ce véhicule ne laisse pas indifférent, il y'a beaucoup de messages qui suivent le CR de l'essai 
Oui. Mis à part qu'ils ont confié l'essai à la plus insupportable des journalistes qu'ils ont embauché... : résultat très positif, tenue de route au top comme d'hab, elle a noté le confort d'insonorisation. J'ai bien aimé les défauts d'ajustement qui ont été pointés du doigt, au moins pas de langue de bois, pas d'excuses moisies sur des soi-disant modèles de pré-série.
Je savais pas que tu bossais chez PSA et que tu vérifiais 100% des modèles en sortie de chaînePourtant c'est le seul important je pense. Le reste est corrigé sur les derniers modèles (sauf l'écran mais ça c'est rien, Audi fait à peine mieux).
.C'est vrai que j'ai été trop affirmatifJe savais pas que tu bossais chez PSA et que tu vérifiais 100% des modèles en sortie de chaîne![]()
.
Mais c'est ce que j'ai constaté de ce que j'ai vue.35000€... Faut arrêter de délirer avec les prix. Et les défauts relevés sont minimes, surtout pour des pré-série.Ceci étant je trouve ces problèmes de qualité de finition plutôt inquiétants... J'espère que Peugeot fait son maximum pour corriger le tir.
Sur un Kadjar à 30K€ full options ça peut passer (et encore!) mais pas sur un GT/GT Line à 40/45K€.
Peugeot veut monter en gamme, qu'il assume jusqu'au bout, pas seulement sur les prix !
Tous les 2 ans tu as des reportages sur les "nousnous" du salon.... l'équipe qui prépare les véhicule puis l'équipe qui tous les soirs répare les assauts des visiteursPour avoir vu le 3008 au Mondial et en même temps toutes ses concurrentes généralistes et prémium, je trouve que beaucoup sur le forum exagèrent ces défauts de finition. Au salon, les modèles exposés dans lesquels j'ai pu m'asseoir ne présentaient pas de défaut marquant.
.
.
.Mouais des véhicules "toutes options" et pas représentatif..... je sais pas bien ce que tu peux en déduirePar rapport à la concurrence, je vous livre les prix des modèles exposés au Mondial de même catégorie :
.C'est vrai que j'ai été trop affirmatifMais c'est ce que j'ai constaté de ce que j'ai vue.
Je parlais de GT/GT Line full options35000€... Faut arrêter de délirer avec les prix. Et les défauts relevés sont minimes, surtout pour des pré-série.

Pour avoir vu le 3008 au Mondial et en même temps toutes ses concurrentes généralistes et prémium, je trouve que beaucoup sur le forum exagèrent ces défauts de finition. Au salon, les modèles exposés dans lesquels j'ai pu m'asseoir ne présentaient pas de défaut marquant. Au contraire, cette voiture dégage une ambiance haut de gamme, avec un dessin du tableau de bord et des contreportes différenciant et de très bonne qualité. Cette 3008 II fait plaisir à voir, parce qu'elle est très homogène et sans défaut majeur ; elle me fait la même excellente impression que lors de la présentation de la 308 II qui a vraiment marqué la montée en gamme de la marque.
Au niveau des tarifs, je trouve également qu'il lui est fait un mauvais procès. Cette voiture est au "prix juste", compte tenu de ses prestations, de sa prestance et de sa montée en gamme.
Par rapport à la concurrence, je vous livre les prix des modèles exposés au Mondial de même catégorie :
- chez AUDI, on est en plein délire : les Q2 et Q3 TDI 184ch sont affichés respectivement à 62.000 et 69.000 Euros...
- chez BMW : un X1 SDrive 18d 150ch en finition XLine est proposé à 50.000 Euros : pas de quoi se rouler par terre quand on voit sa ligne et son intérieur...
- Chez MERCEDES : les GLA en 200d 136ch et 220d tangentent également les 65/70.000 euros...
- Chez VW : le TIGUAN TDI 150ch exposé atteint la barre des 50.000 Euros ; je n'ai pas relevé la version TDI 240CH R line mais il devait être à plus de 55.000 Euros...
- SKODA n'a peur de rien avec le KODIAQ qui est également à 50.000 Euros ;
- chez KIA et Hyundai les versions haut de gamme diesel 185ch sont à plus de 45.000 E.
Pour avoir vu le 3008 au Mondial et en même temps toutes ses concurrentes généralistes et prémium, je trouve que beaucoup sur le forum exagèrent ces défauts de finition. Au salon, les modèles exposés dans lesquels j'ai pu m'asseoir ne présentaient pas de défaut marquant. Au contraire, cette voiture dégage une ambiance haut de gamme, avec un dessin du tableau de bord et des contreportes différenciant et de très bonne qualité. Cette 3008 II fait plaisir à voir, parce qu'elle est très homogène et sans défaut majeur ; elle me fait la même excellente impression que lors de la présentation de la 308 II qui a vraiment marqué la montée en gamme de la marque.
Au niveau des tarifs, je trouve également qu'il lui est fait un mauvais procès. Cette voiture est au "prix juste", compte tenu de ses prestations, de sa prestance et de sa montée en gamme.
Par rapport à la concurrence, je vous livre les prix des modèles exposés au Mondial de même catégorie :
- chez AUDI, on est en plein délire : les Q2 et Q3 TDI 184ch sont affichés respectivement à 62.000 et 69.000 Euros...
- chez BMW : un X1 SDrive 18d 150ch en finition XLine est proposé à 50.000 Euros : pas de quoi se rouler par terre quand on voit sa ligne et son intérieur...
- Chez MERCEDES : les GLA en 200d 136ch et 220d tangentent également les 65/70.000 euros...
- Chez VW : le TIGUAN TDI 150ch exposé atteint la barre des 50.000 Euros ; je n'ai pas relevé la version TDI 240CH R line mais il devait être à plus de 55.000 Euros...
- SKODA n'a peur de rien avec le KODIAQ qui est également à 50.000 Euros ;
- chez KIA et Hyundai les versions haut de gamme diesel 185ch sont à plus de 45.000 E.