[Sujet Unique] La presse en parle

Article orientée "solution technique retenue", mais finalement, on s'en moque un peu, ce qui compte, c'est le résultat final.
Si le comportement routier est bon et qu'il plait à la grande majorité, on se moque un peu que ce soit un train AR indépendant ou non par exemple.

On sent une certaine aigreur dans la tournure des phrases. Mais il faut de tout, disons que l'article mais plutôt l'accent sur les défauts que sur les qualité, question de verre à moitié plein ou à moitié vide...
Oui, il aimerait un chassis au top de la techno, tout en admettant que la solution retenue est finalement à peine moins performante.
De la même façon, pour résumer, il axe son discours sur un manque de "sportivité" du véhicule, tout en trouvant inadmissible que ce soit un SUV sans 4x4, alors que par définition un SUV 4x4 n'est pas une berline sportive... Pas très cohérent comme critique je trouve.
Ceci dit, il a quand même quelques points pertinents comme le "Driver Sport Pack" de l'option I-Cockpit Amplify, qui n'apporte rien de tangible (à part "une sonorité de moteur synthétique dans les haut-parleurs"....beurk!).
Et aussi le commentaire sur le Grip Control qui peut apporter un réel plus dans le contôle d'une descente tout chemin puisqu'il agit sur les 4 roues (mais qui va en avoir vraiment l'utilité?) alors que dans la montée cela ne joue que sur l'antipatinage des roues avant, donc un gain probablement marginal par rapport au système antipatinage standard sans GC.

Bon allez, dites, ça fait du bien de voir un essai un peu critique plutôt que toutes ces louanges qu'on dirait que les essayeurs journalistes sont à la solde de PSA :D :D :D

Si l'on cherche quelque chose, on finit toujours par le trouver et le justifier...
;)

Je suis d'accord avec toi. Une voiture est un ensemble de choix, de parti pris et de compromis. Il faut simplement que la synthèse plaise au plus grand nombre, tout en se démarquant de la concurrence. Pour avoir testé la boite EDC de Renault par exemple, je la trouve un cran au-dessus de l'EAT6: aux passages des rapports, l'EDC est totalement transparente, là où l'EAT6 amène un léger à coups au verrouillage des rapports (passage 1 à 2 et 2 à 3 principalement) en conduite soft. Mais je suis très satisfait de l'EAT6.

Je roule en 308, et effectivement, elle n'est pas sans défaut, mais pour autant, la synthèse proposée par le véhicule répond parfaitement à mon besoin et mes envies. Avec le 3008, je pense que Peugeot tape juste: un design valorisant, des équipements modernes, un touché de route made in peugeot, une habitabilité pas mauvaise. Pour l'avoir croisé quelques fois dans la rue, notamment de nuit, on a l'impression de voir un concept-car rouler.

Ceci dit, il a quand même quelques points pertinents comme le "Driver Sport Pack" de l'option I-Cockpit Amplify, qui n'apporte rien de tangible (à part "une sonorité de moteur synthétique dans les haut-parleurs"....beurk!).

On oublie que les lois de commande de la boite EAT6 sont quand même pas mal modifiées avec le Driver Sport Pack !
Certes en boite méca, ce mode ne change pas grand chose mis à part la direction et la réponse de la pédale mais en boite auto, la boite pousse le régime plus haut et rétrograde plus tôt aussi.

On est d'accord que ce n'est pas indispensable mais ce n'est qu'un bouton et du logiciel, fonction de série sur le GT Line ou en option sur Allure (I-Cockpit Amplify).

Au passage, ce journaliste me fait bien marrer, le mec il veut toute la technologie d'une Audi à 50 000€ dans une Peugeot à 30 000€. Puis franchement, moi je m'en fout complètement que le train arrière ne soit pas à bras articulé/indépendant de la mort qui tue, tant que ça tient la route et que c'est confortable, ça me va.
Quand au pneu plus étroit et plus haut que la moyenne, c'est juste parfait, merci Peugeot. C'est plus confortable et moins coûteux à changer. Marre des planches à roulettes modernes, les pneus tailles basses sont à la mode mais ça ne sert à rien pour rouler à 130.

Oui je suis ok avec toi.
c'est une des choses que j'ai regardé la monte des roues (en 18 notamment équipé en 55).
et ça reste confortable comparé au zaf (45 !!! ) un peu tape-cul et le 5008 (50).
un pneu plus haut apporte du confort je pense.

Dans Automoto/TF1 le 3008 remporte le match face au Seat Ateca et au Renault Kadjar :o

En plus comparatif présenté par la jolie Marion Jollès :love:

merci Sonny red.

si tu vas sur le site TF1 et automoto tu peux le retrouver en faisant une recherche sur le 3008 !!

Je l'ai fait hier soir ... il y a aussi un très bon reportage sur la génèse de notre véhicule fétiche ...

:hello:

je sais pas, je trouve ce comparatif superficiel et la Marion pas si jolie ( désolé pour elle)
Bon, les references de l'aeronautique, je veux voir le cokpit d'avion qu'elle prend en reference deja.

superficiel: exemple. on montre le kadjar et son park assist. Mais on omet de dire que c'est dispo sur les deux autres modeles....

