort et avec style. Ces modèles se présentent le plus souvent sous la forme d'un coupé deux places, avec parfois deux petites places supplémentaires à l'arrière.

GT vu par Wikipédia.... :lol: :lol:

GT

GT est un symbole, qui signifie :

gigatesla, unité de mesure d'induction magnétique

GT est un sigle qui signifie :

GT (bicycles), marque américaine de VTT et BMX aux initiales de son créateur Gary Turner
GT (casques), est le nom d'un fabricant de casques de moto
GT (série), série de jeux vidéo de course sur Game Boy Advance, GameCube et Wii
Georgia Tech, université technologique américaine implantée à Atlanta, dont le nom complet est Georgia Institute of Technology
Global Title (Appellation Globale ou Adresse Globale, AG en français), adresse réseau utilisée par le protocole SCCP
Google Talk, service de messagerie instantanée et de voix sur IP par Google
Gran Turismo, premier épisode d'une série de jeux vidéo de course automobile sur Playstation
Gran Turismo (album), album des Cardigans
Gran Turismo (série), série de jeux vidéo de course automobile sur Playstation
Grand Tourisme (de l'italien Gran Turismo), nom donné à la catégorie des courses automobiles de longues distances et d'endurance, et aux voitures qui sont conçues pour y participer

GT est le code du pays de Guatemala :

.gt, TLD (Top Level Domain) de Guatemala sur internet
ISO_3166-2:GT, code selon la norme ISO 3166-1 alpha-2

GT est aussi une abréviation usuelle pour :

Göteborgs-Tidningen, quotidien Suédois de Göteborg
Gross Tonnage (GT), soit la jauge brute d'un navire. Cette mesure s'exprime en tonneaux de jauge brute (ou tjb).

Dis moi le jour ou ce sera le cas... ;)

En référencement GT sur gougou le 3008 arrive en 3 , Peugeot a manifestement investi pour y être bien placé .

Oui les journalistes vivent sur leur petit nuage, ils pensent que tous les conducteurs ont une conduite dynamique comme eux, alors que la majorité d'entre nous recherche avant tout l'économie de carburant, le silence de fonctionnement et la douceur, qui sont difficilement compatibles avec des lois de passage sportives...

GT vu par Wikipédia.... :lol: :lol:

GT

GT est un symbole, qui signifie :

gigatesla, unité de mesure d'induction magnétique

...

Giga...Tesla

Décidemment la marque de voiture électrique d'Elon Musk est vraiment partout :lol:

Giga...Tesla ...Décidemment la marque de voiture électrique d'Elon Musk est vraiment partout :lol:

La Publicité est partout, insidieuse car rentable. J'ai un souvenir de gamin, concernant FIAT qui a certainement dépensé une fortune auprès du clergé pour avoir réussi ce coup de maître :
Pater noster, qui es in coelis,
Sanctificetur no­men tuum,
Adveniat regnum tuum,
Fiat vo­luntas tua, sicut in cae­lo et in terra.

:lol:

La Publicité est partout, insidieuse car rentable. J'ai un souvenir de gamin, concernant FIAT qui a certainement dépensé une fortune auprès du clergé pour avoir réussi ce coup de maître :
Pater noster, qui es in coelis,
Sanctificetur no­men tuum,
Adveniat regnum tuum,
Fiat vo­luntas tua, sicut in cae­lo et in terra.

:lol:
Dieu le premier a fait de la pub avec son célèbre Fiat Lux :lol:

Didu le premier a fait de la pub avec son célèbre Fiat Lux :lol:
Oui, bien vu
La Genèse biblique raconte comment un Dieu sans visage, au nom imprononçable, crée l'Univers en six jours, proférant quelques syllabes pour dissiper le tohu-bohu des origines. Dieu dit alors " Fiat lux " ! (" Que la lumière soit ! ") Ce fut le premier jour.

PSA a encore des progrès à faire en terme de publicité :D

Comparatif avec Kadjar, Tiguan, Qashqai, Ateca et Tucson dans le dernier AJ.

Le 3008 est 2eme derriere l'Ateca qui l'emporte grace à son tarif plancher.

Comparatif avec Kadjar, Tiguan, Qashqai, Ateca et Tucson dans le dernier AJ.

Le 3008 est 2eme derriere l'Ateca qui l'emporte grace à son tarif plancher.

Dans le même comparatif mais par Auto Plus, le 3008 est second derrière le Tiguan et l'Ateca est 3eme.
Ça doit aussi dépendre des modèles choisis, la c'était des diesels milieu de gamme en boite mécanique.

Oui, bien vu
La Genèse biblique raconte comment un Dieu sans visage, au nom imprononçable, crée l'Univers en six jours, proférant quelques syllabes pour dissiper le tohu-bohu des origines. Dieu dit alors " Fiat lux " ! (" Que la lumière soit ! ") Ce fut le premier jour.

PSA a encore des progrès à faire en terme de publicité :D
Oui !! Désolé pour la coquille...

Dans le même comparatif mais par Auto Plus, le 3008 est second derrière le Tiguan et l'Ateca est 3eme.
Ça doit aussi dépendre des modèles choisis, la c'était des diesels milieu de gamme en boite mécanique.

Diesel 110-120cv. Finition intermédiaire plus voire haute. (Allure, Intens...)

Je ne sais plus quel magasin donnait des notes par matiere et on pouvait appliquer ses coefficient soit même pour etablir son classement

Le Moniteur Automobile faisait ça mais malheureusement il a disparu des kiosques français :cry: