[Sujet Unique] La presse en parle

Le Moniteur Automobile est un super magazine automobile.
Mais il a un gros défaut... ses journalistes n'apprécient pas du tout le i-cockpit ;)
Ils ont tous des problèmes pour voir les compteurs (308 ou nouveau 3008) :(

Mais sinon leurs essais sur une dizaine de pages sont toujours un plaisir à lire car très détaillés.

Dans mon essai de ce matin. 1m87. Aucun souci

1,77 m - Egalement aucuns soucis.
Même dans une 208, j´ai pas de soucis particuliers.
La Position du Volant est á corriger. De fait, on se retrouve dans une configuration qui ne ressemble pas aux habitudes. :pt1cable:

Mais revenir sur une taille de Volant habituelle, on a l´impression de conduire une caminonette :heink:

Je confirme ! J'ai découvert ce concept de petit volant avec ma 308 de pool en attente de mon new 3008. Le week-end dernier j'ai conduit la Mini Cooper que je viens d'acheter et même si son volant est relativement petit il me paraissait déjà énorme ! Et cette semaine un de mes commerciaux m'a véhiculé dans son 3008 I, le volant est camionnesque !!

Avec mes modestes 1m72, ça m'a pris 30s pour être à l'aise.

C'est certain, il y a certainement des configurations du volant qui empêchent de voir le compteur. Tout comme il y a des configurations du siège pour ne pas toucher les pédales. Il faut juste les éviter.

Essai de "Test-Car"...
https://youtu.be/PLnvxxG_LVg

Impatient d'accueillir mon 3008 GT Line 120 blanc Nacré ,Toit Ouvrant, Grip contrôl
IMG_6117.JPG1..jpg

Avec mes modestes 1m72, ça m'a pris 30s pour être à l'aise.

C'est certain, il y a certainement des configurations du volant qui empêchent de voir le compteur. Tout comme il y a des configurations du siège pour ne pas toucher les pédales. Il faut juste les éviter.

Sur mon 3008 de 2009, j´ai mis un temps fou pour trouver une Position acceptable.
Et franchement, j´ai pas réussis á trouver les reglages Parfaits.
Entre l´ecran de Navigation, et la compteurs, la hauteur du siege et la hauteur du Volant, il manque toujours un morceaux dans le champ de Vision.
Dans le 3008 II, aprés environ 15 Sec. je n´ai eu aucun soucis. Tout est bien cadré, sans être inconfortable.

https://youtu.be/dkAug3cUpwE

J'ai compris. Ils mettent leur siege le plus bas possible pour baisser leur centre de gravité et etrevplus effocace en virage
Ils croient entre sur circuit..
Le gars a 30 cm au dessus de la tête. De quoi gagner en visibilte dans la conduite de toutvles jours

Je n'avais pas pensé à cette mode de mettre le siège au plus bas. Pourquoi pas mais dans ce cas, pourquoi acheter un SUV ?

bonne question qu'un journaliste devrait leur poser :-)

Perso, j'ai eu le même réflexe qu'eu mais j'ai bien vu que ce n'est pas adapté pour cette voiture et une fois habitué, j'ai oublié ma position et apprécie le confort des sieges

J'ai acheté l'auto-plus. Ce que je retiens est que la 3008 est silencieuse, alors que le Scenic souffre de bruits aérodynamiques.

https://youtu.be/dkAug3cUpwE

J'ai compris. Ils mettent leur siege le plus bas possible pour baisser leur centre de gravité et etrevplus effocace en virage
Ils croient entre sur circuit..
Le gars a 30 cm au dessus de la tête. De quoi gagner en visibilte dans la conduite de toutvles jours

[:adri:1] [:chris34:9]

Who speek english?
https://youtu.be/bULXPYA5SXY
.
Well i speak English......
En fait notre "ami" Mat Watson est assez critique sur le jouet, seul le i cockpit et les rangements trouvent grâce à ses yeux, pour le reste ( aspect extérieur, motorisations, prix .....) c'est limite pour notre essayeur Anglais ...!
Il a une appréciation mitigée mais dans sa grande bonté ! elle est globalement "acceptable" pour lui.
[:alain-41] d'avoir été si bon dans ton jugement "l'ami" Mat
.
Tout cela est du dépit amoureux les Anglais n'ont plus de véhicules, même les marques les plus prestigieuses (Rolls etc...) ne leur appartiennent plus [:philopat]
A bon entendeur ..... :hello:

"One of the best small SUV you can buy"
"in terms of quality this is up there with premium brands such as Audi"
"feels more premium that the Tiguan"
...

Je ne sais pas ce qu'il vous faut mais pas si négatif que ça !

Euh… On a pas du voir la même vidéo! Il est très positif sur le 3008!

Il adore l'extérieur et l'intérieur, trouve la qualité équivalente aux Premium et conseil de prendre le 1.2 Puretech pour la ville, le BlueHDi 120 pour la route ou le BlueHDi 150 pour tracter.

J'ai adoré le style du monsieur, très british finalement, le tout très complet, avec une bonne mise en scène, et très agréable à voir.

Effectivement, le monsieur est très satisfait du Peugeot, dans la quasi totalité des domaines, j'étais même surpris de son enthousiasme.

Guide d'achat de l'Argus qui préfère d’ailleurs le THP au Puretech:

"Si la version 1.2 PureTech offre une bonne entrée en matière, nous avons préféré cette version moteur 1.6 THP/boîte auto plus homogène et avec un répondant plus en phase avec un SUV routier. Une vraie réussite avec une consommation qui reste raisonnable si on n’a pas le pied trop lourd."

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/guide-dachat-peugeot-3008-tous-nos-essais-tous-nos-conseils-8249385.html#ixzz4Q5k5bJL3
Follow us: @Largus_auto on Twitter | Largus.auto on Facebook

ils sont dur:

http://www.fiches-auto.fr/essai-3008-2/test-553-1454-comportement-routier-3008-2.php

Article orientée "solution technique retenue", mais finalement, on s'en moque un peu, ce qui compte, c'est le résultat final.
Si le comportement routier est bon et qu'il plait à la grande majorité, on se moque un peu que ce soit un train AR indépendant ou non par exemple.

On sent une certaine aigreur dans la tournure des phrases. Mais il faut de tout, disons que l'article mais plutôt l'accent sur les défauts que sur les qualité, question de verre à moitié plein ou à moitié vide...

Article orientée "solution technique retenue", mais finalement, on s'en moque un peu, ce qui compte, c'est le résultat final.
Si le comportement routier est bon et qu'il plait à la grande majorité, on se moque un peu que ce soit un train AR indépendant ou non par exemple.

On sent une certaine aigreur dans la tournure des phrases. Mais il faut de tout, disons que l'article mais plutôt l'accent sur les défauts que sur les qualité, question de verre à moitié plein ou à moitié vide...

Si l'on cherche quelque chose, on finit toujours par le trouver et le justifier...
;)