Et puis comparer le 3008 GT 180ch a 41K sans options avec le kadjar 130 DCI, ils ne boxent pas dans la meme categorie. Pourquoi ne pas faire aumoins l'effort de prendre 3 motorisations et finitions comparables

effectivement, un comparatif plutôt fade… pas vraiment équitable pour le Renault.
Ayé, :D je viens de voir le nouveau 3008 dans mon village, garé dans une rue, un blanc en GT line.

Auto-Moto, le magazine qui ne sert à rien...

Reportages et essais insipides et où on apprend rien, comparatifs absolument pas objectifs, etc... :sarcastic:

En gros, une émission pour ceux qui n'y connaissent rien et qui ne s'intéressent pas aux voitures...

je sais pas, je trouve ce comparatif superficiel et la Marion pas si jolie ( désolé pour elle)
Bon, les references de l'aeronautique, je veux voir le cokpit d'avion qu'elle prend en reference deja.

superficiel: exemple. on montre le kadjar et son park assist. Mais on omet de dire que c'est dispo sur les deux autres modeles....

Et puis comparer le 3008 GT 180ch a 41K sans options avec le kadjar 130 DCI, ils ne boxent pas dans la meme categorie. Pourquoi ne pas faire aumoins l'effort de prendre 3 motorisations et finitions comparables

Oui, effectivement, je m'en souviens.

Du grand n'importe quoi !!!

On se demande qui est le rédacteur en chef de ce merdier....!!!!

Ils ont décidé de vous éliminer et leur sentence est irrévocable...... ???? :D

Teste en Allemagne entre le 3008 Allure Puretech 130 contre le VW Tiguan 1.4 TSI Comfortline et Nissan Qashqai 1.2 DIG-T Acenta

Le 3008 perds des Points sur sa carrosserie (place Interieure, volume coffre) et sur le confort (Multimedia et Systemes d'assistance).
Le seul Point positif etant les equipements de base par rapport au prix..

Tout de meme ils disent que la difference entre le 3008 par rapport au Tiguan n'est pas tres grande et que le 3008 est une bonne alternative par rapport a la tiguane, quie elle fait presque tout en perfection ( :pfff: ) mais qui est aussi plus Chere et ne montre aucunes emotions

Voice le Tableau des points

Tiguan 426 (sur 650) Points
3008 414
Qashqai 385

(désolé pour les erreures d'orthographe) :sweat:

Ce que j'adore, sur les différents comparatifs, c'est au niveau longueur au jambe / coffre. Si je prends l'exemple dans auto + : tiguan 80/63 526/667 l 3008 71 547 l . Le tiguan remporte dans les deux catégories. On peut dire que c'est normal, mais en même temps, il a le meilleur volume quand les sièges sont avancés au max. Et là, il a moins de place aux jambes que le 3008 ... Le bon point est qu'il ait la banquette modulable. Pour pouvoir comparer, tu mets les sièges à la même place.

Ce que j'adore, sur les différents comparatifs, c'est au niveau longueur au jambe / coffre. Si je prends l'exemple dans auto + : tiguan 80/63 526/667 l 3008 71 547 l . Le tiguan remporte dans les deux catégories. On peut dire que c'est normal, mais en même temps, il a le meilleur volume quand les sièges sont avancés au max. Et là, il a moins de place aux jambes que le 3008 ... Le bon point est qu'il ait la banquette modulable. Pour pouvoir comparer, tu mets les sièges à la même place.

Tu veux dire que pour la mesure du coffre, ils avancela banquette au maxi
et apres pour la mesure de la place au jambe ils la recule !!!

Non, je veux pas croire qu'ils osent faire ca sans le mentionner

Ils "mentionnent" toutes les valeurs, seulement, là, le tiguan est toujours vainqueur quand ils parlent de place aux jambes et de volume de coffre. Perso, je m'en tape, mais bon, c'est toujours facile de faire dire aux chiffres ce que l'on veut.

Un article sur Challenges: très critique :pt1cable:

http://www.challenges.fr/automobile/essais/peugeot-3008-blue-hdi-120-des-qualites-routieres-hors-pair_438332

Ce test est assez drôle et distille le,chaud et froid.
Pas de photo du test propre à reportage
Il est dit qu il n t'es pas rassurant sur la neige mais je ne vois pas de test en pleine montagne sur la neige d une route non déneiger.
Il parle de bruit récurant mais lors de mon test c était parfait pas de bruit ....
Pour la sécheresse dès suspension due aux roues et bien moi qui est eu 2 3008 en 18 pouce et chausser en 235/45. Et bien la suspension me convenait parfaitement ...
Comme quoi rien de vaut son propre avis ....

Ce qui est inquiétant, c'est cette histoire de capot qui vibre autoroute. Est-il tombé sur un.mauvais numéro ?

Oui le capot on en entendait plus parler et voilà qu il revient sur le devant de la scène
Ceux qui on reçu leur 3008 ne semble pas parler de ce défaut, à voir sur le long terme ....

De toutes façons je ne m'attendais pas à ce que la presse d'outre-Rhin déclare vainqueur le 3008 sur leur coqueluche le Tiguan :o

M6 Turbo en reportage sur le site Peugeot Sochaux a la découverte du nouveau 3008.
Émission diffusée le dimanche 27 novembre à 11H20...... :love:

:love: Essai Peugeot 3008 : vraiment premier de la classe ?

http://blogautomobile.fr/nouveau-peugeot-3008-vraiment-premier-de-la-classe-289169

IMG_6127.jpg