[Sujet Unique] La presse en parle

Encore faudrait-il un sondage pour savoir si ce sont des hommes ou des femmes qui préfèrent les BVM ? :lol:

Non, plus sérieusement, les limitations, les aides à la conduites comme le drive assist disponibles qu'avec les BVA sont certainement une piste à cet engouement.

J'étais un fervent défenseur de la BVM jusqu'à ce que je goute à une BVA récente. Je n'y vois que des avantages. Après je peux comprendre, mais j'ai basculé du côté obscure et je ne le regrette pas.
L'essayer c'est l'adopter, enfin, pour moi. Mon épouse ne veux plus revenir à une BVM non plus, et pourtant elle craignait de ne pas s'y habituer, comme quoi. [:grenouillette:2]
 

Tout comme moi, qui je le precise est une femme,
Il n est plus question de revenir a la bvm, trop de confort en bva... Et puis, Je peux me faire les ongles juste avant de prendre le volant !!!! ....
 



OK merci et pour les boites AUTO c'est tout en EAT6 pour les 2.0 BLUE HDI ?

Oui, EAT 6.
La combinaison 2L150/EAT est excellente.
En euro 6 avec addblue.
Sur 308, c'est fulgurant. Sur C4P2 c'est bluffant!
Incroyable de ne pas le proposer sur 3008/5008 Allure et GT Line !
Grosse erreur markéting étant donné la concurrence, le type et la taille de l'auto.
C'est la première chose qui m'a déçu...
 


Etonnant cet engouement pour les boites auto !!

Elles ont gommé tous les défauts ou presque.

La surconso est désormais nulle ou presque, parfois elles consomment meme moins que les BVM.
Elles ne générent plus de malus ou malus sautant des tranches.
Elles ont gommé voire effacé le moulinage (pour les boites à convertisseurs)

Il n'y a que le prix de l'option qui peut encore rebuter certains.

Ex surprenant de la Golf R.
Affichée à 7,0 l/100 km et 160 g de CO2/km en cycle mixte, la Golf R 2017 à boîte DSG hérite déjà d’un malus de 2 773 € selon les nouveaux barèmes. Une taxe qui semble presque raisonnable par rapport à celle de la Golf R à boîte mécanique, qui crache 180 g de CO2/km (7,9 l/100 km) et se voit donc anéantie par un malus de 7 073 € !

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-r-2017-10-chevaux-de-plus-et-du-malus-8310387.html#ixzz4cHdaD4x8
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

En gros, si tu prends une Golf R avec DSG, ça te fait une option à -2500 EUR. :lol:
 

Pour moi ne pas prendre la BVA est vraiment dommage sur le 3008
Je m'explique, mon ami vient de recevoir le sien en 1,2puretech
Alors je ne vais pas détailler le comportement de l'engin même si il y a un rien de roulis compare à ma 308 mais c'est normal
Pour la 1 ère fois chez Peugeot la boîte manuelle est pas trop mal ( j'en ai eu des peugeot et les boites n étaient jamais terrible) le guidage est plus précis mais le problème est que dans le 3008 le puretech est quasi inaudible comparé à ma 308 (eat6) et dans ce cas on a tendance à changer de rapport à 3000t car là on entend un rien le moteur, l'ordinateur lui recommande de changer vers 2000

Alors sous réserve d'avoir toujours l'œil sur l indicateur de changement de vitesse ou compte tour, ben la consommation explose.. j'ai fait du 10l de moyenne :pt1cable:
 

Bonjour à tous,

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/03/25/la-production-psa-est-a-l-arret-btkz

Un peu de lecture sur la presse en panne qui bloque la production de Sochaux 3008 et 308

Bon we

Cdlt
 

Bonjour à tous,

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/03/25/la-production-psa-est-a-l-arret-btkz

Un peu de lecture sur la presse en panne qui bloque la production de Sochaux 3008 et 308

Bon we

Cdlt
Bonjour,
merci pour le lien, cependant la lecture de l'article nous est impossible car celle-ci ne peut se faire qu'en mode "abonné".
Bon week-end
 

Il semble qu'on va avoir le droit à des moteurs Puretech chinois.
J'espère que le mien sera français parce que j'ai pas trop confiance ...

http://citronfeng.blogspot.com.es/2017/03/psa-commence-lexportation-de-moteurs.html
 

Cette importation de moteurs chinois ne va peut être durer que le temps de la montée en puissance de la 2eme ligne de production du puretech en France. Enfin, je l'espère.
 

