[Sujet Unique] La presse en parle


Difficile de comparer:

J'ai trouvé que sur l'A6 justement mon nouveau THP à plus de pêche pour tenir sa vitesse en côte, evidemment il tombe une vitesse, ce que je ne faisais pas , par paresse, avec mon ancien 3008 de 156 en BM.

Mais de façon générale, je ressens plus de vivacité avec mon 165 CV,mais j'ai toujours trouvé que le THP 156 CV n'était pas aussi performant que celui de ma première 308 SW certes plus légère et aérodynamique.Mauvais numéro?

Même pour doubler, je n'ai jamais besoin d'écraser à fond la pédale, pour doubler rapidement.
 


Le THP 165 avec EAT6 peut surprendre quelquefois en tombant plusieurs rapports suite à kick down. C'est le cas en montagne pour doubler, la boite rétrograde jusqu'en en 2ème ....... mais après ça déménage !!!!! :sol:
 

Le THP 165 avec EAT6 peut surprendre quelquefois en tombant plusieurs rapports suite à kick down. C'est le cas en montagne pour doubler, la boite rétrograde jusqu'en en 2ème ....... mais après ça déménage !!!!! :sol:
Mais c'est parfait!

Les essences (dont ma 308cc THP165) ont par principe du mal dans les fonds de tours/min.

Même au manuel, je "démarre" en 2e pour doubler.
 

Le THP 165 avec EAT6 peut surprendre quelquefois en tombant plusieurs rapports suite à kick down. C'est le cas en montagne pour doubler, la boite rétrograde jusqu'en en 2ème ....... mais après ça déménage !!!!! :sol:

:eek: Bah pour l'avoir essayé, je n'ai pas du tout eu les mêmes sensations même pied au planché :sarcastic:
Le moteur est très (trop) linéaire, je n'ai pas eu l'impression d'avoir 165ch [:alvone:1]
 

Bonjour
Peugeot 3008 : la presse lui décerne le prix de Voiture de l’année

http://www.caradisiac.com/peugeot-3008-un-nouveau-titre-de-voiture-de-l-annee-114521.htm
 

Il ne me semble pas avoir vu le lien sur cette page .
Alors oui ce n est pas le 3008 mais le 5008 mais c est intéressant de voir toute ces étapes de fabrications
De plus on voie 1 des fameux robot qui était tombé en panne et qui a gêner la production du 3008 pour le transfert des tôles entre les presses

https://youtu.be/UAPXUrq3mKQ

BON reportage !! Et Merci FR3 :bounce:
 

Bonjour,

Oui le moteur est très linéaire mais avec une accélération franche (testé en doublant 2 véhicules sur une grande ligne droite et une voiture arrivant au loin) les vitesses tombent très vite et les 165CH sont bien la.

Cdlt

JJ
 

:eek: Bah pour l'avoir essayé, je n'ai pas du tout eu les mêmes sensations même pied au planché :sarcastic:
Le moteur est très (trop) linéaire, je n'ai pas eu l'impression d'avoir 165ch [:alvone:1]

Moteur très (trop) linéaire n'empêche pas d'être performant pour 1,6L 165 et boite auto EAT6 qui tire plutôt long (2500 tr/mn à 135 km/h compteur).
Dans un récent "l'auto-journal" le 3008 est le plus performant, notamment en reprise de 90-130 km/h en drive, comparé au Tiguan TSI 150 DSG6 et Kadjar 165 BVM6.
Dans le même numéro, l'AUDI Q5 2.0 TDI 190 ch Quattro S tronic, certes TDI mais cylindrée + 25% et puissance + 25 ch, a des perfs identiques.
Faut de temps en temps relativiser les impressions et ce 1.6 THP peut monter à 270 ch :sol:
 

bah même avec 165cv sa vocation première n'est pas de faire des bourres avec, dsl :D après c'est vrai que l'on peut se faire plaisir avec mais il ne faut pas tomber dans l’excès :chinois: . On reste ds la catégorie SUV ... un véhicule de loisirs qui posséde les capacités de roulage hors route ou de remorquage.
 



J'ai pas pigé ce qu'il a d'autonome exactement, et à quel endroit ils le font rouler... font chier avec leurs articles pas précis [:guerart:5]

peugeot-3008-autonome-roland-garros.jpg


(source: http://www.usinenouvelle.com/article/a-roland-garros-le-peugeot-3008-se-conduit-sans-les-mains-ou-presque.N546438)
 

Essais et présentations par des médias...coréens :p

http://www.youtube.com/watch?v=aqA7v3C3QCM (la première vidéo c'est au salon de Seoul :eek: )
 

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2017/05/31/psa-sochaux-eldorado-de-l-interim
 


Est-ce qu'on sait combien de commandes sont réalisées à ce jour?

160 000 :eek:

Mais le problème c'est que bientôt le 3008 va devoir partager ses chaînes de montage avec l'Opel Grandland X, et si ce dernier rencontre aussi un gros succès de commandes, bah ça ne va pas être simple à gérer en cas de personnel manquant :/
 







ils font grèves parce qu'ils travaillent trop....pendant ce temps il y a plus de 3 500 000 chômeurs sur la paille....chercher l'erreur :chinois:
 


ils font grèves parce qu'ils travaillent trop....pendant ce temps il y a plus de 3 500 000 chômeurs sur la paille....chercher l'erreur :chinois:
Justement, ce serait meilleur pour l'emploi d'embaucher des chômeurs plutôt que de multiplier les heures sup'.
Cordialement.
;)
 


Justement, ce serait meilleur pour l'emploi d'embaucher des chômeurs plutôt que de multiplier les heures sup'.
Cordialement.
;)

...je pense que c est ce qu a voulu dire nico en fait.
Il y a du boulot en plus et peugeot privilegie les heures sup au lieu d embaucher des...chomeurs.
...n oubliez quand meme pas qu ils vont prendre des interim. Certes ce ne sera que pour un temps...mais qui sait...peut etre des embauches en CDI si les prochaines prod ont autant de succes ;)
Monsieur Peugeot ne va pas former des interims pour ensuite les virer tous ..si il sait qu il en aura besoin 2 mois apres...
 

On n'embauche pas du jour au lendemain surtout pour de telle quantité de travailleurs concernés. c'est normal de prévoir de pérenniser l'avenir des deux parties.
Soyez tolérants, pas impatient et mais surtout réalistes.
On n'embauche pas plus de 1000 personnes au vite que cela !
Il y a également pour cela toutes les infrastructures à mettre en place derrière : bureauxxx de recrutement, former les formateurs, formations, logement des nouveaux arrivants ...
La flexibilité est à la fois une contrainte et un atout.
Ne soyons pas pessimistes, le marché reprend plus vite que prévu, pas assez surement car jeune grand père je me pose aussi la questions du devenir de mes petits enfants ( 1 +1/2 car en cours...)