AutoPlus exagère un max ses notations je trouve : +7 points pour le Tiguan sur la vie à bord alors que l'intérieur du 3008 démode celui du Tiguan...
Pas lu l'article d'AutoPlus mais la vie à bord ce n'est pas selon moi "est-ce que c'est mode ou pas"... L'espace intérieur, le confort, la clim', les rangements, la connectivité, etc.. tout ça c'est la vie à bord.
et seulement +1 point pour le 3008 sur le budget alors que d'après l'Argus y'a 2500€ d'écart à dotation équivalente!!!
Dans les fait il doit y avoir plus que ça: envron 10% d'écart par rapport au prix catalogue d'après la config que j'avais faite chez Peugeot et VW.
Et si on considère les remises ou les prix mandatataires, l'écart se creuse encore plus en faveur du 3008.
De toute façon, VW c'est de la m_ _ _ _ !!!!!
Deux véhicules comparables, qualitatifs, mais très différents finalement: modernisme vs classissisme
Le Tiguan est plus cher c'est clair, mais en terme de personalisation, là y'a pas photo (voir la liste des options/choix possibles) et Peugeot, sans tomber dans le même excès pourrait faire un effort de ce côté.
Moi j'aime les deux... mais de toutes façons, le remplacement de mon 5008 n'est pas encore d'actualité (je vais attendre le 5008 II...... et voir le budget nécessaire)