"La boîte automatique n'est que pour les vieux"

Pas vraiment: le jour où je me suis retrouvé dans un bouchon de >4h et 30 km sur l'autoroute du midi (glissement de terrain après orage, qu'une voie des trois était restée libre), je me suis juré que ma prochaine serait une automatique.

Et je ne l'ai pas regretté.

Bon, il y a un tas de petits trucs sur neige ou verglas qu'on ne peut plus vraiment faire, mais pour le reste, il n'y a que plaisir.
 

bonjour,
La boîte automatique n'est que pour les vieux"

Assez faux je pense, j'étais très loin de penser prendre une boite auto (cela me faisait peur) et c'est un sujet du forum qui m'a décidé. Aucun regret car problème dos et pour débrayer c'était galère et ces derniers jours grosse entorse pied gauche. j'ai repris le taf + tot car j'avais l'EAT6......ET LE CHOIX DU MOTEUR PARFOIS NE LAISSE PAS LE CHOIx POUR LA BOITE AUTO.....

bon dimanche a toutes et tous.

JJ
 

La très bonne fiabilité de l'EAT6 est aussi à prendre en compte , plus d'embrayage , plus de volant bi-masse . Sans parler des BVM de PSA qui ne sont pas au top niveau agrément de la commande .
 

http://www.caradisiac.com/peugeot-un-3008-hybride-de-300-ch-pour-2019-113447.htm
 

Depuis + de 40 ans j utilise des B.A. Américaines ,Allemandes ,Françaises,ect. Pour rien au monde retour en arrière. Meme les formules One l utilise
@+
 

J'espère surtout que Peugeot nous sorte une 3008 hybride rechargeable plus "grand public" à un prix abordable . Les 300ch c'est pour l'image de marque .
 

http://news.autojournal.fr/news/1514814/Peugeot-3008-SUV-Hybride-Rechargeable-Moteur
 

c'est marrant de lire sur l'article de caradisiac que la 3008 GT n'existe pas. C'est pour ça qu'elles sont livrées en retard :pt1cable: :D
 

Salut Don Rico,

Toujours satisfait de ton GT ? T'as réussi à adopter l'électronique embarqué ?
 

Salut Don Rico,

Toujours satisfait de ton GT ? T'as réussi à adopter l'électronique embarqué ?
Toujours satisfait et content. Je commence à bien me faire au régulateur adaptatif.
Pour le Park Assist, il faudrait que je prenne le temps de lire la notice.
Sinon, rdv demain chez Peugeot pour le capot qui vibre.
 

Comment ça se passe entre le moteur et l'EAT6 pour faire passer les 180 ch ? Ça doit être à la fois souple en conduite cool et rageur quand on appuie sur la pédale de droite ?
 

ça à l'air de bien se passer, même si je ne l'ai pas encore vraiment poussée (je fais toujours un petit rodage) La boite EAT6 gomme quand-même un peu les sensations, mais ça pousse pas mal.
 

Pour ceux qui souhaite un hybride et 300cv!
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-une-version-r-hybrid-de-300-ch-en-2019-8470388.html
 


Pour ceux qui souhaite un hybride et 300cv!
http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-3008-une-version-r-hybrid-de-300-ch-en-2019-8470388.html

Mais pour ceux qui préfèrent un cabriolet ...

http://www.larevueautomobile.com/Actu/Peugeot-confirme-l-arrivee-d-un-3008-cabriolet-12496.html

IMG_2082.jpg
 


J'ai déjà vu un Evoque Cab et un brol SUV cab de chez Nissan aussi, et bon, ça attire l'oeil mais de là à trouver ça équilibré.
 

Ha oui, j'adore. Il me faut celui la [/quotemsg]
C'est un poisson d'avril :lol: