[Sujet Unique] La presse en parle

nouveau test britannique élogieux avec un 4,7/5 de la part de carbuyer : http://www.carbuyer.co.uk/reviews/peugeot/3008/suv/review

Carbuyer est le site anglais le plus enthousiaste sur le 3008 en lui donnant une note de 4.7/5 ;)
En revanche dans les défauts qu'ils lui ont trouvé il y'a le confort des sièges :mouai:

Il préfèrent certainement les sièges chamallow type CX ou BX, extrêmement douillets à l'accueil, mais dans lesquels le mal de dos est garanti après 1 heure de conduite à cause d'une absence totale de soutien !

Franchement ils offrent un excellent compromis ces sièges, fermes juste ce qu'il faut et bien dessinés.

Répartition des ventes sur les 2500 premières commandes :
Allure : 48 %
GT Line : 30 %
GT : 14 %
Active : 6 % (mon estimation)
Access : 2 % (mon estimation)
En gros seules les finitions hautes, celles qui rapportent le plus à Peugeot, se vendent pour le moment.
Pour moi, c'est la GT Line la meilleure finition...

Selon moi, la version GT Line propose le meilleur rapport prix/équipements... même si la GT c'est le top (le prix aussi est top).

Entre la GT et la GTLine, la majorité pencheront plus sur la GTLine à cause du budget.

C'est comme sur la 308 les versions de base avec les phares avant dégueulasses se vendent très peu, c'est certainement intentionnel de la part de Peugeot pour que les gens se dirigent sur les versions hautes.

Bon j'espère qu'on aura pas ça sur la nouvelle 508 que je compte acheter vu qu'elle devrait démarrer aux alentour des 30 000 euros :o

J'attends l'avis de la presse allemande, car c'est surtout en Allemagne que l'ancien 3008 a fait preuve de faiblesses dans ses ventes :o

Edit: le site Motor-Talk est le premier allemand qui publie son essai du 3008 :jap: ce véhicule ne laisse pas indifférent, il y'a beaucoup de messages qui suivent le CR de l'essai :whistle:

Oui. Mis à part qu'ils ont confié l'essai à la plus insupportable des journalistes qu'ils ont embauché... : résultat très positif, tenue de route au top comme d'hab, elle a noté le confort d'insonorisation. J'ai bien aimé les défauts d'ajustement qui ont été pointés du doigt, au moins pas de langue de bois, pas d'excuses moisies sur des soi-disant modèles de pré-série.

C'est clair, j'ai vu 3 nouveaux 3008 en concession (GT et GT line), pour le coup les ajustements sont vraiment pas bons, voire inacceptables au niveau des accoudoirs et des portes...

Oui tout comme celui de Turbo. J'ai préféré l'essai de TF1 pour ses commentaires et le choix de la motorisation BlueHDI120 qui sera le gros des ventes. Automoto n'en dit que du bien, avec un bémol sur quelques détails de finition même si la qualité globale fait un bond en avant de même que l'insonorisation.

Oui. Mis à part qu'ils ont confié l'essai à la plus insupportable des journalistes qu'ils ont embauché... : résultat très positif, tenue de route au top comme d'hab, elle a noté le confort d'insonorisation. J'ai bien aimé les défauts d'ajustement qui ont été pointés du doigt, au moins pas de langue de bois, pas d'excuses moisies sur des soi-disant modèles de pré-série.

Sauf que ce sont vraiment des pré-série et que ça arrive. De ce que j'ai constaté sur différents 3008, la seule chose qui m'inquiète c'est la liaison porte/TDB.

Pour l'insonorisation, si le modèle essayé avait le Focal, il y a les vitres feuilletées. A prendre en compte.

Je me méfie bien depuis que PSA a complètement supprimé les vitres feuilletées du Picasso après les avoir mise sur les véhicules press.

TF1 est le seul à avoir pointer du doigt les défauts d'assemblage (tableau de bord-écran, accoudoir porte-contre porte, plastique de la console centrale). Par contre rien sur ce défaut planche de bord-montant.

Pourtant c'est le seul important je pense. Le reste est corrigé sur les derniers modèles (sauf l'écran mais ça c'est rien, Audi fait à peine mieux).

Pourtant c'est le seul important je pense. Le reste est corrigé sur les derniers modèles (sauf l'écran mais ça c'est rien, Audi fait à peine mieux).
Je savais pas que tu bossais chez PSA et que tu vérifiais 100% des modèles en sortie de chaîne [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Ceci étant je trouve ces problèmes de qualité de finition plutôt inquiétants... J'espère que Peugeot fait son maximum pour corriger le tir.
Sur un Kadjar à 30K€ full options ça peut passer (et encore!) mais pas sur un GT/GT Line à 40/45K€.
Peugeot veut monter en gamme, qu'il assume jusqu'au bout, pas seulement sur les prix !

Je savais pas que tu bossais chez PSA et que tu vérifiais 100% des modèles en sortie de chaîne [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
C'est vrai que j'ai été trop affirmatif :sweat: Mais c'est ce que j'ai constaté de ce que j'ai vue.
Ceci étant je trouve ces problèmes de qualité de finition plutôt inquiétants... J'espère que Peugeot fait son maximum pour corriger le tir.
Sur un Kadjar à 30K€ full options ça peut passer (et encore!) mais pas sur un GT/GT Line à 40/45K€.
Peugeot veut monter en gamme, qu'il assume jusqu'au bout, pas seulement sur les prix !
35000€... Faut arrêter de délirer avec les prix. Et les défauts relevés sont minimes, surtout pour des pré-série.

Pour avoir vu le 3008 au Mondial et en même temps toutes ses concurrentes généralistes et prémium, je trouve que beaucoup sur le forum exagèrent ces défauts de finition. Au salon, les modèles exposés dans lesquels j'ai pu m'asseoir ne présentaient pas de défaut marquant. Au contraire, cette voiture dégage une ambiance haut de gamme, avec un dessin du tableau de bord et des contreportes différenciant et de très bonne qualité. Cette 3008 II fait plaisir à voir, parce qu'elle est très homogène et sans défaut majeur ; elle me fait la même excellente impression que lors de la présentation de la 308 II qui a vraiment marqué la montée en gamme de la marque.

Au niveau des tarifs, je trouve également qu'il lui est fait un mauvais procès. Cette voiture est au "prix juste", compte tenu de ses prestations, de sa prestance et de sa montée en gamme.
Par rapport à la concurrence, je vous livre les prix des modèles exposés au Mondial de même catégorie :
- chez AUDI, on est en plein délire : les Q2 et Q3 TDI 184ch sont affichés respectivement à 62.000 et 69.000 Euros...
- chez BMW : un X1 SDrive 18d 150ch en finition XLine est proposé à 50.000 Euros : pas de quoi se rouler par terre quand on voit sa ligne et son intérieur...
- Chez MERCEDES : les GLA en 200d 136ch et 220d tangentent également les 65/70.000 euros...
- Chez VW : le TIGUAN TDI 150ch exposé atteint la barre des 50.000 Euros ; je n'ai pas relevé la version TDI 240CH R line mais il devait être à plus de 55.000 Euros...
- SKODA n'a peur de rien avec le KODIAQ qui est également à 50.000 Euros ;
- chez KIA et Hyundai les versions haut de gamme diesel 185ch sont à plus de 45.000 E.

Pour avoir vu le 3008 au Mondial et en même temps toutes ses concurrentes généralistes et prémium, je trouve que beaucoup sur le forum exagèrent ces défauts de finition. Au salon, les modèles exposés dans lesquels j'ai pu m'asseoir ne présentaient pas de défaut marquant.
Tous les 2 ans tu as des reportages sur les "nousnous" du salon.... l'équipe qui prépare les véhicule puis l'équipe qui tous les soirs répare les assauts des visiteurs :D .
Bref les véhicules du salon ne sont pas représentatifs :non: .
Par contre ceux que reçoivent les différents garages sont bien plus représentatif ;) .
Par rapport à la concurrence, je vous livre les prix des modèles exposés au Mondial de même catégorie :
Mouais des véhicules "toutes options" et pas représentatif..... je sais pas bien ce que tu peux en déduire :???: .

Bonsoir
Hier,j'ai vu une GT sans aucun défaut (sortie des chaînes de montage le 6 septembre )
Une GT LINE idem (sortie des chaînes de montage le 28 août )
Donc pré-série ou pas ???
Très belle

@BeNIgnE : je t'invite à entrer dans ses voitures et m'indiquer si elles sont affichées à un prix correspondant à leurs prestations et leur niveau de qualité...Si ces différents constructeurs affichent de tels tarifs, c'est qu'ils doivent considérer qu'ils représentent la valeur du produit et qu'il y a une clientèle...
Il faut rester sérieux, le 3008 II est affiché à des tarifs cohérents par rapport à son segment et ses prestations. Il y a un choix de motorisations, de finitions et d'options qui permettent à chacun d'avoir un beau véhicule.

Pour avoir vu le 3008 au Mondial et en même temps toutes ses concurrentes généralistes et prémium, je trouve que beaucoup sur le forum exagèrent ces défauts de finition. Au salon, les modèles exposés dans lesquels j'ai pu m'asseoir ne présentaient pas de défaut marquant. Au contraire, cette voiture dégage une ambiance haut de gamme, avec un dessin du tableau de bord et des contreportes différenciant et de très bonne qualité. Cette 3008 II fait plaisir à voir, parce qu'elle est très homogène et sans défaut majeur ; elle me fait la même excellente impression que lors de la présentation de la 308 II qui a vraiment marqué la montée en gamme de la marque.

Au niveau des tarifs, je trouve également qu'il lui est fait un mauvais procès. Cette voiture est au "prix juste", compte tenu de ses prestations, de sa prestance et de sa montée en gamme.
- chez AUDI, on est en plein délire : les Q2 et Q3 TDI 184ch sont affichés respectivement à 62.000 et 69.000 Euros...
- chez BMW : un X1 SDrive 18d 150ch en finition XLine est proposé à 50.000 Euros : pas de quoi se rouler par terre quand on voit sa ligne et son intérieur...
- Chez MERCEDES : les GLA en 200d 136ch et 220d tangentent également les 65/70.000 euros...
- Chez VW : le TIGUAN TDI 150ch exposé atteint la barre des 50.000 Euros ; je n'ai pas relevé la version TDI 240CH R line mais il devait être à plus de 55.000 Euros...
- chez KIA et Hyundai les versions haut de gamme diesel 185ch sont à plus de 45.000 E.

Donc un XC60 D5 220ch xenium à 56.000€ c'est pas déconnant....

Tu as du mal lire les fiches. Déjà le Q2 (et ce doit etre pareil pour le 3), il est à 190cv.
J'ai essayé de faire une config en mettant tout au max en dehors des peintures Audi Exclusive, et j'arrive à 58550. Mais bon, les options sont au taquet à ce prix et personne ne coche l'integral.

Les voitures exposées sont au max des configs possibles et dans ce domaine, les allemands sont plein d'idées. Mais ça n'impose pas de toutes les prendre. Si tu mettais les memes possibilités d'option sur le 3008, on dépasserait surement les 50k.
Le Q2 190 Design Luxe est à 45k et il est déjà bien complet.
Apres, je suis d'accord que ça reste cher mais faut bien comparer. Et un Q2 190 est en Quattro d'office.
Maintenant, si tu veux dire que les Audi et BMW sont plus cheres que les Peugeot, c'est vraiment pas le scoop de l'année. Et heureusement pour PSA, sinon, ils ne vendraient rien. Tout ça n'est que pure logique.